J'ai des bouées et 1 sacré bidon...pourquoi? Que faire?

Publié par lomelina, 14. Aug 2006 dans Perdre ou prendre du poids

lomelina
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour 8) Je suis une fille, 20 piges, je mesure 182cm pour 63 kilos( à l'heure d'aujourd'hui). Petit historique... Je n'ai jamais fais de sport et gamine, j'étais grosse! Si si vraiment..Je bouffais pas mal et ne faisais aucun sport. Petit appercu...en cm2, je mesurais presque 1m70 et faisais un 42! Donc en 6ème j'étais grosse. En 5ème, on disait que j'étais maigre (bonjour le calvaire et la crise d'identité (j'en ris pas encore aujourd'hui)Et oui, en grandissant et en faisant un petit régime, mon poids était devenu acceptable (mais toujours pas de sport). Seulement j'ai grandi mais... mes poignés d'amour et mon bide, eux, ils n'ont pas bougé! Et malgré mon régime et le fait que j'essaye de me bouger un peu, je fais un 40. Quand je regarde mon ventre, je vois une bonne brioche qui fait deux plis avec un gros bourrelet sur le bas ventre. Sur le côté, la graisse semble m'enrober d'un coussin protecteur! Je dis beurk! Avec ce pli de bide, je e vois même pas mon nombril! PFFFFF c'est pas normal! Je rêve d'un 38! J'ai 3 question svp 1) ce que j'ai comme gras sur le côté, la bouée...est-ce que c'est au niveau de la taille, des hanches (ou des deux)? C'est jamais clair 2) J'ai pas mal de graisse sur le côté mais est-ce ma morphologie d'adulte ou bien c'est la graisse dem on enfance qui n'a jamais disparu? 3) Je suis apssé de 68 kilos à 63 et donc d'un bon 42 à un 40 un peu serré aujourd'hui...Je ne veux pas aller en dessous de 58 kilos..le sport est-il la seule alternative? et si oui, comment en faire de façon moderé?(je me donne 6 mois) car je n'aime pas ça du tout! Svp, répondez à mes multiples interrogations car fais 10 h de jogging par semaines et 500 abdos par jour ne me conviens pas n'étant pas du tout sportive! et oui vous vooyez, ça existe! Je veux bien faire des efforts..mais pas plus de 50 abdos par jour matin et soir et pas plus de 3 h de sport par semiane.. Vias-je y arriver?
coachy
Nouveau membre
0 Messages
En fait, ton problème doit d'abord être abordé sur le plan de la diététique mais surtout pas de régime restrictif. Nous mangeons actuellemnt beaucoup trop de produits raffinés pauvres en fibres, en vitamines et riches de graisses saturées.Le problème n'est pas dans la quantité mais surtout dans la qualité de ce que nous mangeons.j'ai pu observé chez pas mal de personnes que la réduction des laitages, souvent surconsommés,leur était bénéfique mais il ne s'agit pas de les supprimer totalement. L'activité physique est importante, car elle peut te permettre d'eliminer certaines toxines accumulées au fil des ans.Oublie ces satanés abdos,cela ne te fera pas perdre de graisse car il sont situés sous le tissu adipeux . Il faut privilégier 1 activité d'endurance, peu importe laquelle du moment ou elle est faite régulièrement, que tu peux aussi alterner avec un peu de musculation générale.Si tu n'arrives pas à te motiver, essaie de t'entourer de personnes prêtes à te donner un coup de main. Dans tous les cas, il faut privilégier le plaisir et l'activité te deviendras vite indispensable ne serait-ce que mentalement. 1 minimum d'effort est donc nécessaire mais doit se faire dans la progressivité et la patience
arsenal4ever
Nouveau membre
0 Messages
J'ai le même problème que toi et ça fait 1mois et demi que je me donne comme un fou à la salle à raison de 4 séance de 2h30 environ avec 30 min de cardio au début et le reste de muscu. Sur cette courte période j'ai senti que mon corps commençait à changer et que la graisse diminuait un peu. Mais tu peux un jour te voir musclé et mince et le lendemain graisseux et enrobé. Laisse le temps à ton corps de changer. Moi je me donne un an à ce rythme pour constater des changements. Précise nous depuis quand tu fais cette activité physique, ça serait utile. Et coachy a raison: le cardio c'est la clé parce qu'on ne voit jamais le cadeau (abdos) si on n'ouvre pas l'emballage ( tissu adipeux). :wink:
lomelina
Nouveau membre
0 Messages
C'est sur...ça fait beaucoup, 2h30 à chaque fois! Je suis admirative mais réaliste! Je ne suis pas assez sporive pour en faire autant! Mon copain me dit que cette graisse n'est pas morphologique et me rappele que l'an dernier, à la même époque, j'étais capable de m'envoyer un fromage de cantal de 700 g en 4 jours! C'est vrai que je mangeais beaucoup... et vite... :roll: Seulment comme j'arrivais à maintenir mon poids, je me disais que si j'arrivais à 62 kilos, je perdrais tout! Or je viens de me peser, j'y suis presque et j'ai toujours une bouée...enfin c'est vrai que j'ai perdu une taille de pantalon. :P Seulement je réalise que je faisais un 31 taille US homme!!!! :cry: :oops: Donc au niveau sport...en ce moment j'essaye de me bouger! Du genre, hier une petite heure de natation et aujourd'hui 5h de marche.... Je mange un bon petit déj le matin (enfin..tard) avec 6, 7 tranches de pain, un peud 'oeuf au plat. Je mange assez peu le soir. Comme j'ai vraiment réduit les quantité, et amélioré la qualité, je me dis que je vais perdre...Seulement quand je vois que toi, arsenal4ever! tu fais autant de sport et que tu te donnes un an! :roll: Je suis passé de 68K à 63K en 3 mois alors moi...je me donne 6 mois grand max... Mais bon, comme j'ai du bide je continue à réduire mes portions...
arsenal4ever
Nouveau membre
0 Messages
En fait pour ce qui est de mon cas je ne fais plus attention au poids mais plutôt à la silhouette et donc à la masse graisseuse. Tu sais quand tu calcules ton IMC il se peut qu'il soit tout à fait correct et que le résultat te dise que tu n'est pas en surpoids. C'est mon cas et pourtant j'ai quelques amas de graisse. Pour te donner un exemple concret, je mesure 1m80 pour 77 kg et je ne fais pas mince quand on me voit. Tu prends un joueur de football aux mêmes mensurations et lui ça sera que du muscle. Le but c'est de pratiquer du cardio pour perdre la graisse (ce que tu fais avec la marche et la natation et au passage bravo pour les 5h!) et dans mon cas y ajouter la musculation. De plus pour ce qui est du temps que tu te donnes, tu parles encore une fois du poids. Mais tu sais pour le poids, avant j'arrivais à perdre 3 kg en 1 semaine et demi mais ça ne veut rien dire car tu perds de l'eau en majorité. Pour perdre de la graisse ça prend beaucoup plus de temps et c'est pour celà que malgré le fait que ta balance indique 63 kg tu vois encore ces satanées bouées. Alors donne le temps à ton corps de s'habituer à ce nouveau rythme afin que ton métabolisme s'élèvepour qu'il se décide à puiser dans les réserves de graisse. C'est pour cette raison que je me donne tout ce temps car le corps ne change pas du jour au lendemain. En 1 mois et demi j'ai vu des petits changements qui m'encouragent à tenir plus longtemps et je suis sur qu'avec ta bonne volonté tu réussiras à atteindre tes objectifs! :wink:
lomelina
Nouveau membre
0 Messages
Oui...J'imagine que tu as raison pour la silhouette....ça ne vient pas du jour au lendemain! Seulement en attendant, c'est pas toujours facile de se regarder dans la glace car on ne voit que ça! :| Mais en tout cas, merci pour ces encouragements! Bises :lol:
lomelina
Nouveau membre
0 Messages
:cry: Svp j'aurais quand même besoin de suelques conseils.... Je n'arrête pas delire que courir ne fait pas perdre du gras ou encore que courir (tout comme toute activitée cardio) ne fait que faire perdre du muscle! Que penser? Je veux bien faire une heure de jogging par jour et 10 min d'exos pour muscler ventre et fessiers matin et soir. Seulement je ne peux pas faire plus! :? C'est déjà pas facile de faire du sport quand on deteste ça...cela devient carrément pas motivant quand on voit que si ça se trouve...pas de résultat. Quand à l'alimentation...allez savoir si je mange bien comme il faut... Je ne mange pasq ue des aliments complets, je suis pas chez moi et je sais pas ou les acheter...et puis c'est plus cher que les autres. bref.... Courir augmente-t-il le métabolisme de base? Et si oui, en combien de moi pour que ma ceinture graisseuse abdominale diminue (j'avoue...je craque)
Alain
Nouveau membre
0 Messages
Dans ton cas, la solution est assez simple il me semble: deux entrainement cuisse abdo semaine accouplé à un régime légèrement hypocalorique. En 1 mois, tu devrais déja voir nettement la différence. Et dis toi bien que le sport est une solution de fond, à long terme, et non une solution miracle, il t'a fallu 20 ans pour te mettre dans cet état, ce serait trop facile que le sport te remette en condition parfaite en 1 semaine )
lomelina
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ces conseils Je dois reconnaitre que tout cela est vrai... Je sais bien que presque 20 ans de malbouffe, ça ne peut donner que du gras à la taille... C'est juste que maintenant que j'ai commencé à perdre du poids, je veux du résulat histoire de pas me retrouver comme un fil de fer au ventre dodu et à la taille épaisse! Bon, ... :oops: Mais que veux dire entrainement cuisse abdos? si je fais des flexions (comme chez le docteur pour tester l'endurance) et que je fais des battements de jambes matin et soir pendant à chaque fois 10 min, ça va ou pas? parce que mêmes ces petits exos d'abdos sont des tortures..surtout, j'ai l'impression que même quand mon dos est collé au sol, il va se tordre, je sais pas comment l'expliquer, mais en clair j'ai l'impression que les abdos ça me nique le dos!!!
Alain
Nouveau membre
0 Messages
En fait je parlais de cours collectifs qu'il y à souvent à la salle de sport. Mais sinon, tu peux faire toi même ta petite gym matinal, c'est juste que d'expérience, je sais que certaines personnes (dont tu sembles faire partie) ont assez de mal avec l'auto motivation. Des livres bon marché proposant des méthodes de gymnastique abdo-fessiers il doit y en avoir plus d'un :).
lomelina
Nouveau membre
0 Messages
:? La salle de gym? ah ah non certainement pas... Je sais pas...je vais faire mes abdos à ma sauce........ :cry: mais c'est po facile..là par ex, je m'apprête à faire une heure de jogging! suis pas si pressée de partir!
Alain
Nouveau membre
0 Messages
En perte de poids, musculation, etc, il y a tout de même une règle qu'il faut vraiment essayer de respecter: que l'entrainement ne soit pas une corvée. Si c'en est une, il est rare de tenir dans le temps. Et perte du poids pour le reprendre qq mois plus tard, bon...
kelo
Nouveau membre
0 Messages
Ce que vient de dire Alain est vrai, il ne faut pas que la pratique du sport devienne une corvée sinon tu risque de ne pas tenir dans le temps et les effets ne seront peut être pas ceux attendus. Je ne suis pas spécialiste, mais courrir 1h par jour me semble énorme pour une personne qui n'a pas fait de sport depuis longtemps. Il est plutot recommandé pour que le corps s'adapte à ce nouveau rythme d'y aller progressivement. Pour ce qui est du sport, essaie de te fixer un objectif (sportif, pas par rapport à un poids/une sillouette à atteindre), ça peut t'aider. C'est ce que j'ai fait et ça a marché. En fait voilà un peu ce que j'ai fait. En janvier je faisait 1m80 pour env 87kgs (je suis un homme de 26 ans), et outre le coté esthétique (forcément j'avais une bonne bouée + les abdos kro) ça me posait des problèmes de santé (douleurs lombaires en permanence). J'ai donc été obligé de commencer à faire un peu de sport pour perdre du poids et muscler abdos et lombaires. Au début c'était dur car je n'ai jamais été sportif (un peu comme toi) et ça faisait plus de 2/3 ans que je n'avais pratiqué aucun sport. Je m'y suis donc mis par obligation (footing uniquement 1/2h par semaine au début), mais rapidement une collègue qui courre aussi m'a proposée de participer à une course qui à lieu tous les ans sur Caen à l'ocasion de l'anniversaire du Débarquement. Vu que je suis un peu tétu j'ai tout fait pour y arriver et de février à mai je suis passé de 1/2h par semaine à 3/4h-1h 3 fois par semaine pour me permettre de courrir les 10kms de la course. Je croyais y être allé progressivement, mais a priori pas assez et je me suis blesser durant la course (tendinite au genou) mais toujours tétu j'ai finis marlgré la douleur. Du coup après ça 1 mois et demi d'arrêt et là je me suis apperçu que je ressentais le besoin de faire du sport. J'ai repris depuis env 1 mois et aujourd'hui je fais par semaine 1 scéance de footing de 30/45 min qui passera progressivement à 2 scéance d'1h + 1 à2 scéances de muscu + 1 scéance de natation et je vais au taf en vélo au lieu de la moto (7 kms matin et soir) et je me sens bien et je me fait plaisir car j'ai augmenté au fur et à mesure. Par contre (j'espère pas te démoraliser) depuis maintenant env 6/7 mois, j'ai perdu env 10/12 kgs ma silouette s'est un peu affinée, mais j'ai quand même toujours une bonne petite bouée et abdos kro. J'ai encore du boulot :cry: . Pour faire sécher tout ça, il me semble que le principal soit le cardio, mais les effets peuvent être assez long. Le principal est que tu arrive à trouver un sport à pratiquer seule ou avec d'autres personnes dans lequel tu te fera plaisir. Bon courage.
lomelina
Nouveau membre
0 Messages
Seulement...je veux faire attention à moi et il semble être le seul moyen de s'affiner vraiment au nuveau du bide et de la taille. Je lis souvent que le ventre est le premier à partir en fumée..pourtant cela ne semble pas si facile! Quand je vois qui'l faut courir minimum 45 min! Je viens de faire un jogging de 45 min là...J'espère que c'est suffisant car j'ai fais exprès de ne pas regarder l'hheure pendant l'effort mais juste avant... C'est sur, c'est chiant de courir..Je me sens conne...en plus, il semble que les mecs aient une facheuse tendant à mâter les gonzeces qui font du jogging! Je vous raocnte pas la honte si un klaxonne!!!!!! :oops: :oops: :roll: Le seul avantage d'une sortie comme ça c'est de prendre l'air..c'est sur... et puis, alors que je courais près du parc des princes, je suis tombée sur un des joueurs du psg (du moins j'imagine).... Merci^pour ton témoignage kelo..mais si tu me dis que tu tu as toujours un peu de ventre et poignés d'amour, comment manges tu aussi? Je sais que jogging tous les jours ça fait un peu forcé mais...ça va donner du résultat j'imagine....
Alain
Nouveau membre
0 Messages
Peut-être si ce n'est pas le cas, tu peux courir avec un mp3, ou avec une amie, ou ton chien :D. Sinon, qu'il faut courir 45 minutes, c'est stupide, 44 ou 46, c'est bien aussi (je caricature, mais bon, dans tout les cas, si tu n'as pas de temps, ou que sais-je, ce sera toujours mieux de courir 15 min que rien du tout). Sinon, je parle de mon expérience personnel la, avant, je détestais courir car je courais trop vite, je m'exténuais, et après, il me fallait plusieurs jours pour me remettre avec grosse courbature, etc. Maitenant, je me force à ralentir: je coure comme une larve, mais au moins, ça reste agréable.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Alain a écrit :
Maitenant, je me force à ralentir: je coure comme une larve, mais au moins, ça reste agréable.


Pour perdre du lard c'est justement ce qu'il faut faire , enfin faut un minimum de rythme mais faut surtout pas y aller comme une bombe en faisant 45mn d'effort pour battre lercord de km.

Il suffit de maintenir ses pulsations dan les environs 130-140 et s'y tenir. La lypolise entre en action plus vite si cela est respecté.
Alain
Nouveau membre
0 Messages
J'ai déja lu ça plusieurs fois... tout comme j'ai lu que à vitesse plus importante, la dépense calorique étant plus importante, la quantité final de lipide brulée est tout de même plus importante même si le pourcentage (par rapport aux sucres) est plus faible. Je sais pas qui dit vrai, mais je préfère ne pas trop me fatiguer, tant qu'a faire :mrgreen:
lomelina
Nouveau membre
0 Messages
:D Je crois que mon chien n'y survivra pas hélas... Non mais pour l'histoire des 45 min, c'est le temps ou ça commence à vraiment devenir calorifère (en tout cas taper dans les graisses....Il semble que ça commence à 30 min (j'imagine que des études l'oint démontré). Mais je ne sais pas du tout si tout cela est vrai! Après tout, on entend tout et son contraire. Ce qui me semble le plus scandaleux ce sont des magazines comme marie claire qui sur leur couverture osent mettre: une taille en deux semaines! Je fais attention à ma ligne depuis 3 mois et essaye de bouger un petit peu et j'ai perdu une taille! La c'est de la folie pure et c'est juste pour faire vendre des massages, machines, abonnements...bref, je pense qu' Quand à la vitesse pour la course, il parait que cela ne sert à rien..il semble qu'il faut courir à son rythme. C'est ce que je fais (8 kmh) et de toute façon c'est la seule façon de tenir le coup j'imagine!
Alain
Nouveau membre
0 Messages
T'as compris le truc, essaye de courir le plus longtemps possible en te dégoutant le moins :).
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Alain a écrit :
J'ai déja lu ça plusieurs fois... tout comme j'ai lu que à vitesse plus importante, la dépense calorique étant plus importante, la quantité final de lipide brulée est tout de même plus importante même si le pourcentage (par rapport aux sucres) est plus faible.
Je sais pas qui dit vrai, mais je préfère ne pas trop me fatiguer, tant qu'a faire :mrgreen:


si tu cours comme un guépard, ce qui va se passer c'est que la graisse étant une source d'énergie très pauvre, l'organisme va puiser directement dans le muscle, les fibres étant un excellent combustible ce qui fait qu'on catabolise très vite s'il on court de la sorte...

en revanche si tu fais un carido à cadence modéré, la fonte des graisses s'éxécute au fil des minutes le corps n'étant pas alarmé par l'effort

pour plus de précision consultez le forum, le sujet à été abordé des dizaines de fois..
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !