Suivi de mon programme

Publié par Ancien membre, 15. May 2006 dans Suivi des performances, mensurations

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bonjour, je m'interesse à la musculation depuis quelque temps et je vais commencé serieusement cette semaine par le programme 10/10.

Mon matériel : deux petites haltères de 2Kg et des poids: 4x2kg. 4x1Kg.

Moi : 1m87, 66.5Kg.

Mon but : Avoir l'air plus costaud et ne pas avoir l'air maigre, je veux travailler tout mon corps, mais je voudrais surtout avoir des pectoraux, un peu d'abdos et des plus gros bras et épaules.

Une question :
Dans le programme 10/10, les 10 répétitions doivent être faites avec un poids égale à 75% de 1RM soit 10RM, donc on fait 10 répétitions et normalement aprés la dixième on ne peut plus arriver à en faire une de plus? Si c'est ça le temps de recuperation doit être long ?

Donc comme le programme 10/10 est un programme qui favorise la prise de volume c'est un peu de la gonflette, donc on pourrait dire que pour faire de la prise de volume sans trop de prise de force (gonflette) il faut faire peu de repetitions avec un poids élevé. Et pour faire de la prise de force sans trop de prise de volume il faut faire beaucoup de repetitions avec un poids faible. C'est peut être un peu simpliste mais j'aimerais bien avoir confirmation. voila, jessairai de mettre une photo de moi bientôt puis au fur et à mesure pour voir l'évolution.

Mes mensurations (en cm):
Biceps 31
Avant-bras 27
Taille 71
Mollet 34
Cuisse 54
Poitrine 85
Epaule 108
Cou 35

Mon programme :
Lundi :
Pectoraux
Biceps
Avant bras

Mercredi:
Jambes
Epaules/Deltoides/dos

Vendredi:
Pectoraux
Triceps
Abdo

Mon echauffement :
tour de bras/moulinet par serie de 1 minutes
3*10 pompes
3*15 crunchs

Etirement: j'ai entendu dire aussi qu'il fallait termeiner chaque seance par des étirments, est ce vraiment important et ca sert à quoi?

PS: J'ai fait mon programme seul en piochant des informations sur internet donc hesitez pas à me dire si c'est bien ou pas et si il faut que je change des trucs.
Djofrey
Nouveau membre
0 Messages
Alors plusieurs choses a te dire. Premièrement inscris toi sur le forum ca serait mieux... Deuxièmement, les pectoraux travaille les qu'une seule fois par semaine... Ensuite, ta séance jambe, épaules, dos ca fé 10x10x3gpes musculaires... Si tu arrives a la finir en la faisant sérieusement chapeau... Isole les jambes de ta séance dos épaule... Les temps de récup doivent être plutôt courts... Enfin ce n'est pas de la gonflette... on gagne en force aussi on augmente les charges... pour le mythe de la gonflette prends une pompe a vélo et gonfle tes muscles.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !