J'ai des bouées et 1 sacré bidon...pourquoi? Que faire?

Publié par lomelina, 14. Aug 2006 dans Perdre ou prendre du poids

lomelina
Nouveau membre
0 Messages
Salut Si si je confirme..c'est de la graisse que j'ai sur les hanches.. :?
lomelina
Nouveau membre
0 Messages
Re Ca y est..je me suis enfin resignée à faire de la muscu..du moins j'ai comrpis que sans muscu, je n'aurai jms le corps que je souhaite... Mais alors que faire? Si je m'inscris dans une salle, est ce qu'on va bien 'mexpliquer quelle machine utiliser? Ca me fait un peu peur, je n'y connais rien..Je serais prête à faire 3 scéances d'une heure par semaine..est-ce suffisant? :roll: Pour me tonifier et perdre hanches et ventre? muscler un peu mes bras (ms pas mes épaules) et mes cuisses?
karinette
Nouveau membre
0 Messages
bonjour, j'ai lu juste la première page, et pas les 4 autres!!! suis feneante en lecture moi!!! tu vois, j'admire ta determination a changer d'alimentation! si j'avais fait la meme a 20 ans... j'en serais pas là! quoiqu'il en soit, moi c l'inverse! j'etais une bonne sportive gamine : 5 h de danse par semaine, 1h de basket et 1h de volley. les cours de danse pratiqué par ma prof n'ont rien a voir avec ceux que j'ai pu voir en salle de gym. on travaillait l'endurance et les etirements, tout ça dans une bonne entente corporelle, le but n'etant pas de casser nos aducteurs!!! a l'epoque, malgré tout ça, je faisais 1.70m pour 63kg!!! pas mal de gras sur les cuisses! meme sous les pieds!!! disons que j'ai la morphologie allemande!!! alors imagine ce que je vis depuis 10 ans que je ne fou plus rien!!! bref, suis pas là pour raconter ma vie!!! le seul truc, c'est qu'effectivement ton corp prend du temps pour changer! et petite astuce, tu peux aussi utiliser une creme pour que ta peau soit plus réactive au changement de poid, qu'elle soit plus elastique! quand aux exercices... effectivement, une ceinture abdominal, c bien. mais il faut qu'elle soit vraiment beton pour que disparaisse le bout de gras qui est devant! malgré mes kg, je n'avais pas de ventre. mais tu pouvais me sauter dessus a pied joints...! ( pas a faire aujourd'hui!!!) bref, tout ça pour te dire qu'il faut vraiment choisir des exercices qui te feront travaillé de manière localisé! tu as du gras sur les hanche: très bien. alors reste debout et fait des petits levés de jambe sur le coté, en te tenant très droite, brais à l'horizontal et SANS bouger la HANCHE!!! très important! et là, tu musclera tes hanche sans te demonter le col du femur. si tu leve très haut la jambe, ça n'est pas le meme muscle qui travail... tu vois ce que je veux dire. alors c sur, ta jambe ne montera pas haut, et tu vas avoir mal au debut ( ça c garanti!)! mais le resultat est sympa! pour la taille, c plus sympa, moins douloureux: travail des intercostaux! tu etires tes bras en direction du ciel ( en rythme siouplé!) et tu laisse tout retombé (pas mollement!) : en faisant un arc de cercle en direction du sol ( difficile a decrir!) et tu recommence. tu vas etiré les intercostaux, et l'ennergie que tu mettras dans tout ça fera le reste. en gros : tu lèves les bras au ciel, tu tires sur l'un, puis sur l'autre x 3, toujours en direction du ciel , comme si tu voulais le toucher (! ), puis tu etires sur les côté, comme si tu voulais toucher les murs, jusqu'en bas, et tu recommence ( c plus clair là? ). ensuite, tu etires les bras à l'horizontal ( tu tires fort!), puis tu tires vers la droite, puis la gauche, et ainsi de suite... tu tire les plus loin que tu peux, mais en gardant bien ta position debout, jambes ecartées de 70cm environ ( quoique t grande!!!). ah sinon, j'ai un moyen plus simple que j'aime bien : mon acuponcteur! la scéance est un peu cher, mais la première fois : 16 kg en moins en trois mois, et de manière localisée! ( en gros, j'ai perdu en haut et pas en bas si tu vois ce que je veux dire...!!!) mais bon, je pense qu'avec les bons exercices, tu devrais y arriver!!! voilà mamselle pour le cours d'une ex danseuse! bon courage!
karinette
Nouveau membre
0 Messages
ps : tu l'as bien dit, il s'agit de tonifier
lomelina
Nouveau membre
0 Messages
:o Merci pour tous ces conseils.. Je suis pas sur de piger tous les exos comme ça sur le coup... mais je vais me pencher dessus si je puis je dire... mais j'aurais voulu savoir si je pouvais avoir du resulat en sale de muscu..sur les machines??? :D bises!
karinette
Nouveau membre
0 Messages
suis pas forcement pour les machines...mais oui tu peux je pense. qq 'un d'autre que moi pourra mieux te conseiller a ce sujet! quant aux exos, si tu as besoin, je pourrais essayer de mieux te les expliquer. c pas facile a decrire. je sais qu'il faut mettre bcp d'energie. pour qu'un exercice soit bien realiser, il faut dejà te dire que l'energie doit aller jusqu'au bout des doigts!!! comme disait ma prof, rien de pire qu'un bras tendu avec une main molassonne au bout!!! pour les machines, il ne faudra pas forcer, mais travailler plus sur l'endurance. et autre chose, pour que tu ne ressemble pas à une footballeuse, pense a expirer pendant l'effort. ça evite au muscle de gonfler, et tu travailleras ainsi sur la finesse. on t'apprend l'inverse en muscu! ma prof bossait avec un kine et un prof de yoga pour nos exercices... si tu veux, je pourrais te donner d'autres trucs comme ça... :D
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !