Voil├á j'ai pensé ouvrir un topic ici car j'ai l'intention de me remettre sérieusement ├á la muscu.
Actuellement je suis en convalescence,je sors d'une circoncision pour probléme médical et donc mes mouvements sont limités,par contre j'ai récupéré un peu et je peux faire des mouvements simples de musculation par contre le vélo ou le footing c'est pas encore au programme :mrgreen:
Voil├á le matériel dont je dispose actuellement chez moi:
Je peux faire une séance de musculation tous les jours sans problémes.
Je fais actuellement 1m85 pour 75 kilos,je m'empate sérieusement avec la convalescence,j'ai habitude de pas mal marcher et l├á je me retrouve toute la journée ├á végéter dans la sofa en regardant la télé ou devant l'ordi.
Je vais donc faire attention ├á ne pas manger de saloperies et ├á réadopter une alimentation saine et équilibrée.
Voil├á le programme que vous m'aviez proposé dans l'ancien topic:
a écrit :
Lundi: pectoraux Abdos
Mardi: dos trapeze
Mercredi: Abdos
Jeudi: biceps triceps
Vendredi: abdos
Samedi: Epaule
Dimanche:abdos
Actuellement j'ai mon programme de mardi de bien établit avec ceci pour donc les trapézes et le dos(merci encore ├á Malcy):
a écrit :
le dos tu montes a 12 séries sur 4 exos avec 1m3 a 2 min max de recup entre séries
- rowing barre sur 3 séries de 8 a 12
- tractions prise large 3 x 8 a 12 (si tu n y arrives pas a sortir ce genre d'exo remplace par du tirage nuque dans l'immédiat)
- rowing poulie basse ou bucheron halteres 3 x 8 a 12
- tractions prise serrée ou tirage poitrine prise serrée 3 x 12
trapezes
shrugs barre devant 3 x 10
shrugs halteres rotation epaules 3 x 10
si possible mettre lourd et bien contracter en haut du mouvement sur le shrug barre
Vu que je peux me le permettre ├á nouveau,je vais faire ce soir une séance d'abdos.
Je voudrais donc ├á travers ce topic vous demandez de l'aide pour établir un bon programme de musculation et pour suivre mon évolution.
L├á j'aurais déj├á besoin de vos idées pour les séances que je prévois,j'ai visité un peu le forum mais je préférer demander votre avis,vous aurez surement de bons conseils ├á me donner pour débuter.
J'enverrai quelques photos sous peu :wink:
Voil├á je vous remercie d'avance et j'espére que j'aurais ├á vous faire part de bonnes évolutions :P