Publié le 27. Oct 2009
Salut,
Voici mes 2 envies du moment :
- prendre du volume dans la partie basse des cuisses, c'est ├á dire tout ce qui est juste au-dessus du genou car on voit mes genoux ressortir quand je suis assis et ├ºa ne me plait pas... Pourtant le haut des cuisses est honorable mais la partie basse ne me convient pas surtout la partie interne. Je pense qu'en plus d'exercices traditionnels comme le SQT ou les fentes, le leg extension insiste beaucoup sur cette partie-l├á. Est-ce que je me trompe ? J'ai aussi pensé au vélo ou ├á une séance de course ├á pied 1 fois par semaine. Cela peut-il ├¬tre bénéfique pour des jambes solides (en plus de la muscu bien s├╗r).
- ├¬tre plus sec: en effet je suis déj├á assez sec (disons 13/14% de MG), mais j'aimerais ├¬tre un peu plus sec donc je pensais peut-├¬tre ├á ajouter 1 seule séance de cardio par semaine (de 45mn par exemple ├á une fréquence cardiaque entre 120 et 140). En fait, cette séance l├á serait la m├¬me dont j'ai parlé juste avant. En gros, elle me permettrait ├á la fois de perdre du gras et renforcer les jambes.
PS : J'ai 25 ans, je mesure 1m85 pour environ 82kg, à la base je suis ectomorphe je pense. Voilà j'attends vos avis. Merci.
Publié le 27. Oct 2009
Fais du front squat + leg extension et des fentes bien large. Pour le cardio oui ci tu veux mais ta juste a mieux manger :wink: @+
Publié le 30. Oct 2009
J'vais essayer de mieux manger ce qui n'est pas évident ! m├¬me si je me nourris ├á peu près convenablement en temps normal ...
Une question cependant : Est-il possible de sécher sans vraiment perdre de poids ? Je pèse 82kg pour 1m85, je veux ├¬tre plus dessiné mais je ne veux pas descendre en dessous de 80kg. Il faudrait que je perde du gras et que je gagne un tout petit peu de muscle. Je connais le principe de prise de masse puis sèche mais j'me dis qu'├á petite échelle (2 ou 3kg) ├ºa peut se faire naturellement en modifiant un peu mon alimentation (- de glucides le soir et + de protéines)
Publié le 30. Oct 2009
Plus la perte de gras est lente moin la perte de muscle est importante :wink: @+