test VO2 max (en salle)

Publié par anne-so, 14. Jun 2007 dans Perdre ou prendre du poids

anne-so
Nouveau membre
0 Messages
en vue d'établie un programme adapté, pour une personne qui veut perdre du poid par exemple, comment faire pour estimer VO2 max sur un appareil cardio type vélo?sans faire le test de cooper ou autres (je sais qu'il faut calculer la fréquence cardiaque sous max ou la puissance sous max, on ma dit qu'il fallait augmenter l'intensité par pallier..)enfin c un peu flou, merci!
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Test 3 paliers.
anne-so
Nouveau membre
0 Messages
ça oui...mais plus précis c'est possible??
anne-so
Nouveau membre
0 Messages
j'a essayer de chercher sur le net mais je ne trouve rien!!comment on fait pour faire faire ce test a quelqu'un? On le met a une certaine intensité (150 watt sur un vélo par ex) puis toutes les trois minutes on regarde sa fréquence cardiaque (vu que le métabolisme aérobie met 3 minutes pr se stabiliser)? c'est ce que j'aurais pensé faire mais je ne sais pas du tt si c'est comme ça qu'on procède!Et donc puissance sous max sert a savoir a quelle intensité doit aller le pratiquant pour perdre le plus de lipide c'est ça?ou pour améliorer sa FC?Merci!
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Je vais t'envoyer le protocole par MP car c'est long. Envoie tes coordonnés.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !