variation Fréq. card MAXI selon différents sports pratiqués?

Publié par Ancien membre, 7. Sep 2005 dans Perdre ou prendre du poids

Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bonjour, Je recherche des infos / articles sur le calcul des fréquences d'entrainement sur rameur en course à pied, je peux travailler facilement entre FC max * 60% et 85% en rameur, dépasser 65% me semble difficile (!!): l'effort général fournit (et les sensations associées) se situe plus dans un registre de resistance dure (type d'entraînement à 85% en course à pied) ma question: La dépense énergétique ou l'effort fourni,pour 1H en endurance en jogging à FCmax *60% (endurance douce) est elle la même selon le sport pratiqué (rameur, jogging, squash)? l'effort musculaire en jeu ne me semble pas être le même et vouloir garder les mêmes zones de travail, quelque soit le sport, pas très logique? J'aimerais bien avoir la réponse d'un tri- athèle ... merci à vous
Prexier64
Nouveau membre
0 Messages
moi j'attein mon 75% en fesant 10 cal/min
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
OK merci pour ta réponse tu as atteint 75%, mais dans quel état ? (à quelle fréquence cardiaque?) peux tu imaginer le tenir 1 H sans difficulté (comme c'est le cas pour du jogging?). dans mon cas [ 63kg - 40 ans], 10 cal / min correspondent en jogging à 143 puls/min et avec ma FC max de 190, je suis à 75% (et 13 Km/H): pas du tout au taquet !!! en rameur, à 143 puls/min,donc à 75 % en théorie, je tiens 10 - 15 min maximun (+ sensation désagréable d'être au max... comme à 17/18 Km/h par exemple)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !