Tendinite au coude

Publié par MacMary, 16. Apr 2008 dans Blessures, pathologies, traumatismes

MacMary
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, Je souhaite avoir des conseils pour éviter les tendinites, s'il y en a! Pour m'expliquer, il y a un mois je me suis fait une tendinite au coude, en travaillant mes biceps, j'ai fait mon entrainement comme tous les autres, je n'ai jamais senti la moindre douleur dans le coude pendant les reps, et le lendemain matin je me réveille avec une horrible douleur ├á l'intérieur du coude gauche, et impossible de tendre complètement le bras! Alors que le droit n'avais aucun problème. Au final j'ai bien attendu 8 jours avant de pouvoir retendre le bras complètement, j'étais complètement bloqué pour mes séances je ne pouvais plus que travailler mon dos et mes abdos. Depuis tout va mieux mais cette pause de 10 jours m'avait cassé mon rythme. Je précise je fais de la muscu depuis un an. Merci pour vos conseils! Quentin
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Hello c'est vrai que les tendinites sont un véritable problème .. Il faut mieux prévenir que guérir mais malheureusement il n'y a pas de solution miracle ... Bois assez, échauffe toi bien, étire toi régulièrement, ...
MacMary
Nouveau membre
0 Messages
merci pour tes conseils, malheureusement c'est ce que je lis souvent, j'essaie de boire souvent (en été c'est facile mais en hiver... pfff...) et les étirements j'en fait surtout beaucoup pendant la séance et un peu après c'est vrai que ├ºa fait du bien, mais pour que ├ºa soit efficace il faudrait en faire plus d'une demi-heure après l'entrainement! :| Ce qui m'étonne c'est que je n'ai rien senti pendant la séance ni après jusqu'au lendemain matin! edit : ah y a quelque chose que j'ai remarqué c'est que généralement on sort de la salle de muscu bouillant et trempé de sueur et on se prend un coup de froid traitre en sortant si on n'est pas assez couvert. Ca aurait pu ├¬tre une des raisons... mais je fais tout pour bien me couvrir.
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
C'est normal, la tendinopathie est une inflammation du tendon, la douleur n'est pas immédiate comme une déchirure par exemple ... Je me répète mais il faut vraiment boire suffisamment (eau minérale), et quand aux étirements, tu devras les faire en fin de séance mais peu pendant le séance, tes muscles étant déj├á stressés suite ├á l'exercice, il ne faut pas rajouter un stress supplémentaire ...
MacMary
Nouveau membre
0 Messages
merci pour tes conseils :wink:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !