Votre avis m'intéresse ! Prog

Publié par Ancien membre, 25. Jan 2006 dans Perdre ou prendre du poids

Ancien membre
Nouveau membre
Bonjour à tous ! Voilà depuis deux semaines je me remets au sport et veut redessiner ma silhouette. Je me suis fais une sorte de petit programme et je souhaite avoir l'avis d'autres personnes. Déjà j'ai 21 ans, je suis un mec, environ 69kg, 175cm. Côté alimentation voilà comment je fais : Peit dej : chocolat, 4 tartines avec confitures, un peu de céréale et le fameux verre de jus d'orange Repas : l'un des deux comporte soit de la viande soit du poisson, puis légumes (petit pois, carotte, haricot ...) pour l'un (midi par exemple) et riz ou pate pour l'autre (le soir si on suit l'exemple) avec un fruit en dessert (pomme, poire, banane, clémentine) Pour le sport c'est : lundi et mercredi un sport classique (1h d'escrime) mardi et jeudi (45 min de course sur tapis, 15 min de rameur (3000m) puis abdos) Mon but est de redessiner ma sihouette. Depuis que j'ai commencé j'ai moins de bide mais c'est pas plus musclé. Je ne sais pas trop quel exercices faire et comment m'y prendre. Je peux avoir accès à un grand nombre d'appareils (qui va du plus simple qu'on trouve à Carrefour à ceux de pro) de muscu mais conseiller moi ! Dites moi qu'est ce qui ne va pas dans mon programme, ou si tout est OK, donner moi des conseils n'hésitez pas !!! Merci d'avance.
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Pour dessiner la silhouette, ton entraînement ne suffit pas. Il faudra que tu fasses un programme de musculation. Peut-être du genre full body, si tu vises plus le dessin que le volume. Ton alimentation non plus n'est pas adaptée. Trop de sucres rapides au petit déjeuner. Pas assez de protéines. Pas assez de calcium (produits laitiers). Donc remplace la confiture par du fromage blanc à 0 % ou 20 %. Mange du pain complet. Le chocolat (boisson?) ne doit pas être sucré. Evite les trucs tout faits genre cécémel, c'est très gras et sucré. Fais toi-même ton chocolat avec de la poudre de cacao, un édulcorant et du lait maigre. Pour les repas chauds, c'est correct sauf que tu ne précises pas les modes de cuisson. Et les quantités doivent être adaptées à tes besoins. Et ajoute encore deux produits laitiers maigres, soit en dessert, soit en collation. Bois 1,5 litres d'eau.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !