Vtt et perte musculaire

Publié par Totom, 9. Aug 2008 dans Forum fitness

Totom
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Ca fait quelques mois que je pratique de la muscu mais je n'ai jusqu'├á present ciblé que le haut du corps et ai donc acquérit une assez belle musculature. A présent je compte me mettre au VTT afin d'ameliorer mon cardio et muscler mes jambes et d'arreter la muscu , environ 3-4 sceance de Vtt par semaine. Seulement un ami m'a dit que le fait de travailler le cardio peut provoquer une perte musculaire au niveau du haut du corps , donc ma question est : Est-ce que des excercices de renforcement musculaire pour le haut du corps peuvent empecher cette perte , voir meme gagner encore un peu plus? (on peut toujours rever :lol: ) Si oui a quelle fréquence et a quel moment de la journée? Mon programme de renforcement ressemblerai a sa (j'avais pensé ├á le faire au moins 1fois par jour): 150Pompes (50Ecartés , 50 Serrées et 50 mains renversées) + 4*15traction pronations + 50 crunchs + 4*15 curl altere (1jour sur 2) J'ai bien sure une alimentation tres equilibré et je mange minimum 5fois par jour. Merci d'avance A+++ les amis!!
malcy
Admin
2 Messages
le cardio ne touche pas a la masse musculaire si ton alimentation est suffisante apres tes efforts par contre, il faudrait faire comme tu l'as dit des exercices au poids de corps si tu ne souhaites pas faire de la fonte pour préserver l'acquis ... et pour les nouveaux arrivants, on demande a ce que vous vous présentiez au CLUB
Totom
Nouveau membre
0 Messages
Merci beaucoup pour ta reponse ) . Pour la frequence ,1fois par jour c'est bon? Ou contreproductif? Je vais me presenter directement :D
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !