Solliciter une salle pour coaching

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bonjour ├á tous, Je suis coach particulier et je donne des cours co dans des associations. Je souhaiterais solliciter une ou plusieurs salle de fitness afin de proposer mes services de coach perso dans leur salle pour leur adherents. (en me renseignant avant si ce service n'existe pas deja dans le club). Je pense que dans ces clubs, les gens sont plus conditionnés pour prendre les services d'un coach perso, plutôt que d'aller chercher des gens ├á l'extérieur et perdre un temps fou. J'aimerais avoir des avis, des retours, si des personnes ici ont deja fait ce genre de démarche. Quel argument mettre en avant pour convaincre un patron de club? Car finallement il y a un intér├¬t pour moi, mais pour lui? Mes clients domicile par exemple ne souhaite pas se rendre dans ces clubs, donc je ne vais pas faire amener du monde chez eux. En général comment se négocie ce service?: Le coach paye un abo pour utiliser la salle? un % du chiffre d'affaire? (si c'est le cas: du chiffre d'affaire uniquement sur les cours en salle et non ├á domicile?). Je vous remercie et vous souhaite bonne journée, Anthony.
christcoach
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour Anthony, commence par réfléchir en te mettant ├á la place du patron dÔÇÖune salle et demande toi et quel est son intér├¬t dÔÇÖavoir un coach privé dans sa structureÔǪ.je tÔÇÖaide un peu, lÔÇÖargent, les revenus complémentaire que tu vas lui offrir. ┬½ Je souhaiterais solliciter une ou plusieurs salles de fitness afin de proposer mes services de coach perso dans leur salle pour leusr adhérents. ┬╗ - Je te conseille une seule salle, il sera plus facile de te développer commercialement en te concentrant sur cette clientèle qui va te voir régulièrement. ┬½ Je pense que dans ces clubs, les gens sont plus conditionnés pour prendre les services d'un coach perso, plut├┤t que d'aller chercher des gens ├á l'extérieur et perdre un temps fou. ┬╗ - Pas vraiment ! Le coaching perso reste un service complémentaire mais surtout SUPPLEMENTAIRE financièrement pour lÔÇÖadhérent. Sachant que lorsquÔÇÖil rentre dans un club sa priorité nÔÇÖest pas le coaching mais juste faire du sport, donc la vente en salle est plus difficile quÔÇÖ├á domicile. Tu peux certes brasser du volume en rencontres commerciales mais le nombre de personnes qui acceptent de payer est de 1 ├á 5% dans un club. En comparaison ├á domicile, le plus long cÔÇÖest le développement de la communication, mais lorsquÔÇÖune personne prend contact cÔÇÖest généralement 100% de vente. ┬½ Quel argument mettre en avant pour convaincre un patron de club? Car finalement il y a un intér├¬t pour moi, mais pour lui? ┬╗ - LÔÇÖargent bien-s├╗r ! Tu peux aussi parler de rétention de clients insatisfaits qui ne trouvent pas satisfaction en cours Co ou sur le plateau. ┬½ Mes clients domicile par exemple ne souhaitent pas se rendre dans ces clubs, donc je ne vais pas faire amener du monde chez eux. ┬╗ - Argument ├á ne pas utiliser, tÔÇÖen parle pas ! ┬½ En général comment se négocie ce service ? Le coach paye un abo pour utiliser la salle? Un % du chiffre d'affaire ? ┬╗ - Bien-s├╗r le système du % est simple, pas de client, pas dÔÇÖargent ├á verser ├á la salle, mais donc pas dÔÇÖintér├¬t pour le patron du club. Quel % donner sans pour autant avoir lÔÇÖimpression de travailler plus pour la salle que pour toi ? Sur un plan légal le système du reversement au % est aussi ├á vérifier. - Il y a aussi le loyer fixe, cÔÇÖest le principe pr├┤né par LES MILLS COACH, le club demande 400Ôé¼/MOIS pour le droit dÔÇÖexercer dans la salle et le club aide commercialement le coach perso ├á son développement. Par contre il te faut ├¬tre performant car tu dois tes 400Ôé¼ au club chaque mois, clients ou pas clients. ┬½ Si c'est le cas: du chiffre d'affaire uniquement sur les cours en salle et non ├á domicile? ┬╗ - JÔÇÖai deux sociétés, une pour mes cours ├á domicile avec agrément SAP et la seconde pour les cours en salle et en entreprise, comme ├ºa pas de mélange comptable. ┬½ J'aimerais avoir des avis, des retours, si des personnes ici ont déj├á fait ce genre de démarche ┬╗. - AujourdÔÇÖhui je ne fais plus de cours perso en club ! Il est très difficile de courir deux lièvres ├á la fois, jÔÇÖai donc fait un choix commerciale, je gagne plus ├á domicile et avec les cours en entreprise. Si tu te lances en coaching en club, fais-le ├á fond, de toute fa├ºon la réalité économique te rattrapera et tu verras rapidement si tu gagnes plus avec tes clients club ou tes clients domicile. Cordialement, Christian coach ├á Rennes www.coachparticulier.com
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !