Publié le 2. Nov 2004
:D Bonjour à toutes et tous :D Je m'appelle Stéphanie, j'ai 32 ans je mesure 1.72 et je pèse 58kg. J'ai arrêté de fumer depuis 2 mois et demi sans aucunes aides extérieures, je fais attention à mon alimentation malgrès quelques excés le week parce que je sors faire la fiesta !! :oops: :idea: Je me suis remise au sport en salle de muscu surtout des cours collectifs(7 à 10h par semaine muscu, body sculpt, FAC, AF, Streching, Step), ça faisait plus de 10 ans que j'avais pas fait vraiment du sport en salle. Pour le moment, je n'ai pas grossi à cause de l'arrêt tabac mais par contre j'ai pris en centimètres au niveau des cuisses (haut) et des hanches malgrè le sport. :D Je bois 1,5 à 3litres d'eau par jour, je mange beaucoup de légumes vapeurs et des pâtes, cuisine super light très peu de matières grasses peu de viande. ma question est : d'après vous Que dois je changer dans mes habitudes alimentaires ou sportives pour retrouver un jolie silouhette ? Je ne veux pas obligatoirement perdre du poids mais perdre en centimètres surtout au niveau des cuisses et des hanches. Au bout de combien de temps vais je pouvoir voir un changement réel ? Je suis à l'affut de tous vos conseils, je déprime j'ai l'impression de gongler et grossir malgrè mais efforts.... :cry: Merci encore pour votre réponse et votre aide Stéphanie :lol:
Publié le 2. Nov 2004
Bonjour, Le fait d'arrêter de fumer fait diminuer le métabolisme de base et le corps brule moins de calories. Le sport associé à une alimentation équilibrée devrait limiter la prise de poids dans un premier temps et aider à la perte de poids dans un deuxieme. Entre parentheses il vaut mieux prendre qq kilos et ne plus fumer que l'inverse... En ce qui concerne l'alimentation équilibrée, une journée devrait se présenter ainsi : Petit dejeuner : 1 produit laitier, 1 fruit, 1 produit céréalier, un peu de matières grasses (beurre sur le pain par ex) et une boisson chaude ou froide Dejeuner et diner : 1 crudité, 1 viande, poisson ou oeufs avec un féculent le midi ou le soir et un légume le midi et/ou le soir, un produit laitier, 1 fruit et du pain (1 à 2 tranches) Attention cependant aux modes de cuisson : preferer les cuisson vapeur, papillotes, roti, braise, à l'eau Bien faire les 3 repas par jour Eviter de grignoter Boire 1,5 à 2l d'eau par jour (ce que vous faites est bien) Voila, si vous avez besoin d'un complement d'information, n'hesitez pas. A bientot. Anaelle.
Publié le 3. Nov 2004
bonjour, Voici quelques éléments supplémentaires de réponse : - tout d'abord, vous avez un poids tout à fait dans la norme - en ce qui concerne les quantités : les légumes peuvent etre consommés à volonté, la viande, poisson ou oeufs=env 100g par portion, féculents= env 30g cru pour une entrée et 50 à 60g cru pour un plat principal, 30g pour le fromage (1/8e de camembert) - je ne peux pas savoir en combien de temps vous perdrez le poids que vous désirez (attention toutefois à ne pas trop perdre car je me repete mais vous etes tout à fait dans les normes) - pour la rétention d'eau : pas de solution miracle avec l'alimentation. Veillez tout de meme à ne pas trop manger salé car le sel favorise la retention d'eau. - lors d'une fringale allez vous balader un peu ou faites une activité ou buvez de l'eau. Ce sont qq petites astuces (qui sont souvent plus faciles à dire qu'à faire je vous l'accorde) :) Si vous ne tenez plus mangez un produit laitier et/ou un fruit et/ou du pain -pour la constipation (c'est normal qd on arrete de fumer) manger des légumes, boire un jus d'orange le matin à jeun ou manger des pruneaux sont qq astuces - pour les insomnies, arretez le café et le thé fort si vous en etes amatrice, préférez les tisanes. A bientot. Anaelle.