Frero
Nouveau membre
0 Messages
Forum cardio,
Publié le 23. May 2006
Bonjour à tous :D , Je vous ecrit pour savoir si vous conseillez l'achat d'un ergomètre. Je m'explique, je connais un medecin qui m'a dit acheter vous un ergomètre, je pourrais vous faire un guide d'entrainement pour savoir quand est ce que vous aller griller les graisse stockée, grace à l'affichage de la pussance que vous developperer en Watt Et moi, vu les prix des ergomètre , je me suis dit que si je faisais simplement du velo pendant 1H une fois par semaine, les graisses seraient de tte façon attaquée... et donc pas besoin d'investir autant... etes vous d'accord avec moi, ou avec mon medecin ?? :roll: A+ Frero PS: mon but est de ne pas rester inactif l'hiver et de perdre les bourlets superflu... comme bcp je sais.... :lol:
Frero
Nouveau membre
0 Messages
ok, alors j'ai été voir un kiné et qui m'a dit que Ann so avait raison :wink: Visiblement et contrairement à certaines idée reçu (dont des profs de fitness..... ) il faut faire bcp de répétition et rapidement pour habituer son muscle à soliciter rapidement des réserve. Du coup, il va augmenter ses fibres dans lesquelles seront stockée l'energie nécessaire :!: N'empeche que jusque là, j'avais eu l'autre version..... Voilà, a+ :wink:
Frero
Nouveau membre
0 Messages
moi aussi :D je reviens régulièrement pour voir si certains plus expert pouvaient éclairer ma lanterne..... :idea: Les pro ? vous êtes où ?? :?:
Frero
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour :) , Je suis désolé de poster ici pour mon premier message, mais j'ai vu ce que Ann-so a écris , et je voulais de suite réagir. Ceux qui font du culturisme des concours etc. vont faire des séries à faibles répétitions (6-8) et plutot lentement, de sorte que toutes les fibres du muscle soient sollicitées et ainsi se devéloppent (gain de masse musculaire). A contrario, ceux qui veulent secher (judoka, karateka...) qui necessite une rapidité d'exécution et donc une aptitude à sollicité les muscles par impulsion vont faire des répétitions nombreuses (15-20) et rapidement pour entrainer les muscles à réagir très vite. Si on prend l'exemple des nageurs, ils ont les muscles du dos très devloppés, très massiques, car dans l'eau, de part la résistance, ils font des mouvements lents (par rapport à ce qu'on peut faire). Il sera ainsi déconseiller au judoka de faire de la natation en complément de son entrainement, sous peine de voir sa tonicité diminuer et sa masse gonfler (attention aux catégories de poids pour eux... :roll: ) Voilà, maintenant peut etre que tout ce que j'ai appris de part mes entrainements ont été remis en question avec les nouvelles techniques d'entrainement ... si tel est le cas, je voudrais bien voir les sources et ainsi me mettre à jour..... Donc si tu repasses ann-so, puisque tu es bientôt prof de fintness, pourrais tu me renseigner sur tes sources, ça m'interesserai Merci et a+ :wink: Frero PS: pour répondre à la question originale, le jogging est effectivement bien pour affiner les cuisses, mais à conditions de ne pas dépasser 70% de sa fréquence cardiaque maximum. Au delà, les graisses ne sont pas attaquées et les muscles vont travaillé et avoir tendance à gonfler..... Par ailleurs, compter environ 35 minutes minimum avant que le stock de graisses (adipocites) se vide... certains disent même 50 minutes, mais là, je pense que ça dépend de chaque métabolisme..... Par ailleurs, il faut le faire régulièrement (1 fois par semaine en manger convenablement à côté), car si les adipocites se vident une première fois, ils vont avoir tendance à se re-remplir (car ils ne disparaissent jamais, il se vide ou se créent.. c'est tout.....)