J'ai des bouées et 1 sacré bidon...pourquoi? Que faire?

Publié par lomelina, 14. Aug 2006 dans Perdre ou prendre du poids

Alain
Nouveau membre
0 Messages
Salut, la graisse n'est pas une source d'énergie tres pauvre, au contraire! Si toute l'énergie stockée sous forme de graisse l'était sous forme de sucre, cette réserve peserait deux fois plus lourd. Par contre, la dégradation des graisses dans le cycle de krebs et la spirale de lynen fourni moins de puissance instantanée (par rapport a la glycolyse anaérobie), et à un temps de latence de qq minutes. Pour ce qui est des protéines catabolisées dans le cas de course rapide, il y à des références scientifiques? Ca m'intéresse.
kelo
Nouveau membre
0 Messages
lomelina a écrit :
Merci^pour ton témoignage kelo..mais si tu me dis que tu tu as toujours un peu de ventre et poignés d'amour, comment manges tu aussi?


Au niveau alimentation j'ai encore des progrès à faire, j'ai réussi à diminuer en quantité en éliminant tout le superflu, mais il faudrait peut être que maintenant je regarde la qualité de ce que je mange...

Ce qu'il y a aussi comme l'on expliqués Alain et Pulsar c'est que le rythme auquel je courrais n'était pas forcément celui permetant de faire fondre la graisse, mais ça je viens juste de l'apprendre.

En fait selon ton organisme, en fonction de la vitesse à laquelle tu cours les résultats ne seront pas les même. Je viens juste d'acheter un cardio fréquencemètre et je me suis appercu hier que ma vitesse (qui pourtant me semblait minable) correspondait à celle permettant de travailler l'endurance (d'ou ma possibilité de passer au bout de 4 mois à une course de 10kms alors que je n'en faisait même pas la moitié au début).

Donc si tu veux vraiment bruler les graisses il faut reussir à travailler dans la bonne tranche de vitesse (au besoin en s'aidant d'un cardiofrequencemetre).
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Alain a écrit :
Salut, la graisse n'est pas une source d'énergie tres pauvre, au contraire!


le lard ne suffit pas si l'effort est trop intense. C'est un mauvais combustible qui demande d'ailleurs qui plus est du sucre pour être utilisé....

Pour ce qui est de la catabolie musculaire su run effort trop endurant suffit d voir les topics sur le forum et la morphologie d'un marathonien...
lomelina
Nouveau membre
0 Messages
Le gras, un mauvais combustible??!! mais alors il sert à quedal!!! C'est un déchet qu'on stoke... heurk
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
lomelina a écrit :
Le gras, un mauvais combustible??!! mais alors il sert à quedal!!! C'est un déchet qu'on stoke... heurk


c'est pour cela qu'il est difficile de s'en débarrasser.

Pour retrouve l'utilité du gras il faut remonter aux temps de la préhistoire là ou les hommes ne s'alimentaient pas toujours et pas correctement. Le corps à fait en sorte de limiter la famine en stockant les apports caloriques.

Nous voilà maintenant dans de beaux draps ! :lol:
lomelina
Nouveau membre
0 Messages
8O C'est la révélation!!!!!!!! Jusqu'içi je complexais d'avoir du bide mais 1) Je me disais qu'après tout, j'étais pas grosse ailleurs 2) qu'après tout, le gras c'est pas si mauvais? On en a tous besoind 'un peu Mais finalement, je réalise que c'était con..et que :roll: je traite vraiment mal mon corps en lui filant tant à bouffer et de saloperies! C'est même plus un problème esthétique là! mais un problème de non respect fave à l'étique et donc éthique (je veux pas faire de jeux de mots mais bon!) Mon gros bide, il me servira jamais, ça c'est sur! C'est manqué de respect envers ceux qui n'ont rien à grailler que de se faire peter la panse comme je l'ai fais! Bien sur, manger moins n'en donnera pas plus à ceux qui n'ont rien mais.... ce gras inutile prévu en cas de famine dans notre société de surabondance et surconsommation est écoeurant!! :cry: :oops: Du coup, je toruve mon bide encore plus laid! merci pulsar pour l'espèce de ocnscience que tu m'as apporté
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
ça dépend aussi si tu es sujet à faire du gras ou non. Certaines femmes n'ont jamais eu besoin de se prendre la tête pour garder la ligne. Et d'autres sont si désespérées qu'elles se réfugient dans la malbouffe et deviennent grosse voir très grosse. Tu as déjà pri conscience que ta santé, le respect de ton corp prenait une place dans ta vie en t'inscrivant sur le temple, il ne reste plus qu'à te pendre en main. n'hésite pas à poser tes questions alimentaires ou entraînement ici. Il y aura tjs quelqu'un pour te répondre ou pour te guider sur la meilleure voie à suivre. :wink: bon courage !!!
lomelina
Nouveau membre
0 Messages
Ben je sais pas si je suis sujette à faire du gras! En fait, je mange plus que pas mal de mecs et je fais aucun sport (en grande quantité et mal). Du coup ça s'en ressent sur la ceinture! Mon imc était de 20, 21 sans rien foutre et en mangeant beaucoup...avec un gros bide et une taille épaisse (mais le reste fin) En fait je prend comme un mec j'ai l'impression..car aucun rproblème de cuisse, hanche ou même pas de cellulite....
lomelina
Nouveau membre
0 Messages
Je viens de battre mon record: 1h05! Vous pesnez que ça peut modifier vraiment la silouhette, au bout de 4 mois à ce rythme là? (et avec une bonne alimentation)
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
lomelina a écrit :
Je viens de battre mon record: 1h05!
Vous pesnez que ça peut modifier vraiment la silouhette, au bout de 4 mois à ce rythme là? (et avec une bonne alimentation)


si tu fais attention à ce que tu manges (qualité et quantité j'entends) bien sur que oui !
Alain
Nouveau membre
0 Messages
La graisse est la premiere source d'energie du corps, c'est celle que tu brules au repos. Elle est mois capable de delivrer bcp de puissance rapidement, mais sa degradation, tout comme celle des sucres, amene à la creation de molecule d'adénosine triphosphate, qui lui est le carburant de notre corps. LA graisse est absolument fondamental dans notre corps, que ce soit d'un point de vue energetique, que hormonal, ou d'autre fonctione tel les membranes cellulaire de notre cellule. Toujours a notre epoque, sans graisse, on fini par mourir. Le gras est un tres bon combustible, c'est juste que les reactions chimiques necessaire a sa degradation prenne du temps. Si on est capable de fournir un effort tres intense pendant qq seconde en musculation, c'est parceque en amont, on a degrader des lipides et des glucides pour stocker qq molecules d'atp directement a proximité des fibres musculaires. On est pas d'accord pulsar )
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Alain a écrit :
c'est juste que les reactions chimiques necessaire a sa degradation prenne du temps


tu l'as dis toi même..


parcours un peu le forum pour trouver les réponses. Le gras n'est pas un combustible comme le sucre ou la fibre et ce n'est pas par hasard que le corps l'utili en dernier recours...

J'ai jamais di que le gras était inutile ou est-ce que tu as lu ça... :roll:
Alain
Nouveau membre
0 Messages
On est pas d'accord: au repos comme maitenant, le corps utilise essentiellement du gras pour les réactions métaboliques de base. Deja qu'entend t'on par combustible? Pour ce qui est de la quantité d'atp qu'il est possible d'avoir en dégradant une acide gras d'un nombre de carbone egal a un sucre, l'acide gras produira nettement plus d'atp.
lomelina
Nouveau membre
0 Messages
J'ai lu ça quand tu as dis que le gras servait aux hommes prehistoriques ou en cas de famine...comme les naimaux qui font des reserves quand ils le peuvent. Mais pour le moment, pas de risques de famine en vue! Donc inutile de s'engraisser à outrance.... :roll: J'ai hélas un autre souci. J'ai aprlé à un mebre de ma famille de mon jogging d'une heure de ce matin avec fierté et elle a fait les yeux ronds!!! oh là là mais tu ne manges plus assez, tu deviens de plus en plus maigre, c'est pas joli etc. Je lui ai dis Mais si j'ai du ventre! regarde!....Elle me dit que non etc...et que si je continue comme ça ça va être laid! Dès que je prend un peu de poids, je suis trop grosse (et il y a toujours quelqu'un pour me le faire remarqué) et si je me met à faire gaffe à la bouffe, on me dit que je maigris à vu d'oeil et que je suis trop maigre! :? J'ai seché à fond mes extrêmité (bras, jambes....même mon visage s'est un peu creusé....)...alors maintenant, ça ne peut que taper dans ma bidoche non? (car même si on me dit que j'ai aps tant de ventre que ça, mon mec est d'accord avec moi bon, c'est vrai que tu n'as pasl e ventre plat, je ne vais pas te dire que c'est une qualité mais bon..c'est pas grave........................................ :roll: :| :roll: bREF, je ne me sens vraiment pas bien...Je suis prête à faire des efforts!!! Seulement..est-ce que c'est possible que je perde encore au niveau des bras et des jambes et que ma bidoche ne disparaisse pas?? :cry: Parce que, que la perte de poids soit progressive..oui c'est normale! Mais là au niveau bras, jambes, visages, haut de la poitrine, épaules...je n'ai plus rien à perdre!!!! Je n'ai que un ventre rempli de graisse et des poignés d'amour (taille 40)................................. :oops: jE SAIS PAS. Vu qu'il y a pas mal de mecs sur le forum...ou les filels aussi...que me conseillez vous? :cry: Suis-je destinée a avoir l'air soit trop gorsse, soit trop maigre?
Alain
Nouveau membre
0 Messages
Je pense qu'il faut manger des aliments de qualité en quantité raisonnable, et continuer a avoir une activité physique adaptée en quantité. Et attendre )
lomelina
Nouveau membre
0 Messages
Avant je mangeais mal et beaucoup (au point d'halluciner les gens) et avais une taille 42. Mais je n'arrive pasà savoir quelle est ma morphologie au naturelle? Est-ce possible que je sois fine de partout et pas de la taille? snif
Alain
Nouveau membre
0 Messages
Peut-être as tu le bassin large. De plus les hommes ont tendance a stocker au niveau du ventre, les femmes cuisses hanches fesses. Il est possible que ce soit particulierement marqué chez toi.
lomelina
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour cette réponse. Je prend ni des cuisses, ni des hanches et fesses mais en effet, que du ventre... Mais comment savoir si je suis large du bassin? c'est une question d'ossature ou de gras?
Alain
Nouveau membre
0 Messages
D'ossature. Les femmes ont évidemment un bassin plus large que les hommes. Chez certaines, c'est fort marqué, d'autres moins.
lomelina
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour :lol: Merci pour cette réponse... Je n'ai aps la moindre idée :roll: Pour le moment je fais 70 de tour de taille et j'ai encore du bide et des poignées.... Le poids de forme c'est quoi? Quand on est tout sec? Je suis censée peser 66 kilos au plus bas! J'en fais 62 là..et j'ai toujours du bide!! :?: :cry: C'est bizarre quand même! :oops:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !