Bonjour 2 eme tentative de réponse (je suis apparemment le seul à répondre ...et en plus ça échoue ! dur dur le net ! ) Il est un peu étonnant que personne ne réponde à ces questions de cardio ...peut être parce que c'est un forum plutôt dédié muscu (mais il n' y as pas que ça, la rubrique cardio est faite pour) :? 8O :!: D'apres vos indications, une FC de 127 apres 5 min de récup, et restant à plus de 100 pendant environ 1/4 d' heure est un résultat plutôt mauvais :oops: ... Il faudrais pour être plus objectif sur le jugement, connaître votre age et votre passé sportif (éléments non précisés dans votre demande) Vous pouvez l'améliorer, en courant régulièrement et en persévérant, en sachant qu' il est préférable de faire plusieurs séances par semaine à allure footing , entre lesquelles intercaler des séances à rythme plus soutenu ( fractionné, accélérations progressives finie en sprintant ...) préférer plusieurs séances plutôt qu'une seule séance trop longue ( du genre 1h30 le dimanche au lieu de 3 fois 1/2 h la semaine par exemple ... A moins que vous prépariez un semi ou un marathon :!: :wink: ) et ne pas faire toutes les séances a allure soutenue ( vous vous épuiserez inutilement et progresserez moins , le mieux peut s'avérer l'ennemi du bien surtout pour un débutant) :!: Pour avoir un indice de progression de votre capacité de récupération, vous pouvez faire le test de Ruffier ( prendre sa FC au repos avant exercice, faire 30 flexion extensions des jambes et prendre sa FC immédiatement apres effort, et prendre sa FC 1 min apres) , et calculer votre indice de Ruffier (plus il est bas mieux c'est, une valeur de l'ordre de 3 ou moins est excellente, entre 3 et 6 il est bon, au dela de 6 il est médiocre ...) Voire , pour ce test, et pour d'autres tests physiques ce site là :
http://leos0.chez-alice.fr/sportab.html#tabev Vous trouverez de plus amples explication à propos de cardio , de fréquences cardiaques cible et d'entrainement sur ce site :
http://www.sportnat.com/hbb/conseils/freqcardiaque/frequence.htm Une ou plusieurs mesures faite dans un intervalle de 1 à 5 min est intéressant, au dela cela présente moins d'intéret a moinq que vous ayez vraiment du mal à récupérer Personnellement, selon vos souhaits , et pour comparaison , en ce qui me concerne . j'ai 36 ans , je coure régulièrement depuis 4 ans et participe à une douzaines de compét par an ( 10km, 15km, semi-marathon, marathon, voire plus ...) en m'entrainant a raison de 4 à 5 séances/ semaine, en faisant surtout du long ... Je n'ai par contre par le passé guère fait de sport ( avec une bonne dizaine d'année passé a faire de la radio pour abandonner le milieu radiophile et préférer ... être marathonien) meilleures perf perso : 41min au 10 km, 1h33 au semi, 3h21 au marathon FC suite a une séance soutenue (fractionné, dernière fraction à bloc, en sprintant ) FC max atteinte : 190 2 min apres : 122 5 min apres : 98 FC en faisant le test de Ruffier FC 1 (avant exo) : 60 FC 2 (fin exo) : 96 FC 3 (1 min apres) : 64 indice : 3,3 environ J'ai peut être été un peu long, mais j'ai voulu faire une réponse aussi complète que possible :!: :wink: bonne lecture et bonnes courses :mrgreen: Zelt