tests d'valuation pour le bpagff: petite question.

yoan59
Nouveau membre
0 Messages
je me pose une question qui peut paraitre un peu bete mais bon: pour les tests de musculation, est ce que le poids de la barre est compris dans la charge à soulever? Je m'explique, si par exemple, il me faut soulever 50 kilos, est ce 50 kilos de disques + le poids de la barre ou alors le poids de cette barre est compris dans ces 50 kilos? merci.
malcy
Admin
2 Messages
bonjour avec la barre l'ami tu as des barres de differents poids a plus rémi
yoan59
Nouveau membre
0 Messages
c'est bien ce que je pensais. merci pour la réponse.
kevin49
Nouveau membre
0 Messages
comment se calcul la charge à soulever? et combien de rep?
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Le calcul est très simple, une vulgaire multiplication... L'exercice de performance Candidats Hommes Squat : ├ètre capable d'effectuer 6 répétitions avec une charge correspondant ├á 1,1 fois le poids de corps. Développé couché : ├ètre capable d'effectuer 6 répétitions avec une charge correspondant ├á 0,8 fois le poids de corps. Traction ├á la barre fixe : ├ètre capable d'effectuer 6 répétitions, mains en pronation, en amenant la nuque au contact de la barre, avant-bras ├á la verticale. Femmes ├ètre capable d'effectuer 3 répétitions avec une charge correspondant ├á 0,8 fois le poids de corps. ├ètre capable d'effectuer 3 répétitions avec une charge correspondant ├á 0,5 fois le poids de corps. ├ètre capable d'effectuer 3 répétitions, mains en supination en amenant le menton au dessus de la barre. L'exercice de démonstration Candidats Hommes Squat : ├ètre capable d'effectuer 3 répétitions avec une charge correspondant ├á 0,7 fois le poids de corps. Développé couché : ├ètre capable d'effectuer 3 répétitions avec une charge correspondant ├á 0,5 le poids de corps. Traction ├á la barre fixe : ├ètre capable d'effectuer 3 répétitions, mains en pronation, en amenant la nuque au contact de la barre, avant-bras ├á la verticale. Femmes ├ètre capable d'effectuer 3 répétitions avec une charge correspondant ├á 0,5 fois le poids de corps. ├ètre capable d'effectuer 3 répétitions avec une charge correspondant ├á 0,3 fois le poids de corps. ├ètre capable d'effectuer 1 répétition, mains en supination en amenant le menton au dessus de la barre.
lagazelle
Nouveau membre
0 Messages
Bio-sport a écrit :
Le calcul est très simple, une vulgaire multiplication...

L'exercice de performance

Candidats

Hommes
Squat : ├ètre capable d'effectuer 6 répétitions avec une charge correspondant ├á 1,1 fois le poids de corps.
Développé couché : ├ètre capable d'effectuer 6 répétitions avec une charge correspondant ├á 0,8 fois le poids de corps.
Traction ├á la barre fixe : ├ètre capable d'effectuer 6 répétitions, mains en pronation, en amenant la nuque au contact de la barre, avant-bras ├á la verticale.

Femmes
├ètre capable d'effectuer 3 répétitions avec une charge correspondant ├á 0,8 fois le poids de corps.
├ètre capable d'effectuer 3 répétitions avec une charge correspondant ├á 0,5 fois le poids de corps.
├ètre capable d'effectuer 3 répétitions, mains en supination en amenant le menton au dessus de la barre.

L'exercice de démonstration

Candidats

Hommes
Squat : ├ètre capable d'effectuer 3 répétitions avec une charge correspondant ├á 0,7 fois le poids de corps.
Développé couché : ├ètre capable d'effectuer 3 répétitions avec une charge correspondant ├á 0,5 le poids de corps.
Traction ├á la barre fixe : ├ètre capable d'effectuer 3 répétitions, mains en pronation, en amenant la nuque au contact de la barre, avant-bras ├á la verticale.

Femmes
├ètre capable d'effectuer 3 répétitions avec une charge correspondant ├á 0,5 fois le poids de corps.
├ètre capable d'effectuer 3 répétitions avec une charge correspondant ├á 0,3 fois le poids de corps.
├ètre capable d'effectuer 1 répétition, mains en supination en amenant le menton au dessus de la barre.


mais ├ºa correspond ├á quoi tout ├ºa? je suis pas trés sure d'avoir compris, aux tests d'entrée au creps ? ( si je considére qu'ils se rapprochent tous plus ou moins au niveau des compétences demandées)

ça me parait peu :?:
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Il y a une explication l├á : http://www.f3pf.org/index.php?option=com_content&task=view&id=75&Itemid=94&limit=1&limitstart=4 Ce test est national, tout le monde fait le m├¬me. Ne pas confondre les EP et les tests de sélections de l'école ou du CREPS qui sont libres. EP = test comme pré-requis Tests d'entré = Pour choisir les meilleurs
lagazelle
Nouveau membre
0 Messages
Ok merci beaucoup, je comprend mieux. En fait j'ignorais complétement qu'il y avait des évaluations d'entrée préalables aux tests d'entrée 8O Je vais ├¬tre un peu hors sujet l├á (quoi que..) mais est ce par hasard, tu saurais si les tests d'entrée cette fois, sont généralement assez dur ou non,concernant le fitness? Parce que la mention force sans la mention cours collectif, je sais pas si ├ºa sert ├á grand chose.. M'enfin l├á j'ai 5 mois pour faire des cours co intensifs, erf. (tu devinera que les cours co sont pas mon point fort...). Merci :)
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Les tests sont aléatoires... Mais ils ne sont pas dures, je trouve cela très accessible. Ne pas oublier que l'on demande un niveau mais pas d'├¬tre prof avant une formation.
lagazelle
Nouveau membre
0 Messages
merci!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !