travail en superset qu'en pensez vous??

Publié par ajd45, 4. Jun 2005 dans Forum musculation

ajd45
Nouveau membre
0 Messages
bonjour tout le monde , je fais un 10/10 depuis quelques mois et j'ai déjà pas mal évoluer grace à cette méthode.. cependant , j'aimerai changer ma façon de travailler les différents groupe et les travailler en superset (mais toujours sous forme de 10/10) , c'est a dire: lundi: biceps/triceps en superset mardi: épaules mercredi: dos/pecs (peut être en superset mais je pense que c'est mieux l'un après l'autre....) jeudi: jambes vendredi: biceps/triceps en superset en faisant trois exos par groupe et 10 reps.... merci d'avance à celui qui me répondra
SuperChristophe
Admin
88 Messages
Le travail en superset est très efficace est peut tout a fait se justifier apres un 10/10 mais dans ce cas, il faut changer la repartition des groupes musculaires travaillés à la fois dans la semaine mais aussi dans la seance. De plus, il faut utiliser la meme methode pour tous les groupes musculaires. (donc ne pas rester en 10/10 sur certains, ce qui, a te relire, ... et sauf erreur de comprenette de ma part ... etait prévu). En superséries et pour rester sur un travail de 5 jours consecutifs puis repos le week end, tu pourrais par exemple alterner : semaine type 1 : Lun : pecs/triceps Mar : cuisses/abdos/mollets Mer : epaules/biceps Jeu : dosaux / abdos ven : pecs / triceps semaine type 2 : Lun : dorsaux / biceps Mar : cuisses/abdos/mollets Mer : pecs / epaules Jeu : triceps / abdos ven : dorsaux/biceps semaine type 3 : Lun : cuisses/abdos/mollets Mar : pecs / triceps Mer : dorsaux / abdos Jeu : epaules/biceps ven : cuisses 1 sollicitation tous les 5 jours ne me semblant pas un rythme satisfaisant dans le cadre d un travail en supersets, de cette maniere, un des 3 principaux groupes musculaire est travaillé 2 fois tous les 3 semaines. Christophe.
ajd45
Nouveau membre
0 Messages