Publié le 1. Sep 2004
Bonjour je voudrais avoir vos avis sur ce programme que je fais depuis 2 mois. Exemple de rep et charges sur les Pectoraux. le principe est le meme pour tous les groupe musculaires avec une variation des exercices à chaque seance D Couché 1x15 (leger) 1x15(unpeu + lourd) 1x6 (très lourd) 1x6 (très lourd) 1x10 (un peu moins lourd) D Incliné 1x6 (très lourd) 1x6 (très lourd) 1x10 (un peu moins lourd) D Décliné (très lourd) 1x6 (très lourd) 1x10 (un peu moins lourd) P Deck ou Pull Over (3x12 charge moyenne) Répartition des entrainements : Lundi Pectoraux : Mardi Biceps/Triceps : Mercredi Footing 45mins Jeudi Dos : Vendredi Jambes/epaules : Samedi & Dimanche repos au niveau de l'alimentationj'ai des repas équilibré je ne la calcul pas trop (calories) a base de légumes et viandes blanches + apport de proteine journalier Ce programme est-il correct pour prendre de la masse ? voila j'attends vos commentaire par avance merci
Publié le 2. Sep 2004
L'alternance sur un même exercice de volume limite force et de volume plus classique en series de 10 ne me semble effectivement poser aucun problème (je n ai pas d indications sur le temps de recup entre les series mais il faut dans ce cas qu il s adapte au nbre de rep : 4' si 6 reps et 2'30 apres la serie de 10) 2 remarques par contre : les series de debut (15 reps) doivent si je ne m'abuse te servir d 'échauffement : dans ce cas c 'est insuffisant, il est preferable de plus dissocier la partie echauffement de la partie travail. D autre part, concernant la repartition des entrainements, je ne placerais pas les triceps le jour qui suit l entraînement des pecs (ils n'ont pas récupéré de la veille) ... à moins que ce soit une stratégie de bosser chaque groupe 2 fois d affilée ... mais dans ce cas, la récup doit être plus longue. Christophe.
Publié le 2. Sep 2004
merci pour la reponse, mais alors quelle repartition au niveau de l'entrainement dois-je faire ? puis-je inverser le dos avec les biceps/triceps ?
Publié le 3. Sep 2004
L'ordre dans lequel les muscles sont entrainés est l'un des éléments qu'il va falloir régulièrement changer pour apporter de la variété à l'entraînement. Il sera changé au moins a chaque mesocycle, soit en moyenne, toutes les 6 semaines. Personnellement, je changerais plus souvent que cela. N'oublie pas que le corps ne connais pas les semaines, et qu'il est preferable de penser en terme de jours de récup que de plannifier systematiquement sur une semaine. Dans le cadre de ta méthode, chaque muscle pourra etre entrainé tous les 5 jours. Un ex de base comme le DC sollicite (aussi) largement les triceps, qui pourront etre travaillé dans la foulée (en cycle volume) par ex : pecs, delto anterieurs, triceps ... les grands groupes sont : pecs, dorsaux, cuisses/fessiers pour des raisons essentiellement energétiques, on ne fera en principe pas dans le cadre d un entrainement de volume les 3 sur 3 jours consecutifs. En fait il est preferable de raisonner en cherchant ce qui n est pas logique, que de chercher l entrainement parfait, ainsi, ca laisse plus de champs libre ) Christophe
Publié le 17. Sep 2004
merci de ta reponse. Sinon cela fait 2 mois que je fais ce programme crois tu que je dois changer et vers quel programme doi-je m'orienter ? prise de masse, volume, seche ? moi je voudrais plutot prendre de la masse seche quel programme faut-il ? merci