Publié le 4. Sep 2004
je fais de la muscu depuis 3 ans et j'ai depuis 2 ans des problèmes de tendinites à répétition. le coude G puis le D. 1 tous les 5 mois en moyenne !!! je m'échauffe pourtant bien comme les amis de la salle où je m'entraîne. une tendinite = 3 semaines de repos. je suis pourtant cette règle. sinon, précision importante : je suis végétarien ( pas de viande ni de poisson). par contre, je bois trois verres de lait écrémé par jour, je mange des oeufs de ferme ( 1 jaune + 4 blancs d'oeuf ). depuis peu, je prends 10 acides animés par jour. j'essaie de manger régulièrement des lentilles, pois cassés. mon apport calorique quotidien est à 1800 - 1900 par jour, 120 g de protéines quotidien 1m75 72 kg 31 ans develeppé couché charge max 65 kg 8 rep. dorsaux, 8 rep 60 kg. imossible de progresser avec des tendinites bien sûr, donc 1 status quo depuis 2 ans. prise de sang récente impec, aucune carence en magn, calc... on m'a dit que j'avais les avants bras un peu minces j'ai donc commencé des ex spécifiques pour rémédier à ça ( soulever de barre avec mains en supination : position de depart debout bras le long du corps ) alors, y-at-il quleque chose à faire en prévention pour éviter de prochaines tendinites ?
Publié le 5. Sep 2004
Bois tu suffisamment ? (eau) Tes tendinites sont elles toujours localisées au même endroit (coude) ? du même côté ? N'apparaissent elles pas en réalisant toujours un même mouvement ? Ne fais tu pas un mouvement hors musculation (dans le cadre de ton activité pro par exemple) répétitif et qui favoriserait l'apparition de l'inflammation ? Un sport de raquette ?
Publié le 15. Sep 2004
prends RDV chez ton dentiste les eents sont la 1ere source de problemes tendineux.