J'ai des bouées et 1 sacré bidon...pourquoi? Que faire?

Publié par lomelina, 14. Aug 2006 dans Perdre ou prendre du poids

Alain
Nouveau membre
0 Messages
Pas spécialement. A mon plus grand désaroi, chez moi aussi, le ventre est le dernier à disparaitre.
lomelina
Nouveau membre
0 Messages
:P Merc de me répondre à chaque fois Mais décidément, je n'arrête pas de me pauser des questions! A propos du poids, qu'en pensez vous? Pour avoir son poids de forme, faut-il aller jusqu'à perdre son ventre (ne plus sentir d'amas graisseux sur la taille et le ventre)? Ou alors, le gras disposé comme ça est morphologique, normale........ mON IMC est de 19 mais cela ne veux rien dire non? Pensez vous que tant qu'on a du ventre on peut perdre du poids ou pas? C'est quoi le poids de forme? l'imc est-il valable? A partir d'ou est-on trop maigre? :? SVP AIDEZ MOI
Alain
Nouveau membre
0 Messages
Personne ne peut te répondre :). Il faudrait voir ta densité osseuse, connaitre ton taux de masse graisseuse avec precision (avec les pinces), ton passé, etc. Enfin, si, on pourrait te répondre, mais ce serait stupide. Le mieux à faire, au vu de la façon, dont tu te tracasses, c'est d'aller chez le diététicien.
Lanny
Nouveau membre
0 Messages
Qu'est-ce que tu manges pendant la journée?
lomelina
Nouveau membre
0 Messages
Le matin: 3 tartines de pain +un peu de beurre allegé+ un fruit+ un yahourt nature midi+ un peu de féculent (ou légumes secs)+ légumes vert+ 1 crudité+ un yahourt soir: légumes verts+ viande maigre (ou poisson) + un fruit PS: une part deg âteau quand il y en a, un repas plus riche aussi... une ou deux fois par semaine... Mon poids déscend assez rapidement avec cette alimentation. Seuelement, c'est vrai que tout ça me tracasse..J'avais plutôt de belles jambes avant..et elles osnt de plus en plus minces.... En fait, je ne sais pas ce que peut signifier perdre le gras que j'ai sur l'abdomen! Si ça signifie faire un 38 ou un 36! Bref, j'ai envie de me sentir à l'aise dans des vêtements moulants! Mais pas devenir un sac d'os!! :cry:
Alain
Nouveau membre
0 Messages
Y'a pas assez de protéine la dedans, tu vas perdre du poids en muscle en même temps que en graisse, et quand tu reprendras un apport calorique plus conséquent, tu reprendras du poids. Essaye de manger +-70 gr de protéine et de faire un peu de musculation. (De toute le corps, pas seulement abdos fessier) Ca devrait t'aider...
lomelina
Nouveau membre
0 Messages
Je mange quand même pas mal de protéile: 4 tranche de jambon de dinde... 2 Ouefs sur le plat et du formage blanc... Quand à lam uscu..je me vois mal aller dans une salle! :roll: Je veux bien faire quelques exos matins et soir et aller à la piscine deux fois par semaine, courir tous les jours... mAIS faire de la muscu c'est au delà de mes forces... :cry:
Alain
Nouveau membre
0 Messages
Tant pis pour toi! Je t'aurais prévenu: on perd du muscle en restreignant la ration calorique fortement (parcequ'on ne fais pas de muscu), en même tant que du lard, mais apres, comme le muscle est grand consommateur, on a diminuer son métabolisme fortement. Du coup, en recommencant a manger plus (ce qui t'arriveras bien un jour, sauf si tu finis anorexique), tu risques de gonfler comme une baudruche. Une femme avertie...
Aka
Nouveau membre
0 Messages
Je suis aussi du même avis, il n'y a pas assez de protéines dans ce que tu mange si tu recherche un corps tonic. Boeuf rouge maigre une ou deux fois par semaine, blancs de poulet ou de dinde, oeufs, thon, saumon etc ... Le beurre allégé, beurk ... :? (mon avis perso) Sinon le reste est impec, surtout les legumes verts, très bonne idée :sm2:
lomelina
Nouveau membre
0 Messages
:lol: Détrompez vous! AH AH... A part le fait que je mange souvent des oeufs .... Je mange de la viande ou du poisson à tous mes repas et je n'oublie pas le fromage blanc.... :cry: 8O Il faut que je m'en gave?
Alain
Nouveau membre
0 Messages
Non! Il faut que tu en manges suffisemment (70-80gr/jours) et que tu fasses de l'exercice contre résistance. Rien ne t'empeche de t'acheter des petites halteres en plastique ou/et des chevilliere lestée, et de rajouter qq exercices pour le haut du corps dans ta gymnastique. Il ne s'agit pas d'aller pousser une barre de devellopée couché de 100 kg, mais d'éviter à tout pris la fonte musculaire consécutive à un régime (de plus, en régime, on a souvent moins d'énergie, et on bouge encore moins). Tu ne risques absolument pas d'attraper de gros bras ou de grosse jambes, au mieux, ça t'affinera les membres. Tu peux aussi voir s'il n'existe pas un bouquin à la librairie de gymnastique globale féminine, effectivement, bcp sont axé sur les abdos fessiers, mais il n'y à pas que ça comme muscle à raffermir...
lomelina
Nouveau membre
0 Messages
:( Ben je sais...c'ets mieux d'être ferme! Seulement... J'ai pas le souvenir que mes copines bien foutues en faisaient autant pour fondre...... De toute façon, je n'ai pas de muscles dévelopés! Je risque pas de fondre! Je ne peux pas perdre plus, le muscle, certes ne se développe pas mais il sera toujours là! Quand je dis que je n'ai jamais fais de sport, c'est pas pour exagérer... Quand j'essaye de faire des pompes, je me ratatine lamentablement contre le sol! En tout cas, faut le voir, c'est très comique! :P Sinon, je vois que els poignées d'maour ne sont pas contre un muscle mais un os..c'ets donc pour ça que c'est si dur à perdre.... :( C'est pas simple tout ça... par ex, j'aimeria saller ocurir mais il pleut à torrent!
Alain
Nouveau membre
0 Messages
Tu écoutes ce que je te dis ou pas? :D
Régime:
Situation hypocalorique
Corps puise dans réserve
Réserve: Lipide, Glucide, Protide
Corps intelligent, si lui être en situation de restriction calorique, et qu'on ne lui demande pas de bouger, il va réduire sa consommation en énergie.
Corps brûle donc protéine musculaire
Corps réduis sa consommation de cette façon
Les apports énergétique sont de nouveau équilibré
Le corps à retrouvé son équilibre, il est content!

Nb: et si tu ne fais que courir, ça va encore agraver le problème.
T'es mal embarquée la...
Bon, j'ai dis tout ce que j'avais à dire!

a écrit :
e toute façon, je n'ai pas de muscles dévelopés! Je risque pas de fondre!

Cette phrase est très révélatrice du fait que tu devrais aller chez le diététicien avant que tu n'abimes ton corps )
lomelina
Nouveau membre
0 Messages
:lol: Oui merci j'ai compris....je vais essayé de faire un peu de muscu et de manger autant de protéine que je peux. Je suis loin de faire un régime drastique. Je mange mieux et autant, et surtout je mange plus lentement pour éviter de me goinfrer. Seul mon repas du soir est léger mais il est toujours composé de protéine. Je fais un peu de sport cardio et un peu d'exos de gym..( à mon petit niveau). Je bois aussi beaucoup d'eau. En fait, je n'ai plus qu'à attendre que la graisse localisée tout autour de la taille se fasse la male, rompant avec mon passé de morphale sédentaire. a vrai dire, je suis maintenant à l'aise dans du 40 donc je ne doute pas de l'efficacité de ma nouvelle façon de manger qui peu à peu transforme ma silhouette. J'ai besoind e patience maintenant c'est surtout ça. Je vous remercie de m'avoir aidé et je vous ferai part de mes résultats ds quelques mois. :wink: à bientôt! et merci beaucoup!
kakashi91
Nouveau membre
0 Messages
fait du body pump avec ca tu ne risque pas de gonfler :wink:
Alain
Nouveau membre
0 Messages
Bonne chance pour la suite (et n'oublie pas que plus on perd du poids, plus un % important de ce poids perdu est du muscle! fais gaffe a ca!)
mistike
Nouveau membre
0 Messages
Coucou Lomelina ! Ah, on dirait moi y a pas si longtemps que ça :lol: suis aussi une fille, 1m80, jamais fait de sport de toute ma vie. J'ai 32 ans, et à 20 ans je pesais aussi 63 Kgs, parfaitement mince mais toute molle et donc avec le bidon qui va bien. Aujourd'hui je pèse 66Kgs (oui, même à 20 ans on n'a pas encore tout à fait son corps de femme -)), je suis toujours mince, mais musclée. J'ai commencé le sport il y a un an tout juste. Et ce qui m'a fait perdre pas mal de centimètres et le gras en trop (j'étais toujours mince mais...), c'est la muscu. Pas de secret, tu veux un ventre plat et un corps ferme, il faut bosser tes muscles. Tu veux perdre du gras il faut bosser en cardio, mais le cardio seul ne te fera pas atteindre l'objectif. Je sais que c'est pas facile, que c'est chiant et tout mais pas vraiment le choix. A moins de trouver un sport qui combine musculature et endurance. Personnellement, si j'étais restée chez moi à faire du sport toute seule, je n'aurais pas tenu 3 semaines, et je n'aurais de toute façon pas eu ces résultats. La salle de gym m'a sauvée -) Je n'avais jamais fait le moindre sport avant, et maintenant j'adore ça. La muscu, c'est plus facile que le jogging quand on est faignant -) - 2h de muscu par semaine (NON je n'ai pas pris de volume, bien au contraire) - 1h de body-pump - 1h de body-balance - 1h de stretching - 1 séance de 30 minutes d'abdos seuls (cours) Me manque le cardio... vais m'y mettre à la rentrée... Un conseil, quoi que tu choisisses : pour les abdos, pense d'abord à tout ce qui est GAINAGE. Rien de tel pour applatir le ventre (muscle les muscles profonds) sans se faire mal au dos, et aussi pour protéger le dos le reste du temps. Bon courage -) Carine
lomelina
Nouveau membre
0 Messages
Coucou... Je suis hélas de retour avant la réussite de mon objectif... Les conseils de mistike sont très bons mais j'ai quand même des questions qui me taraudent.. J'ai pas envie d'être miss parfaite mais aujourd'hui avec 62 kilos et 182 cm, je cmmence à m'inquiéter de ma silhouette..j'ai pas les sous pour la salle de sport et j'ai pas envie de passer plus de 15 min par jour a faire de la gym... Mon problème c'est la façon avec laquelle je perd du poids. Je deviens de plus en plus mince...voir trop minceà mon gout! Je sens mieux les os de mes épaules, le haut de ma poitrine, l'os se dégage de plus en plus, mes poignets, genoux deviennent plus que fins..bref, là j'ai que la peau sur les os! Même mon ventre a bien diminué... Mais................. J'ai des hanches de matrone...comme des bouées et ça, ça diminue pas. C'est moche avec un jean taille basse, et puis c'est dégueu... Que faire? car je sais qu'on ne peut pas perdre de façon localisé? suis obligée de me transformer en sac d'os pour atteindre mon objectif? c'ets à dire 57 kilos? 57 kilos pour 182 cm c un peu faible non? J'aimerais votre vais d'expert svp?
lomelina
Nouveau membre
0 Messages
:oops: Siouplait..j'ai une silhouette en forme de poire ou de pomme? J'y comprend rien du coup...je sais même pas si mes bouées, ce sont mes hanches ou ma taille, ou les deux..car je ne prend ni des fesses, ni des cuisses... Parce que bon..si je suis mal fichue et que cette graisse sur le côté est naturelle...bah faut que je m'y fasse..mais j'ai besoin de savoir svp, car personne ne sait! merci d'avance!
Cassiopeia
Nouveau membre
0 Messages
62 kg pour 1.82cm ca fait un IMC de 18.72... Ce qui est faible. Faudrait pas que tu descendes sous les 60 à mon avis. Car les mannequins squelettiques elles doivent pas être en si bonne santé que ça! Tu as perdu de partout sauf des hanches. Je sais pas si c'est de la graisse que tu as sur les hanches ou pas. Mais je sais que chaque personne a une morphologie unique. Certains ont naturellement la taille très fine, d'autres large, d'autres ont des hanches ou des fesses même quand ils sont minces. On est comme on est et comme on naît on n'y peut rien. Mais peut-être devrais-tu mesurer ton taux de graisse. S'il est dans la norme alors c'est que ton corps est naturellement plus gras à certains endroits (come beaucoup t'inquiètes :wink: ). Si effectivement tu as un taux de graisse un peu élévé alors il faudrait perdre de la graisse en t'entraînant aussi pour ne pas tout perdre.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !