kk-wet
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 10. Jun 2008
Bonjour, quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le test de luc léger (├á passer lors des tests d'entrée du BP JEPS AGFF) en sachant que je suis une fille. Cordialement Sandy
Publié le 10. Jun 2008
salut sandy alors comme tu le sait deja car j'ai déja répondu a une de tes questions ailleurs ,je viens de réussir les tests BPAGFF muscu/fitness et j'ai bien sur fait le luc leger, il s'agit d'une épreuve de course entre 2 plots espacés de 20 m et il te faut arriver avant le bip a chaque fois, plus ca ve plus le bip est rapide, une tolérence de 2m de retard peu etre toléré selon ou tu le passe, mais ce qui veux dire que si tes en retard il faudra cravacher pour le rattraper va voir sur ce lien, cela te donnera une idée de ce que c'est, en ce qui concerne les tests que j'ai passé pour les fille il fallait aller au palier 7 http://www.dailymotion.com/video/x384jr_test-du-leger-en-gym_school ecoute tu entends le bip derriere voila jespere que jai pu repondre a ta question mickael
kk-wet
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 12. Jun 2008
Bonjour Mickael Un grand merci pour cet apper├ºu. Effectivement ca donne une très bonne idée du test. Maintenant est-ce que c'était réellement dur pour toi ? En m├¬me temps je suppose que si ce genre de test est mis en place et que les postulants sont en bonne condition physique, il n'y a pas de raison d'échouer. Qu'en penses tu ? Les tests d'entrée pour le fitness, c'était comment au niveau de la difficulté ? Les épreuves c'est Step et lia ? Je pratique le step 2 fois par semaine depuis plus d'un an maintenant avec course ├á pied une fois par semaine 45 mn plus renforcement musculaire tous les jours en alternant un jour le haut du corps et l'autre le bas, Week-end c'est repos ! Tu penses qu'au niveau expérience physique ca devrait me mettre ├á l'aise sur les sélections d'entrée ? (par rapport ├á ce que tu as pu vivre le jour des tests) Sandy
Publié le 13. Jun 2008
salut sandy pour répondre a tes questions, en ce qui concerne le test du luc leger, cela n'a pas été dur pour moi, aller au palier 8 pour les hommes, si tu pratique régulierement les mill's, genre body step, attack, combat ... cela ne peut que t'aider mais je te conseille fortement de le faire au moins une fois dans les conditions du réel, avec les plots espacé de 20 m avec les bips, cela te donnera une idée de ton niveau et jusqu'a quel palier tu arrives et comme ca le jour J tu sera ou tu en est et tu sera plus détendu,( tes tu deja testé en réel ? ) je te conseille si tu n'arrive pas au moins au palier 7, de t'entrainer au fractionné sur les tapis, il y a des programme pour ca, moi cest ce que jai fais, car je ne pouvais pas le faire dehors tu me demande ce que j'en pense, hé bien je te dis qu'il ne faut pas négliger cette épreuve, c'est pour ca qu'il faut le faire au moins une fois en réel pour voir ou on en est car cela parait facile mais ce n'est pas le cas, lors de notre passage 2 filles on échouées, elles ne c'étais pas bien préparées mais comme tu dis il ny a pas de raison d'échouer si tu bosse correctement, voici le lien ou tu pourra télécharger la bande son exact que tu auras le jour J du luc léger: http://www.forum-pompier.com/sujet4257.html , c'est la piste 3, en ce qui concerne les épreuve de fitness, c'etais step et LIA, niveau intermediaire, tu me dis que tu pratique le step régulièrement alors cela ne te posera pas de probleme, par contre tu ne me parle pas de LIA pratique tu ? car il te faut aussi une pratique régulière pour t'en sortir, c'est du niveau intermediaire aussi, cela ne s'apprend pas en 2 mois surtout le LIA nous on a eu plusieurs mec qui se sont fait boulé a cause du fitness surtout en LIA car il ne pratiquait pas ou trés peu et ca ne s'improvise pas pour résumer si tu as une pratique du step et LIA depuis au moins un ans régulièrement tu vas t'en sortir, car de faire la chorée c'est bien mais il faut y mettre de la grace, de la légèreté, de l'amplitude dans les mouvements il faut que ca soit joli a regarder et ca c'est a force de pratiquer que ca viens si tu ne fais que la mention fitness,(est ce le cas ?) ton niveau me parait rassurant pour tes tests mais si tu fait muscu aussi il te faudra travailler plus spécifiquement, ce qui te sera demandé tiens moi au courant et bosse comme une folle, il ny a que le travaille qui paye, ne lache rien, a fond jusqu'au bout, si cest ton truc alors fonce au faite tu le passe quand et ou si tu veux d'autre info nhesite pas
kk-wet
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 13. Jun 2008
Bonjour Micka├½l, Un grand merci pour toutes ces infos. Je vais voir sur le site pour les paliers. Le Lia je ne sais malheureusement pas ce que c'est ! Si mon projet peu aboutir il faudra que je change de salle de sport pour pouvoir en pratiquer. Pour ce qui est du step je me rends compte qu'effectivement au bout d'une année au niveau gr├óce et amplitude mouvenement on se libére et commence ├á s'exprimer librement ! Ce n'est pas facile de laisser parler sonc corps. J'ai effectivement un projet professionnel qui est le BP Mention C cours collectifs. Pour l'instant vu ma situation ce n'est pas possible. Tu dois d'ailleurs savoir ce que c'est. Il faut que je donne ma démission de mon travail, ( je perds donc mes droits assédic) touver un employeur avec rémunération pour pouvoir faire cette formation. Le CREPS le plus proche est ├á une heure trente de mon dom, alors financièrement c'est tout un problème pour le trajet et l'hébergement ! Les 2 premiers mois il faut ├¬tre sur place du lundi au vendredi ! ensuit c'est un jour et demi par semaine ! Comment as tu fais au niveau organisation ? C'est donc toute une organisation qui se prépare ├á l'avance. Je suis juste dans les début de ma démarche. Ily ├á une formation qui débute soit janvier 2009 soit décembre 2009. De + pour gagner financièrement du temps (ou alllègmenet de certaines UC) sur la formation devrais-je passer le tronc commun avant ? En attendant je vais passer la formation d'animateur fédéral par le biais d'une assos (CQP ALS) qui me donnera un avant go├╗t de l'enseignement en salle avec quelques heures pour voir si ca me pla├«t réélement. Un grand merci pour ces échanges d'expériences. Sandy
kk-wet
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 13. Jun 2008
Réctificatif : les formations c'est janvier 2009 ou septembre 2009
Publié le 13. Jun 2008
salut sandy tu me dis que le LIA tu ne connais pas, et je crois que n'importe ou tu vas passer les test tu aura du LIA car c'est la base du fitness, donc effectivement il te faudra changer de salle, et ty mettre a fond car pour moi le LIA est un peu plus difficile que le step en ce qui me concerne, le plus compliqué pour moi, aura été de trouver du temps pour m'entrainer car m'a formation fitness/muscu de 10 mois sera prise en compte par le FONGECIF avec maintien du salaire pendant cest 10 mois, je ne sais pas quelle est ta situation professionnel mais peut etre, peux tu bénéficier de la meme chose ou par un autre organisme, chaque entreprise petite ou grande cotise pour ce genre de chose je te conseillerais d'aller te rendre au creps le plus proche de chez toi, pour discuter avec un responsable de la formation, et de lui expliquer que tu serait trés interessé pour faire mantion C mais que financièrement ca bloque et que tu voudrais savoir quelles sont les solutions qui s'offre a toi, il existe plusieurs possibilé pour mener a bien ce projet, car moi cest ce que j'ai fait j'ai été voir le directeur adjoint et il m'a proposé différente options, comme le faire sur 2 ans et d'autre mais je m'en rappel plus, en plus si tu as ton tronc commun, c'est un plus c'est bien ca tu as le tronc commun ? tu dis que tu as une formation qui debute decembre ou janvier 2009, et les tests on lieu quand ? as tu fais un dossier d'inscription ? au pire pour que tu puisse avoir des revenus mensuels, sans pour autant démissionner, si tu t'entend bien avec ton patron tu peux négocier ton départ en licenciement, tu lui explique que tu a une opportunité de faire un truc qui te plait, come ca tu aura tes assédic, si je me trompe pas tu es d'ou et les tests ce passe ou pour toi et que te demande le creps comme test pour la mention C bon courage mickael
kk-wet
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 13. Jun 2008
Salut je suis en charente maritime et le creps le plus proche est ├á poitier. La formation je pense l'entammer en septembre 2009 Je suis en attente des dates pour les tests de sélections. J'ai un statut d'indépendante avec multi-employeur (indépendant eux aussi). Je n'ai donc pas de structures ! Alors pas de FONGECIF pour moi. La DDJES propose des chèques emploi sports pour financer une partie du co├╗t de la formation. Ensuite il faudrai que je me trouve une salle de sport avec un contrat contre rémunération. (Ca serai tellement plus simple.) Mais apparement ton employeur considére que tu as un statut de stagiaire et non d'employé.(j'ai défa sondé par téléphone des salles de sport) Et pour l'aspect financier-hébergement je devrais donc déménager une anné sur Poitier! les éxigences préalables 20 mn de step 20 mn de lia tests de sélections : suivi de cours collectif (je n'avais pas fait attention, la discipline n'est pas indiquée je vais donc téléphoner) tests de luc léger épreuve écrite + entretien Non je n'ai pas le tronc commun. Je suis en attente du dossier d'inscription au tronc commun Il me propose (la DDJES) 5 mois de formation ├á raison de 6 h par semaine ce qui correspond au 3 premières UC au BP soit 36 h . Il faut que je vois quel est le plus intéressant. Tu as trouvé une salle de sport avec un contrat rémunéré ? Ta formation débute quand ? Sandy
Publié le 14. Jun 2008
bonjour sandy ha ouais c'est chaud pour toi pour le salaire, aprés si tu es vraiment motivé, comme tu ne fais que le fitness, tu aura 2 ou 3 jours par semaine au creps et le reste du temps, tu peux bosser en extra et aussi donner des cours dans des associations, certes c'est pas trés réglementaires mes il faut bien que l'on est de quoi vivre, j'ai une amie qui l'a fait, et ce n'était pas la seule, d'autre de sa promo l'on fait aussi et comme elle a eu son BPAGFF, elle m'a proposer de reprendre sa place et l'assos est d'accord, il savent que je ne suis pas diplomé et que je suis en formation, c'est bien payé dans les assos comme tu dis le plus simple srait de trouver une salle qui te prenne contre rénumération mais je crois que tu n'en trouvera pas car il vont estimer que tes en formation donc en stage donc pas de sous demande des renseignement aux creps sur le contrat de professionalisation, pour le BPAGFF il me semble que cela peut etre interessant, si tu trouve une salle qui es d'accord, renseigne toi, on ne sait jamais dans les exgigence préalable, je vois que tu as step et LIA donc un suivi de cours, et dans les test tu as encore un suivi de cours, cest curieux enfin c'est possible j'ai trouvé une salle mais qui ne me rénumère pas, elle me prend en tant que stagiaires, mais bon ce nest pas trés grave car comme je te l'ai dis je fais un fongecif et mon salaire m'est versé par cette organisme pendant toute ma formation tu parle qu'il faudrais que tu trouve une salle pendant ta formation qui te rénumère, mais il y a peu de chance a mon avis que tu en trouve une pourquoi ne pas aller voir des associations qui elle par contre je pense pourrais te prendre contre rénumération car elle sont en recherche de prof de fitness, cela vaudrait peut etre le coup de creuser par l├á, comme tu ne fait que le fitness, une assos suffiré pour tes stage en entreprise, je pense que tu aura plus de chance de trouvé quelque chose de rénuméré par ce biais Je me suis permis de te mettre ce texte: condition pour un FONGECIF car meme si tu travaille a plisieurs employeur tu peux voir que tu peux en bénéficier, il y a peut etre le truc de ton travail indépendant qui bloque, mais je ne conait pas trop comment ca marche, cest quoi ton taf exactement ? pour les CDD, la prise en charge dun dossier fongecif est possible si tu justifi de 24 mois consecutifs ou non d'activité salariale chez un ou plusieurs employeurs au cours des 5 dernieres années dont 4 mois consécutif ou non sous statut CDD(dans une entrerise cotisant au FONGECIF)au cours des 12 derniers mois pour les CDI l'emloyeur peut t'autiriser a t'absenter si tu justifie de 24 mois (consecutif ou non) d'experience professionelle dont 12 mois dans l'entreprise ou tu fait ta demande les demarches peuvent parfois etre penible car il faut se renseigner partout pour voir aboutir notre projet, mais on a rien sen rien alors meme si cest bien galère, continu a faire le necessaires pour avoir toutes les infos et possibilité possible a bientot mickael
Publié le 14. Jun 2008
oupssss !!!!! j'ai oublié de répndre a ta dernière question, je commence donc ma formation le 8 septembre 2008