Publié le 22. May 2006
je rentre tout just de l'epreuve et je trouve que le sujet été bcp bcp trop generaliste ! en gros en koi la remise en forme ameliore la condition et les qualités physiques ! trop generaliste avec en trois partie renfo, stretch et activation cardio on oré pu faire un sujet complet sur chacune des parties ! je trouve sa vraiement dommage car le sujet est interessant mais pas en 3h ! il m'auré fallu au moin 4h30 5h pour repondre entierement au sujet car donné toutes les explication anat phisio et bio en repondant a la quesiton de depart ben franchement balaise ! surtout qu'il fallait pa oublier de parler de ttes les activités d'une salle, des publics concerné pour chacune des activites etc etc ... enfin voila maintenant place a la péda a la gestion a la muscu la créa le luc leger l'assistance ! on a fé 1/8 de l'exam ! lol a biento !
Publié le 22. May 2006
D'accord avec toi Eric, on se demande si ct bien un écrit niveau baccalauréat tt ça...et il est certain que les 3h étaient vraiment trop courtes si on voulait être exhaustif. Bref, on reste un peu sur sa faim pour entamer la suite des événements. Bon courage à toi.
Publié le 23. May 2006
moi aussi j ai passé l' écrit qui ne pas paru compliqué comparé aux sujets des années précedentes. certes le sujet etait plutot général ce qui signifié qu il ne fallait pas trop rentrer dans les détaills dont tu parles dans ton message: pas besoin de parlementer pendant 5 h. pour dire l essentiel!! bonne chance pour la suite en particulier la péda fitness!
Publié le 25. May 2006
[color=blue:f1b19ad4e4]Bonjour à toutes et tous,
Effectivement, le sujet était très général.
Contrairement aux précédents, ce qui pouvait aider ou rassurer certains candidats, mais le risque de dérapage était important.
En effet, il ne fallait pas développer trop ou trop peu. Trouver la bonne mesure dans la retransmission des connaissances et de l'expérience était le mot d'ordre de ce sujet.
Ce sont donc les candidats sachant retranscrire leurs connaissances dans plusieurs matières, de façon succinte mais complète, et qui ont su géré leur temps, qui s'en sont le mieux sortis.
Encore une preuve qu'il faut toujours se méfier des pistes parfois suggérées par certains, le risque étant de faire de dandereuses impasses...
Ayez avec vous 2-3 cours évolutifs et complets. Vos formateurs ont du vous faire travailler sur plusieurs sujets d'examen, non ?
Nos candidats, à titre d'exemple, sont en BEMF blanc. Ils entameront leur troisième semaine d'évaluation lundi.
4 semaines en tout avant le grand saut, 4 BEMF blancs où tous les sujets types auront été présentés.
Préparez vous donc sérieusement et sans faire de probabilités.
Bonne chance à toutes et tous pour les 2 prochains modules
Le responsable pédagogique[/color:f1b19ad4e4]
CKI
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 27. Mar 2007
Bonjour, pouvez-vous me donner des ex. sujets type pour l'écrit? Les sujets sont-ils tj aussi généralistes qu'en 2006 (si j'en juge par les messages ci-dessous?) merci d'avance
Publié le 30. Mar 2007
[color=blue:196cada478]Bonjour CKI,
Oui, les sujets sont toujours aussi généralistes (les séniors, le public sédentaire, les publics à risque, les impacts du fitness sur la santé, ...).
Revoyez bien vos bases de physio et biomécanique.
Pour des sujets, prenez le VIGOT sur le BEMF et vous aurez quelques exemples.
Bonne chance
Le coordinateur pédagogique[/color:196cada478]