Rubrique Didiss

Tout les messages et commentaires, présentés par date de publication : les + récents en premier

Didiss
Nouveau membre
0 Messages
Chers Professionnels de la remise en forme,

Les étudiants de la licence professionnelle ┬½ Remise en Forme et Loisirs Sportifs Associés : Responsable d'équipe et de projets ┬╗ vous invitent au 7ème forum des professionnels de la Remise en Forme ┬½ s'Portez-vous bien ┬╗.
Vous aurez l'occasion de vous faire conna├«tre et de rencontrer de futurs professionnels. Cette rencontre se fera sous forme de conférences, d'échanges et de discussions autour de notre formation. Il s'agira pour nous de vous faire découvrir nos compétences et prérogatives en vous faisant passer un moment convivial.

Une collation sera organisée, et des navettes seront mise en place de la gare RER de Bures sur Yvette au lieu du forum.

Pour plus d'informations, contactez nous par mail à l'adresse suivante :

lpro_forum@yahoo.fr

Ou sur notre site :

http://www.staps.u-psud.fr/fr/vie_etudiante/projets_etudiants/forumlpforme/le_forum.html

Ainsi, afin de préparer au mieux cette rencontre nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous faire part de votre présence(Nom,Prénom, nombre de personne, moyen de transport).


Les étudiants de la ┬½ Licence Professionnelle Remise en Forme et Loisirs Sportifs Associés : Responsable d'équipe et de projets ┬╗
UFR STAPS Paris 11
Didiss
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour djoden,

Je suis étudiant en licence pro remise en forme ├á l'université d'Orsay, et je suis tombé sur ton post en cherchant quels étaient les dipl├┤mes nécessaires pour animer un cours d'aquagym. Ensuite je me suis renseigné, vérifié les lois que tu cites. Maintenant j'aimerai réagir ├á ton post :
djoden a écrit :
J'aimerais rappeler aux professinonnels des activités natatoires, que les textes sont claires concernant l'aquagym et toutes autres appellations commerciales de la natation. ( aquagym, bébés nageurs, femmes enceintes, 3éme ├óge etc...) que SEUL les MNS peuvent dispenser l'enseignement des activités de la natation.



Je ne suis pas du m├¬me avis que toi, et je n'ai pas non plus les m├¬mes références que toi. Tu dis vrai si tu parles de l'animation des cours d'aquagym dans les associations ou autres structures régis par le ministère jeunesse et sport ( un club de natation par exemple ) .

Par contre, dans une structure privée (un club de fitness par exemple), ce que tu dis c'est du n'importe quoi. Les clubs privés de remise en forme ne dépendent en aucun cas du ministère de la jeunesse et des sports. Par conséquent ils ne sont pas régis par la loi sur le sport, la loi avice etc ...
Ces clubs privés dépendent de la convention collective ELAC. Cette convention reconnait d'autres dipl├┤mes, d'autres formations qui permettend d'animer les cours d'aquagym ( et m├¬me d'autre types de cours collectif). Dans une structure privé, un BNSSA n'est donc pas hors la loi s'il anime un cours d'aquagym.

Je tenais ├á intervenir sur ce sujet, car en cherchant les informations nécessaire ├á cette problématique, je me suis rendu compte que beaucoup de MNS répandait beaucoup de bétises (pour le secteur privé) . Il me paraissait important de remettre les choses au clair.

De toute fa├ºon en ce qui concerne les loisirs sportifs, la loi est amenée ├á changer avant fin 2008, donc d'ici peu il y aura encore du nouveau.

Idriss.