Rubrique kelo

Tout les messages et commentaires, présentés par date de publication : les + récents en premier

kelo
Nouveau membre
0 Messages
lomelina a écrit :
Merci^pour ton témoignage kelo..mais si tu me dis que tu tu as toujours un peu de ventre et poignés d'amour, comment manges tu aussi?


Au niveau alimentation j'ai encore des progrès à faire, j'ai réussi à diminuer en quantité en éliminant tout le superflu, mais il faudrait peut être que maintenant je regarde la qualité de ce que je mange...

Ce qu'il y a aussi comme l'on expliqués Alain et Pulsar c'est que le rythme auquel je courrais n'était pas forcément celui permetant de faire fondre la graisse, mais ça je viens juste de l'apprendre.

En fait selon ton organisme, en fonction de la vitesse à laquelle tu cours les résultats ne seront pas les même. Je viens juste d'acheter un cardio fréquencemètre et je me suis appercu hier que ma vitesse (qui pourtant me semblait minable) correspondait à celle permettant de travailler l'endurance (d'ou ma possibilité de passer au bout de 4 mois à une course de 10kms alors que je n'en faisait même pas la moitié au début).

Donc si tu veux vraiment bruler les graisses il faut reussir à travailler dans la bonne tranche de vitesse (au besoin en s'aidant d'un cardiofrequencemetre).
kelo
Nouveau membre
0 Messages
Ce que vient de dire Alain est vrai, il ne faut pas que la pratique du sport devienne une corvée sinon tu risque de ne pas tenir dans le temps et les effets ne seront peut être pas ceux attendus. Je ne suis pas spécialiste, mais courrir 1h par jour me semble énorme pour une personne qui n'a pas fait de sport depuis longtemps. Il est plutot recommandé pour que le corps s'adapte à ce nouveau rythme d'y aller progressivement. Pour ce qui est du sport, essaie de te fixer un objectif (sportif, pas par rapport à un poids/une sillouette à atteindre), ça peut t'aider. C'est ce que j'ai fait et ça a marché. En fait voilà un peu ce que j'ai fait. En janvier je faisait 1m80 pour env 87kgs (je suis un homme de 26 ans), et outre le coté esthétique (forcément j'avais une bonne bouée + les abdos kro) ça me posait des problèmes de santé (douleurs lombaires en permanence). J'ai donc été obligé de commencer à faire un peu de sport pour perdre du poids et muscler abdos et lombaires. Au début c'était dur car je n'ai jamais été sportif (un peu comme toi) et ça faisait plus de 2/3 ans que je n'avais pratiqué aucun sport. Je m'y suis donc mis par obligation (footing uniquement 1/2h par semaine au début), mais rapidement une collègue qui courre aussi m'a proposée de participer à une course qui à lieu tous les ans sur Caen à l'ocasion de l'anniversaire du Débarquement. Vu que je suis un peu tétu j'ai tout fait pour y arriver et de février à mai je suis passé de 1/2h par semaine à 3/4h-1h 3 fois par semaine pour me permettre de courrir les 10kms de la course. Je croyais y être allé progressivement, mais a priori pas assez et je me suis blesser durant la course (tendinite au genou) mais toujours tétu j'ai finis marlgré la douleur. Du coup après ça 1 mois et demi d'arrêt et là je me suis apperçu que je ressentais le besoin de faire du sport. J'ai repris depuis env 1 mois et aujourd'hui je fais par semaine 1 scéance de footing de 30/45 min qui passera progressivement à 2 scéance d'1h + 1 à2 scéances de muscu + 1 scéance de natation et je vais au taf en vélo au lieu de la moto (7 kms matin et soir) et je me sens bien et je me fait plaisir car j'ai augmenté au fur et à mesure. Par contre (j'espère pas te démoraliser) depuis maintenant env 6/7 mois, j'ai perdu env 10/12 kgs ma silouette s'est un peu affinée, mais j'ai quand même toujours une bonne petite bouée et abdos kro. J'ai encore du boulot :cry: . Pour faire sécher tout ça, il me semble que le principal soit le cardio, mais les effets peuvent être assez long. Le principal est que tu arrive à trouver un sport à pratiquer seule ou avec d'autres personnes dans lequel tu te fera plaisir. Bon courage.