sondage sur les masses que vous prenez par exercice...

Publié par Likethewind, 13. Dec 2007 dans Suivi des performances, mensurations

Likethewind
Nouveau membre
0 Messages
Salut ├á tous.. Voil├á quand je pratique, je me demande souvent si je suis dans les clous niveau masse que je charge sur les haltères... pour 5/6 séries de 12 répet on va dire (10-12 pour donner un fourchette) vous chargez comment ? biceps ? perso 10 kg par haltère (car je fais souvent les biceps en dernier :/) pull overs ? 16 kg écartés couchés ? 12 kg par haltère Développés couchés ? 12 kg / haltère Epaules élévations latérales 5 ou 7 kg par haltère (je suis d'ailleurs obligé de mettre un peu les bras vers l'avant sinon ├ºa claque dans l'articulation de l'épaule.. ├á long terme, je crains le pire si je reste vraiment le long du corps...) vala, déj├á pour le haut du corps sur quelques exos un peu courants... Merci de vos réponses, le but n'étant pas de mesurer les perfs de chacun mais de voir si il y a une moyenne quand m├¬me dans laquelle se situer... (pour de la prise de masse au fait...) Bye ! )
LordWolfz
Nouveau membre
0 Messages
c'est impossible d'etre precie... changement de poid a chaque entrianement, depend de l'ordre, depend de lehrue dans la journée...
Likethewind
Nouveau membre
0 Messages
oui en fait c'est un peu ce que je viens de relire... question ├á la noix de ma part... car en fait le but c'est un peu d'augmenter les perfs et donc les charges... enfin si j'ai tout compris... donc ne tenez pas compte de ma question de noob... :lol: :oops: Faudra que je rachète des poids d'ailleurs :mrgreen: Merci quand m├¬me )
malcy
Admin
2 Messages
re pascal disons que tu fais tes mouvements sur des 12 reps et si tu dépasses ce nombre tu dois monter ta charge pour tenter de rester dans cette fourchette (très théorique) de 8 a 12 reps en clair si au couche tu fais 15 reps a 40 tente les 50 si tu en fais 8, et bien progresse a ce poid jusqu'a dépasser a nouveau les 12reps etc... mais je rappelle que ce n'est pas obligatoire de ne faire que du volume perso, j'alterne force et volume et je ne suis pas trop pourri enfin je crois lol
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !