travail en superset qu'en pensez vous??

Publié par ajd45, 4. Jun 2005 dans Forum musculation

ajd45
Nouveau membre
0 Messages
bonjour tout le monde , je fais un 10/10 depuis quelques mois et j'ai déjà pas mal évoluer grace à cette méthode.. cependant , j'aimerai changer ma façon de travailler les différents groupe et les travailler en superset (mais toujours sous forme de 10/10) , c'est a dire: lundi: biceps/triceps en superset mardi: épaules mercredi: dos/pecs (peut être en superset mais je pense que c'est mieux l'un après l'autre....) jeudi: jambes vendredi: biceps/triceps en superset en faisant trois exos par groupe et 10 reps.... merci d'avance à celui qui me répondra
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Le travail en superset est très efficace est peut tout a fait se justifier apres un 10/10 mais dans ce cas, il faut changer la repartition des groupes musculaires travaillés à la fois dans la semaine mais aussi dans la seance. De plus, il faut utiliser la meme methode pour tous les groupes musculaires. (donc ne pas rester en 10/10 sur certains, ce qui, a te relire, ... et sauf erreur de comprenette de ma part ... etait prévu). En superséries et pour rester sur un travail de 5 jours consecutifs puis repos le week end, tu pourrais par exemple alterner : semaine type 1 : Lun : pecs/triceps Mar : cuisses/abdos/mollets Mer : epaules/biceps Jeu : dosaux / abdos ven : pecs / triceps semaine type 2 : Lun : dorsaux / biceps Mar : cuisses/abdos/mollets Mer : pecs / epaules Jeu : triceps / abdos ven : dorsaux/biceps semaine type 3 : Lun : cuisses/abdos/mollets Mar : pecs / triceps Mer : dorsaux / abdos Jeu : epaules/biceps ven : cuisses 1 sollicitation tous les 5 jours ne me semblant pas un rythme satisfaisant dans le cadre d un travail en supersets, de cette maniere, un des 3 principaux groupes musculaire est travaillé 2 fois tous les 3 semaines. Christophe.
ajd45
Nouveau membre
0 Messages
un grand merci pour ta réponse! je vais donc suivre le schéma que tu as donné en alternant les trois semaines... j'aurai cependant quelques questions: 1)De part les groupements que tu as donné , les superset ne se font donc pas obligatoirement avec des muscles antagoniste? 2)Pour pecs/triceps par exemple, je vais devoir prendre trois exos pour chaques groupe et les alterner deux à deux? (comme expliquer ici http://www.muscul-passion.com/superset.htm ) 3) dans ce cas , combien de séries/réps me conseille tu par exos? 4) si tout se passe bien après le troisième semaine je repasse a la première et ainsi de suite puis lorsque je progresse plus, je change a nouveau de méthode?? dsl si je n'ai pas tout compris sur la façon de faire pour cette méthode...
SuperChristophe
Admin
88 Messages
1 -> Non 2 -> Pas necessairement, tu peux tres bien faire d abord les pecs et ensuite les triceps. En principe c est seulement 2 exercices, pas 3 ) ... enfin les trisets sont egalement une forme de superseries 3 -> generalement c est 8 et 8 ou 6 et 8. Sur les petits groupes musculaires, on descend a 6 reps de prefatique avant les 8/10 reps de l ex de base. Sur les gros, tu peux en faire 8 (ex : 8 legs extension puis 8/10 squats) d autant que le changemnet d exercice est toujours un peu plus lent lorsque l on prend des grosses charges et donc le muscle se repose un peu plus. 4 -> 8O non, non, il ne faut pas attendre de ne plus progresser pour changer. Tout ca doit etre plannifié. La tu peux faire 3 semaines, revenir a 2 semaines de 10/10 puis inverser et faire de la post fatigue (ex de base en premier puis ex d isolation) ... ou bien tu fais 6 semaines en faisant 1-2-3-1-2-3
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !