Publié le 3. Aug 2009
Bonjour ├á tous, Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de conseils. Mon cardiologue après m'avoir fait faire un test d'effort m'a vivement conseillé de faire de l'exercice. Compte tenu de mon age (65 ans) de mon poids (88 kgs pour 1,83 m) et de ma condition physique (médiocre) il m'a conseillé un tapis de marche plus souvent appelé tapis de course. je suis allé chez LEPAPE et il m'a été conseillé la marque LIFE FITNESS comme étant le top de ce type de matériel. Vu le prix, entre 5 et 6,000 ┬Ç, je me renseigne ├á droite et ├á gauche et c'est l├á que j'ai trouvé ce site. Sur Internet, j'ai trouvé un "magasin" (SPORT-TIEDGE.FR) qui me propose un matérile équivalent dénommé TAURUS. Sachant que j'ai un enfant de 17 ans et une femme de 10 ans ma cadette que me conseillez vous comme tapis afin que je "retrouve la forme" ? Merci de vos contributions qui vont me permettre de choisir un matériel adéquat. Bonne journée
Publié le 3. Aug 2009
A mon estime 5 ├á 6 mille euros pour un tapis de course pour un particulier, c'est beaucoup trop. Pourquoi ne pas prendre un abonnement de un mois dans une salle et de tester le travail au tapis de course sur quelques semaines... question de ne pas faire un achat que tu mettras au garage (parce que le grenier ce sera trop lourd !) ? Ensuite, tu verras si tu souhaites vraiment installer du matos encombrant pour faire de 3 ├á 4 séances de 30 minutes par semaine. Perso, j'ai un tapis de courses qui m'a co├╗té 1600 euros, et c'est largement suffisant, solide, performant (mais je fais cependant le maximum de mes training en salle).
Publié le 4. Aug 2009
Bonjour, Merci de ta réponse rapide, le problème, c'est que j'habite une toute petite ville et la seule salle ne possède pas ce type de matériel. Puisque tu es content de ton matériel, peux tu me dire son type et ou tu l'as acheté ? Merci. Cordialement
Publié le 4. Aug 2009
Bonjour, Oui, mais cela ne t'avancera pas. Je l'ai acheté 1695 euros, chez VPS (www.vps.be) ├á Merchtem (1785) au Nord de Bruxelles, Belgique. C'est du matériel semi-pro qu'ils conditionnent sous leur propre marque (ils en ont installé deux dans la salle de muscu de la police fédérale (ex gendarmerie). Tu peux voir chez moi l'encombrement (il y a des photos dans mon suivi, ici, plus précisément): https://letempledelaforme.fr/postp166823.html#166823 Charles