Publié le 1. Sep 2004
Bonjour je voudrais avoir vos avis sur ce programme que je fais depuis 2 mois. Exemple de rep et charges sur les Pectoraux. le principe est le meme pour tous les groupe musculaires avec une variation des exercices à chaque seance D Couché 1x15 (leger) 1x15(unpeu + lourd) 1x6 (très lourd) 1x6 (très lourd) 1x10 (un peu moins lourd) D Incliné 1x6 (très lourd) 1x6 (très lourd) 1x10 (un peu moins lourd) D Décliné (très lourd) 1x6 (très lourd) 1x10 (un peu moins lourd) P Deck ou Pull Over (3x12 charge moyenne) Répartition des entrainements : Lundi Pectoraux : Mardi Biceps/Triceps : Mercredi Footing 45mins Jeudi Dos : Vendredi Jambes/epaules : Samedi & Dimanche repos au niveau de l'alimentationj'ai des repas équilibré je ne la calcul pas trop (calories) a base de légumes et viandes blanches + apport de proteine journalier Ce programme est-il correct pour prendre de la masse ? voila j'attends vos commentaire par avance merci
Publié le 2. Sep 2004
L'alternance sur un même exercice de volume limite force et de volume plus classique en series de 10 ne me semble effectivement poser aucun problème (je n ai pas d indications sur le temps de recup entre les series mais il faut dans ce cas qu il s adapte au nbre de rep : 4' si 6 reps et 2'30 apres la serie de 10) 2 remarques par contre : les series de debut (15 reps) doivent si je ne m'abuse te servir d 'échauffement : dans ce cas c 'est insuffisant, il est preferable de plus dissocier la partie echauffement de la partie travail. D autre part, concernant la repartition des entrainements, je ne placerais pas les triceps le jour qui suit l entraînement des pecs (ils n'ont pas récupéré de la veille) ... à moins que ce soit une stratégie de bosser chaque groupe 2 fois d affilée ... mais dans ce cas, la récup doit être plus longue. Christophe.
Publié le 2. Sep 2004
merci pour la reponse, mais alors quelle repartition au niveau de l'entrainement dois-je faire ? puis-je inverser le dos avec les biceps/triceps ?