Wolrag, débutant, fiche suivi / CONSEILS appréciés !

Publié par Wolrag, 4. Mar 2009 dans Forum musculation

Wolrag
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour à tous
Après m'├¬tre présenté dans la catégorie correspondante, je poste ici m├¬me pour avoir quelques conseils, bien entendu.

Je fais du Judo depuis cette année (septembre), de 1 ├á 3 fois par semaine quand j'ai le temps (soit de 2h ├á 5h30, ce qui est plus rare).
Je m'épanouis et m'éclate, bien que la progression soit plus ardue ├á cette période de l'année, les instructeurs me laissant de moins en moins de chances ...

BREF, m├¬me si je me défoule et progresse dans ce sport qui me plait, je ne vois pas ou quasiment pas d'amélioration physique, de muscles qui gonflent, ces petits trucs qui donnent confiance en soi et qui poussent ├á aller plus loin, afin d'aller plus loin, afin de ... :mrgreen:
... et qui moi m'aideraient à me sentir mieux dans mon corps.

DONC aujourd'hui j'ai tapé du poing et je me suis remis ├á faire de la musculation TOUT EN DOUCEUR. Voil├á ce que j'ai fait, avec un haltère simple de 2+1+1 = 4kgs. Oui, en douceur j'ai dit : :p

Echauffement
-2 séries de 15 reps de "flexion biceps assis" (cf akelys) ├á chaque bras, en changeant ├á chaque fois (15D/15G/15D/15G)
[size=9:2aa41b3ea7][i:2aa41b3ea7]mini repos de 3 secondes[/i:2aa41b3ea7][/size:2aa41b3ea7]
15 pompes
[i:2aa41b3ea7]repos 10 secondes[/i:2aa41b3ea7]
-2 séries de 15 reps de "développé assis alterné en pronation" ├á chaque bras, en changeant ├á chaque fois (15D/15G/15D/15G)
[size=9:2aa41b3ea7][i:2aa41b3ea7]Mini repos de 3 secondes[/i:2aa41b3ea7][/size:2aa41b3ea7]
15 pompes
-2 séries de 10 reps de "élévation latérale, bras tendus" ├á chaque bras, en changeant ├á chaque fois (15D/15G/15D/15G)
[size=9:2aa41b3ea7][i:2aa41b3ea7]mini repos de 3 secondes[/i:2aa41b3ea7][/size:2aa41b3ea7]
15 pompes

[i:2aa41b3ea7]J'ai clairement [color=darkblue:2aa41b3ea7]DEUX OBJECTIFS[/color:2aa41b3ea7] :[/i:2aa41b3ea7]
- Développer ma masse musculaire, le dessin de muscles afin d'├¬tre plus costaud physiquement ... et mentalement (confiance en soi),
- utiliser le premier objectif pour améliorer mes performances sportives.

Demain je compte passer aux abdos et, les semaines suivantes suivre le schéma suivant : 1 jour sur deux, haut du corps (épaules/dos/trapèzes, les biceps suivront je pense) et l'autre jour abdominaux. Je me concentrerai sur le bas du corps plus tard, quoique j'en aurais bien besoin.

TOUS LES CONSEILS sont évidemment les bienvenus, étant un débutant, je ne sais pas si je me lance dans la bonne voie. J'ai déj├á essayé de faire de la musculation avant et ├ºa avait plutot bien marché, mais j'en faisais absolument tous les jours, et je pense que ├ºa a gfragilisé mes articulations.
[color=darkred:2aa41b3ea7]Conseils[/color:2aa41b3ea7]d'exercices, de zones ├á muscler (pour le judo par exemple), de poids des haltères ...

Si besoin de plus de précisions, j'éditerai le post ! Demandez moi !!!

Merci ├á tous ceux qui me réponderont, :wink: aux autres !

A bientot j'espère !
Wolrag

"flexion biceps assis avec haltère" : http://www.akelys.com/exercices/exercice/Flexion_biceps_Assis_Haltere/flexion_biceps_haltere.html
" élévation latérale bras tendus" : http://www.akelys.com/exercices/exercice/elevation_laterale_tendus/elevation_laterale_tendus.html
"développé assis alterné en pronation" : http://www.akelys.com/exercices/exercice/Dev_droit_assis_pro_alt/developpe_droit_alterne.html
reeves
Nouveau membre
0 Messages
ok, ok. Tu dispose de quel materiel pour la muscu? Aprés faut que tu surveille ton alimentation, donne moi ton plan alimentaire.
Wolrag
Nouveau membre
0 Messages
Je n'ai pas de plan alimentaire particulier, je mange ├á ma faim (beaucoup, j'ai un très grand appértit) et diversifié ! Je n'ai que 20 ans et vis encore chez mes parents. Ma mère cuisine varié et équilibré. Me conseilles tu certains aliments ? La viande rouge c'est bon j'crois ^^
Wolrag
Nouveau membre
0 Messages
UP
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !