stagnation après 3 ans de musculation

Publié par vaax, 29. Feb 2012 dans Forum musculation

vaax
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je pratique la musculation depuis maintenant 3ans, je m'entraine environ 4 fois par semaines et j'ai deux entrainements de boxe en plus. Mon programme de musculation est constitué de 4series de 10rep par exercices. Toutes fois je stagne depuis peut, je souhaiterais prendre encore 4 ou 5kg avec le moins de graisse possible (trop de mal a l'avoir perdu !!) J'ai deja pris de la whey et voudrais votre avis sur les gainer (comme la megamass 4000 par exemples) vais je finir gros et gras avec sa ? Petite precision, je mesure actuellement 1m67 pour 70kg. Merci de vos conseils ! :)
SuperChristophe
Admin
88 Messages
La composition c'est 20% de prot et du sucre rapide. Pas utile !
vaax
Nouveau membre
0 Messages
existe t-il autre chose alors ?
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Oui, il faut se repencher sur l'ensemble des facteurs qui entrent en compte dans ta prise de masse musculaire : entra├«nement, alimentation, récupération. La prise de compléments alimentaires quand on fait de la musculation depuis 3 ans et que l'on pèse 70kg n'est pas nécessaire pour progresser. Un peu de protéines en poudre de bonne qualité pour simplifier tes prises dans la journée pourquoi pas mais le reste ... Tu parles d'un entra├«nement en 4 séries de 10 reps. Tu es sur ce type d'entra├«nement depuis combien de temps ? Par ailleurs, 4 séries de 10 reps, c'est par groupe musculaire ?
vaax
Nouveau membre
0 Messages
Et bien enfait j'ai toujours fonctiinner par 4 series de 10rep. Voila mon programme : Abdos 4 series de 10 dips Développer coucher (4x10 a 65kg) Developper écarté incliné. (4x10 a 22kg) Biceps barre (4x10 a 38kg) Développer nuque (4x10 a 33kg) Biceps sur banc incliné (4x10 a 16kg) Et je termine par 4x30 pompes et 4x10 tractions. J'ai 2min de pause entre chaques repetitions. Je fait sa environ 3fois par semaines. Qu'en pense tu?
SuperChristophe
Admin