AbunaE
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Nov 2007
Bonjour, J'aimerai tester un entrainement sur 2 mois. Je ne progresse plus et je voudrai changer. Je pensais faire 2 mois en pyramidale, c'est ├á dire pour chaque exercice, je fais 5 séries de 10. Exemple pour le DC: 10 x 75 10 x 80 10 x 85 10 x 80 10 x 75 sachant que 75 étant mon niveau actuel. Ensuite, sur 2 mois, je travail ├á 85 avec des séries de 6 ou 7. Puis je repars sur 2 mois en pyramidale en commencant ├á 80 etc ... Vous en pensez quoi?
Publié le 19. Nov 2007
et bien si tu fais 10 reps a 75 il me parait compliquer de pouvoir passer en 10 a 85 immédiatement tu connais ton maxi ??? tu devrais peut etre faire de la force pendant quelques semaines et relancer la machine a tout de suite rémi
AbunaE
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Nov 2007
Oui, le 10 x 85 c'est de la theorie, on va dire que j'essaye de faire les 10. La semaine dernière je tournais autour de 7 ├á 85 mais je vais essayer de les faire au fur et ├á mesure. Mon maxi, doit se situer autour de 100 puisque ├á 95 j'en fais 2.
AbunaE
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Nov 2007
En fait, dans le principe, le pyramidale sur 5 séries, sur 2 mois puis un charges fixes sur 2 mois et il un bon entrainement?
Publié le 19. Nov 2007
et sinon combien de seances de pecs par semaine de mon cote on doit avoir a peu pres les memes maxis je viens de passer en une seance lourde genre 2 ou 3 reps et la suivante je suis plus vers du 8 reps a 80 et 85, je cherche a atteindre les 8 a 90 pour passer 110 et toi tu fais comment actuellement ??
AbunaE
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Nov 2007
Ben en fait, pour les pecs, je fais 1 fois/semaine le lundi avec les biceps derrière. Le matin, je fais des pompes, sauf le lundi. 5 x 30 en alternant avec les mains au centre ou écartées Le programme que je fais (et qui m'apporte plus rien): DC: 5 X 10 X 75 Dincliné altère: 5 x 10 x 18 Ecartés ├á la poulie: 5 x 10 x 8 (c'est pas des kilos) Dips: 15 avec le poids du corps Alors, le pyramidale/fixe sur 2 fois, bien ou pas bien?
Publié le 19. Nov 2007
c'est tres bien le pyramidal, on y passe tous je pense mais essaye aussi de descendre sur du 8 reps pour te permettre de monter a 80 sur et chercher rapidement le 85, mais maintenant que tu stagnes tu n'as pas d'autres alternatives que de modifier fais aussi du dev dec si tu le peux, il te permet de prendre plus lourd pour le dev couché tu n'as qu a tenter 1 x 8 x 75 1 x 8 x 80 1 x 8 x 85 1 x 8 x 80 tu verras si ca passe
AbunaE
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 19. Nov 2007
Oki! Met les dips, ca travaille les meme muscles que le Dev décliné non? du moins quand on le fait bien Allé, j'y vais justement. @ plus tard et merci !
Publié le 19. Nov 2007
le dev décliné te permet surtout de travailler plus lourd et de pousser sur une distance plus courte d ou la possibilité de surcharger histoire de s habituer et sinon pour les connaisseurs il suffit de mettre une cale en bois sur son torse d'une dizaine de centimetres ou encore la fameuse cage (c'est le top) ce sont des procédés employés surtout employés par des bencheurs pour améliorer leurs perfs les dips avec lest ou pas et meme si ils travaillent les pecs n'auront pas les memes résultats que du dev decliné mais de nouveau ce n'est que mon avis nous en attendrons d'autres :D