Surgelés, conserves et vitamines...

Publié par Ancien membre, 31. Aug 2010 dans

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
[color=darkblue:3846fcd20c]Hello! :D Autant que possible, je privilégie les légumes frais, les fruits frais, la viande et le poisson frais,... bref, je ne suis ni très surgelés, ni très conserves, ni plats préparés. Je leur préfère ma tambouille perso. Pourtant, comme tout un chacun, il arrive que le manque de temps m'oblige ├á faire exception. [u:3846fcd20c]Le type de questions que je me pose[/u:3846fcd20c]: Les vitamines, sels minéraux, et autres éléments nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme sont-ils présents d'une m├¬me manière dans les produits surgelés, conservés en verre ou en bo├«tes métalliques ? Le jus frais d'oranges du matin peut-il ├¬tre remplacé par du jus en bouteille parfois truffé d'agents conservateurs ? L'un ne détruit-il pas l'autre ? Faut-il préférer les petits pois surgelés (entre autres légumes) ├á ceux en conserve ? Quelle est la valeur du "tout pr├¬t" au niveau apport nécessaire ?[/color:3846fcd20c]
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Les plats préparés, c'est impossible ├á dire, ├ºa dépend ├ápartir de quoi et comment ils sont préparés. Pour les fruits et légumes, les produits surgelés sont préférables aux conserves, parce que les anti-oxydants sont mieux préservés. A l'exception de la vitamine C, qui est tellement fragile que, m├¬me dans un fruit ou légume frais, la quantité diminue quelques jours après la cueillette. Pour tout le reste (protéines, lipides, glucides et les minéraux), les produits en conserve sont acceptables...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !