sprint court

Publié par 202020, 29. Jul 2010 dans Forum cardio

202020
Nouveau membre
0 Messages
salut, j'ai 18 ans je ne fais pas d'athlé en club, mais j'en ai fais avec la fac de sport, et j'adore le sprint surtout le sprint court :P je ne me souviens pas j'avais fais combien au 60m mais au 100m j'avais fais un temps de 12,3s (dans une compète FFSU donc départ au signal sonore) j'ai fais 6.24 sur un 50m (chrono laser) je réussis bien mon départ mais mon soucis c'est une fois près des 75m je me fais dépasser ^^ j'aimerais bien m'entrainer plus pour progresser comment sont temps ? merci d'avance pour vos réponses =)
Nalex
Nouveau membre
0 Messages
202020 a écrit :
salut,
j'ai 18 ans
je ne fais pas d'athlé en club, mais j'en ai fais avec la fac de sport, et j'adore le sprint surtout le sprint court :P
je ne me souviens pas j'avais fais combien au 60m mais au 100m j'avais fais un temps de 12,3s (dans une compète FFSU donc départ au signal sonore)
j'ai fais 6.24 sur un 50m (chrono laser)
je réussis bien mon départ mais mon soucis c'est une fois près des 75m je me fais dépasser ^^
j'aimerais bien m'entrainer plus pour progresser
comment sont temps ?

merci d'avance pour vos réponses =)


Tu t'entraines combien de fois par semaine?Quand j'étais ├á la FFSU athlé c'etait une fois par sem, donc bon c'est assez peu. Surtout qu'a 18 ans c'est presque l'├óge optimale de tes performances.
Tu as la possibilité de t'entrainer combien de fois par semaine sur piste?
Quand tu es à la FFSU, ton prof te donne quoi comme entrainement?
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
T'as une trop forte décélération donc ? Maintient de vitesse pas assez fort... Faut essayer de faire de l'énergétique pour le sprint. Des sprints maximaux de 3s ├á 10s max, 1 min de récup, t'en fais 4 puis après ├ºa, tu laisses 4 minutes puis tu refais ├ºa encore 3 fois le bloc. 2 fois par semaine pendant 3 semaines. Tu laisses un entrainement par semaine pour des gammes. Vu ton ├óge, c'est jouable.
202020
Nouveau membre
0 Messages
ok merci pour vos réponses... non avec la FFSU on a pas d'entrainement c'était des compètes ou il fallait simplement s'inscrire... c'est avec la fac on avait un entrainement de sprint par semaine ( environ 1h30) pdt 1 semestre. en se moment je vais courir un peu les soirs en jme fais des ptites séances de sprint (le club est a 35km de chez moi lol alors je vais dans les chemins) mais l'année qui viens je serai dans une grande ville donc jvais voir pour suivre une entrainement la semaine... jvais essayer de suivre le programme que tu m'a indiqué ^^
202020
Nouveau membre
0 Messages
ben on a fait des entrainements basé sur la foulé, les départs, coordination... mais le départ j'y arrivais bien, c'est quand je court a mon avis c'est un problème avec le rapport fréquence /amplitude, faudrais que jcourt devant qqn qui s'y connaisse et qu'il me corrige :p
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Le rapport amplitude/fréquence, ├ºa se teste. Laisse ton entraineur faire ├ºa (cf la méthode Donati). Courir derrière un collègue, bof.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !