Comment affiner les cuisses ?

Publié par chtitesuz, 30. Apr 2006 dans Perdre ou prendre du poids

chtitesuz
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Alors voila je cherche absolument a affiner mes cuisses sans les muscler : c'est a dire perdre la graisse et eventuellement du muscle mais surtout pas reprendre du muscle! Je veux qu'elles soient plus fines !! que faut il faire exactement ? j'ai acheter un vélo elliptique est ce que cela va me permettre d'obtenir le résultat désirée ? Merci d'avance pour vos réponses.
chtitesuz
Nouveau membre
0 Messages
Il n'y a personne pour me répondre ?
RobertRobert
Nouveau membre
0 Messages
Le jogging, la marche mais surtout la NATATION. :mrgreen:
alexf
Nouveau membre
0 Messages
en muscu tu peux faire des serie longues de 20 a 25 rep. a poids leger , qui vont te permettre de conserver une masse musculaire intacte, et de consommer des graisses, sur l'instant et la durée. Sinon du ardio c'est tres bien, la natation, le rameur, l'elliptique, le jogging et le velo sont tres bien, cependant tous ne permettent pas la meme depense calorique. Pour bien faire je les ai classé dans l'ordre du plus consommateur en calories au moins consommateur.
anne-so
Nouveau membre
0 Messages
a nan au contraire! fais surtt pas de muscu avec des charges légères, même si on croit que comme les charges ne sont pas lourdes on ne va pas se muscler, c'est tt le contraire, c'est ça la gonflette!si tu veux pas devenir budibuildée ne fai pas ça!il vaut mieux soulever des charges plus lourdes et faire peu de répétitions pour travailler la tonicité. Moi aussi j'ai le mm problème que toi je pense qu'il faut faire de long footing et la natation c'est pas mal c'est vrai!lfais de la corde a sauter aussi c'est pas mal!
Frero
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour :) , Je suis désolé de poster ici pour mon premier message, mais j'ai vu ce que Ann-so a écris , et je voulais de suite réagir. Ceux qui font du culturisme des concours etc. vont faire des séries à faibles répétitions (6-8) et plutot lentement, de sorte que toutes les fibres du muscle soient sollicitées et ainsi se devéloppent (gain de masse musculaire). A contrario, ceux qui veulent secher (judoka, karateka...) qui necessite une rapidité d'exécution et donc une aptitude à sollicité les muscles par impulsion vont faire des répétitions nombreuses (15-20) et rapidement pour entrainer les muscles à réagir très vite. Si on prend l'exemple des nageurs, ils ont les muscles du dos très devloppés, très massiques, car dans l'eau, de part la résistance, ils font des mouvements lents (par rapport à ce qu'on peut faire). Il sera ainsi déconseiller au judoka de faire de la natation en complément de son entrainement, sous peine de voir sa tonicité diminuer et sa masse gonfler (attention aux catégories de poids pour eux... :roll: ) Voilà, maintenant peut etre que tout ce que j'ai appris de part mes entrainements ont été remis en question avec les nouvelles techniques d'entrainement ... si tel est le cas, je voudrais bien voir les sources et ainsi me mettre à jour..... Donc si tu repasses ann-so, puisque tu es bientôt prof de fintness, pourrais tu me renseigner sur tes sources, ça m'interesserai Merci et a+ :wink: Frero PS: pour répondre à la question originale, le jogging est effectivement bien pour affiner les cuisses, mais à conditions de ne pas dépasser 70% de sa fréquence cardiaque maximum. Au delà, les graisses ne sont pas attaquées et les muscles vont travaillé et avoir tendance à gonfler..... Par ailleurs, compter environ 35 minutes minimum avant que le stock de graisses (adipocites) se vide... certains disent même 50 minutes, mais là, je pense que ça dépend de chaque métabolisme..... Par ailleurs, il faut le faire régulièrement (1 fois par semaine en manger convenablement à côté), car si les adipocites se vident une première fois, ils vont avoir tendance à se re-remplir (car ils ne disparaissent jamais, il se vide ou se créent.. c'est tout.....)
manueblabla
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et je voudrais bien savoir qui a raison, sur les deux personnes qui viennent de s'exprimer : ann-so ou frero ? Merci !
Frero
Nouveau membre
0 Messages
moi aussi :D je reviens régulièrement pour voir si certains plus expert pouvaient éclairer ma lanterne..... :idea: Les pro ? vous êtes où ?? :?:
Frero
Nouveau membre
0 Messages
ok, alors j'ai été voir un kiné et qui m'a dit que Ann so avait raison :wink: Visiblement et contrairement à certaines idée reçu (dont des profs de fitness..... ) il faut faire bcp de répétition et rapidement pour habituer son muscle à soliciter rapidement des réserve. Du coup, il va augmenter ses fibres dans lesquelles seront stockée l'energie nécessaire :!: N'empeche que jusque là, j'avais eu l'autre version..... Voilà, a+ :wink:
maxicharge
Nouveau membre
0 Messages
ben moi je dirai que c'est un peu plus complexe 1)serie tres courte , on travaille ce que l'on appelle la force 3repetitions à6max ce qui a pour but de casser les fibres musculaires , et ce sont les fibres profondes du muscles car je crois que nous en avons 2 types differents si je me souviens bien !!! 2) series de 8rep on travaille la masse et secondairement la force donc , d'apres les BB c'est le mieux pour fabriquer du muscle car on casse toujours la fibre mais comme la serie est plus longue qu'en force cele demande un peu plus de résistance. 3)series 10/12 , appele ça volume, la gonflette n'existe pas en muscu faut arreter ces vieux discours , Donc ici on va casser un peu moins les fibres par contre on gorge le muscle de flotte ce qui a pour effet cette fameuse prise de volume ou appelé gonflette masi le muscle travaille et ce se reforme , donc perso et comme beaucoup de BB qui m'avait expliqué ça la gonflette est un terme qui est totalement faux , tu fais du muscle ou tu travailles ce que tu as c tout!!! 4) series longues 15 et plus alors la on est enplein dans l'endurance à moins comme schwarzi de faire des series longues et tres lourdes , il est impossible de faire du muscle ici car on sollicitte les couche premiere du muscle donc plutot à preferer quand on cherche de l'endurance , cela resssemble plus o trainning des boxeurs, coureurs, nageurs (aussi car ceux qui sont massifs sont ceux faisant du sprint comme les coureurs du 100m ou sprinter cycliste sur piste ). voila attention donc , entre un marathonien et un sprinter il y a un eenorme difference de morphologie car les muscles sollicités et le tpe de travail n'est pas du tout le meme. Donc si on cherche pas à prendre en muscu mais uniquement à travailler son endurance il faut faire des rep longues ( cf coureur de fond , cycliste route , nageur de fond , etc....) si on cherche la masse et le volume (ce sont des sports explosifs et court en execution 100m , sprinter , nageur 100m 200m ,etc) le muscle se repose et on privilegie l'explosivité d'ou plus de muscle apres la maniere de s'entrainer joue beaucoup aussi et la morphologie aussi de chacun et importante certaines personnes sont à la base plus musculeux que d'autre voila
blaireau
Nouveau membre
0 Messages
Donc en resumé , travailles tes fibres blanches et pas trop tes fibres rouges.
choupette
Nouveau membre
0 Messages
chtitesuz a écrit :
Bonjour,

Alors voila je cherche absolument a affiner mes cuisses sans les muscler : c'est a dire perdre la graisse et eventuellement du muscle mais surtout pas reprendre du muscle! Je veux qu'elles soient plus fines !! que faut il faire exactement ? j'ai acheter un vélo elliptique est ce que cela va me permettre d'obtenir le résultat désirée ?
Merci d'avance pour vos réponses.


bonjour,

j'ai posé la question à ma prof de gym hier car je viens d em'inscrire en salle pour le même souci que le tien
elle m'a fait une réponse plan s'attaque (je pense même que c'est trop mais bon, j'attends des avis) style :
- regime sec : suppression des glucides + continuer cours abdos-fessiers + faire du cardio (plus de détail dans le forum demande de conseils topic https://letempledelaforme.fr/postt27476.html)

beaucoup de personnes (filles, dont le but est uniquement de muscler léger en affinant fortement) dans mon entourage ne jurent en cardio que par le stepper - qu'en pensez-vous ?

:)
GOGO
Nouveau membre
0 Messages
je suis coach en bien etre et je peus vous aidez. n'ésitez pas me contacter pour me poser des quéstions
chtitesuz
Nouveau membre
0 Messages
choupette a écrit :
chtitesuz a écrit :
Bonjour,

Alors voila je cherche absolument a affiner mes cuisses sans les muscler : c'est a dire perdre la graisse et eventuellement du muscle mais surtout pas reprendre du muscle! Je veux qu'elles soient plus fines !! que faut il faire exactement ? j'ai acheter un vélo elliptique est ce que cela va me permettre d'obtenir le résultat désirée ?
Merci d'avance pour vos réponses.


bonjour,

j'ai posé la question à ma prof de gym hier car je viens d em'inscrire en salle pour le même souci que le tien
elle m'a fait une réponse plan s'attaque (je pense même que c'est trop mais bon, j'attends des avis) style :
- regime sec : suppression des glucides + continuer cours abdos-fessiers + faire du cardio (plus de détail dans le forum demande de conseils topic https://letempledelaforme.fr/postt27476.html)

beaucoup de personnes (filles, dont le but est uniquement de muscler léger en affinant fortement) dans mon entourage ne jurent en cardio que par le stepper - qu'en pensez-vous ?

:)



Moi j'ai un vélo elliptique chez moi mais je ne sais pas si ça permet réellement d'affiner les cuisses et de perdre du muscle !! je ne sais plus quoi faire ni qui croire !! ça fait des années que je trouve mes cuisses trop musclé et avec trop de graisse mais je ne trouve rien qui me permette de perdre et de devenir vraiment fine a ce niveau et aussi bien des fesses comme la plupart des filles qu'on voit dans la rue en été sur la plage ..lol
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Mais c'est FABULEUX un régime sans glucides!!!!!!!!!!! et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ............ maintenant montrez moi par A + B comment faire un régime sans glucides et combien de temps un humain peut tenir ...... GOGO le pseudo-professionel surveille ton orthographe et évite de tout le temps répéter les mêmes phrases ... justement là quelqu un a posé une question, réponds y !!!
choupette
Nouveau membre
0 Messages
MuscleMania a écrit :
Mais c'est FABULEUX un régime sans glucides!!!!!!!!!!! et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ............ maintenant montrez moi par A + B comment faire un régime sans glucides et combien de temps un humain peut tenir ......



...


mais je suis bien d'accord, c'est déjà intenable en temps normal mais en faisant du sport ... ma prof dit tourner aux aliments hyper protéiné, perso je préfère manger léger et y aller normalement )
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
De toute manière il est IMPOSSIBLE de suivre un régime 0 glucide, maintenant il faut savoir quand les prendre, comment les prendre, quelle quantité, quels types de glucides ectect Par contre augmenter son apport en proteines est tout aussi indispensable Enfin bon j ai toujours connu les compétences plus que limitées des profs dans les salles ...
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
MuscleMania a écrit :
Enfin bon j ai toujours connu les compétences plus que limitées des profs dans les salles ...


c'est clair. J'ai halluciné dans mon ancienne salle les conneries qui pouvaient me sortir et ils ignoraient plein de trucs essentiels.. faut pas tjs se fier au prof (pour ne pas dire jamais :lol: )
choupette
Nouveau membre
0 Messages
j'ai vu (entre aperçu) mon coach hier : il ne m'a rien demandé sur mon âge, mes pratiques sportives d'antan, bref aucun bilan sur dans quel état j'erre mais par contre j'ai la méthode miracle : 3 séances de cardio / semaine à 20 mn et continuer les abdos fessiers mais ne jamais enchainer comme je fais les cours (faut dire qu'à 30 ou 45 mn le cours, justement, même après deux ans d'inactivité c'est le moins que je puisse faire...) par ex, je fais 30mn abdos-fessiers, puis 30 mn bras-dos-taille puis le cours de step ou de tai chi qui suit, donc là je voulais ajouter les 20mn de cardio (vélo) mais pour lui c'est trop ... je vois pas bien comment je vais me retrouver en déficit et vider mes chtites adypocytes mais bon... :lol:
tianys
Nouveau membre
0 Messages
moi on m'a conseiller de faire 2x 45 min de cardio (sur 2 appareils différents)+ 30 min de cours collectif (abdo hanches, culture physique...) choupette, je pense que 20minutes de cardio pour maigrir c'est peu...c'est A PARTIR de 30 minutes que tu brules la graisses, donc si tu peux en faire 45 minutes- 1 heure c'est bien!!! je te conseillerai d'augmenter ta durée en cardio!!!
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !