ajd45
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 4. Jun 2005
bonjour tout le monde , je fais un 10/10 depuis quelques mois et j'ai déjà pas mal évoluer grace à cette méthode.. cependant , j'aimerai changer ma façon de travailler les différents groupe et les travailler en superset (mais toujours sous forme de 10/10) , c'est a dire: lundi: biceps/triceps en superset mardi: épaules mercredi: dos/pecs (peut être en superset mais je pense que c'est mieux l'un après l'autre....) jeudi: jambes vendredi: biceps/triceps en superset en faisant trois exos par groupe et 10 reps.... merci d'avance à celui qui me répondra
Publié le 4. Jun 2005
Le travail en superset est très efficace est peut tout a fait se justifier apres un 10/10 mais dans ce cas, il faut changer la repartition des groupes musculaires travaillés à la fois dans la semaine mais aussi dans la seance. De plus, il faut utiliser la meme methode pour tous les groupes musculaires. (donc ne pas rester en 10/10 sur certains, ce qui, a te relire, ... et sauf erreur de comprenette de ma part ... etait prévu). En superséries et pour rester sur un travail de 5 jours consecutifs puis repos le week end, tu pourrais par exemple alterner : semaine type 1 : Lun : pecs/triceps Mar : cuisses/abdos/mollets Mer : epaules/biceps Jeu : dosaux / abdos ven : pecs / triceps semaine type 2 : Lun : dorsaux / biceps Mar : cuisses/abdos/mollets Mer : pecs / epaules Jeu : triceps / abdos ven : dorsaux/biceps semaine type 3 : Lun : cuisses/abdos/mollets Mar : pecs / triceps Mer : dorsaux / abdos Jeu : epaules/biceps ven : cuisses 1 sollicitation tous les 5 jours ne me semblant pas un rythme satisfaisant dans le cadre d un travail en supersets, de cette maniere, un des 3 principaux groupes musculaire est travaillé 2 fois tous les 3 semaines. Christophe.
ajd45
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 4. Jun 2005
un grand merci pour ta réponse! je vais donc suivre le schéma que tu as donné en alternant les trois semaines... j'aurai cependant quelques questions: 1)De part les groupements que tu as donné , les superset ne se font donc pas obligatoirement avec des muscles antagoniste? 2)Pour pecs/triceps par exemple, je vais devoir prendre trois exos pour chaques groupe et les alterner deux à deux? (comme expliquer ici http://www.muscul-passion.com/superset.htm ) 3) dans ce cas , combien de séries/réps me conseille tu par exos? 4) si tout se passe bien après le troisième semaine je repasse a la première et ainsi de suite puis lorsque je progresse plus, je change a nouveau de méthode?? dsl si je n'ai pas tout compris sur la façon de faire pour cette méthode...
Publié le 4. Jun 2005
1 -> Non 2 -> Pas necessairement, tu peux tres bien faire d abord les pecs et ensuite les triceps. En principe c est seulement 2 exercices, pas 3 ) ... enfin les trisets sont egalement une forme de superseries 3 -> generalement c est 8 et 8 ou 6 et 8. Sur les petits groupes musculaires, on descend a 6 reps de prefatique avant les 8/10 reps de l ex de base. Sur les gros, tu peux en faire 8 (ex : 8 legs extension puis 8/10 squats) d autant que le changemnet d exercice est toujours un peu plus lent lorsque l on prend des grosses charges et donc le muscle se repose un peu plus. 4 -> 8O non, non, il ne faut pas attendre de ne plus progresser pour changer. Tout ca doit etre plannifié. La tu peux faire 3 semaines, revenir a 2 semaines de 10/10 puis inverser et faire de la post fatigue (ex de base en premier puis ex d isolation) ... ou bien tu fais 6 semaines en faisant 1-2-3-1-2-3