Rubrique keluwe

Tout les messages et commentaires, présentés par date de publication : les + récents en premier

keluwe
Nouveau membre
0 Messages
Wontolla a écrit :
kei-kun a écrit :
Remplacé le steak je veux bien... Mais par du lait oO
Ca va faire quelle quantité ?
Et surtout je risque de ptetre pas supporter le lactose.

Hello,
Sois prudent, tu as intér├¬t ├á lire les sections "S'alimenter" du forum.
Ensuite demande l'avis des nutritionnistes du forum.
L'avis émis par keluwe demanderait ├á ├¬tre, disons, sérieusement nuancé.

Charles


Evidemment qu'il faut nuancer, chacun ├á des besoins et des objectifs spécifiques, aussi, je n'ai pas suggéré un plan précis mais des grandes lignes pour la sèche par rapport au tableau que kei-kun a diffusé (steak 2x par jour). Et je ne pensais évidemment pas ├á remplacer le steak par du lait, mais par du lait et des légumineuses et du poisson et ... Bref ├á manger varié et équilibré.

Kéluwé.
keluwe
Nouveau membre
0 Messages
Ouste le steak plein de lipides saturés! Remplace-le ainsi que les p├ótes par du lait 1/2 écrémé ou écrémé et des légumineuses, haricots blancs, pois chiches etc qui contiennent des protéines et ne te reviendront pas forcément plus cher que ta préparation ├á la viande qui n'est pas chère justement parce qu'il n'y a pas grand chose de bon dedans = kcal vides, ou plut├┤t, kcal de crasses. D'ailleurs, tu peux réduire de 20-30g tes protéines, ce ne sera pas plus mal surtout si tu ajoutes 2 fruits/jour dans ta diète, tu dois ├¬tre sérieusement carencé en vitamines et en sels minéraux! Vire le steack contre 2 oranges et une pomme pour le m├¬me prix, les légumes persil tout pr├¬ts contre 2 tomates et une salade verte, ton état général y gagnera et ta sèche aussi. Kéluwé.
keluwe
Nouveau membre
0 Messages
A mon avis, il faut virer le steak haché de cette diet, il a beau ├¬tre ├á 15% de matières grasses, cela représente beaucoup trop de lipides. J'ai l'impression, si ta fiche est exacte, que les 15% de mg en question sont ajoutés ├á la viande de base qui est probablement déj├á fort grasse... (30g de lipides sur 200g de produit, ├ºa fait quand m├¬me plus que 15%puisque dans la préparation, il y a pas mal d'eau, sur les 418 kcal de ton calcul, il y en a ~270 qui viennent des lipides...cela fait donc ~64% de l'énergie de la chose 8O ) Bref. Moi aussi je fais une sèche pour le moment, elle est efficace (je n'ai pas de balance et ne me pèse pas, mais je le sens et le vois bien...) Il faudrait augmenter un peu les protéines et les glucides et diminuer fortement les lipides! D'autant que tu n'as pas mentionné les huiles écris-tu... Et tes légumes verts au persil, ce ne serait pas un produit industriel tout préparé par hasard? Peut-├¬tre qu'il y a trop de sel aussi... Donc peut-├¬tre moins de sel et surtout moins de lipides. En rempla├ºant le steak par du blanc de poulet, du poisson, m├¬me en bo├«te, très abordable, mais alors au naturel en l'égouttant et en le rincant pour virer un max de sel... De manière générale, éviter les "préparations" industrielles... Bon courage! Kéluwé.
keluwe
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, Actuellement, je fais une sèche efficace basée sur les infos trouvées sur le site. A part la réduction du tissu adipeux, cela me permet surtout d'apprendre ├á manger sainement et de réguler mon taux d'insuline... Et c'est vite assez passionant de savoir ce qu'on mange et comment tout ├ºa tourne, je trouve. Mais bref, je voulais poser quelques questions pour affiner ma diet : Concernant la récupération post-entrainement (natation dans mon cas), est-ce que faire une sieste (20-25 min) 3/4 d'heure après un effort en endurance favoriserait la mobilisation des graisses? Si oui, sachant qu'après l'effort, les réserves d'hydrates sont épuisées, ne faut-il pas en consommer pour permettre l'utilisation des graisses? Dans ce cas, quel équilibre pour optimiser les effets? Quid pour les protéines? A vue de nez, :idea: je dirais un fruit immédiatement après l'effort (glucides, neutralisation de l'acide lactique), puis, protéines ~40 min après, et sieste. Qu'en pensez-vous (je ne prends pas de compléments)? Est-ce négligeable? J'ai toujours entendu dire que c'est bien de faire un repas chaud par jour... Mais les lieux communs en diététiques ne semblent pas toujours fiables, et surtout je n'ai trouvé aucune explication sur le net ├á ce sujet... La logique voudrait que, ├á contenu égal, un aliment consommé froid demande plus d'énergie pour ├¬tre digéré que consommé chaud, de plus ├á ce que j'ai compris sur le site de Montignac, le refroidissement des féculents ├á tendance ├á faire baisser leur IG. En situation de diet, n'aurait-on pas intér├¬t ├á éviter les plats chauds? Vous avez des infos ├á ce sujet? En sèche, y a t-il des légumes proscrits ou fortement déconseillés (intér├¬t nutritif nul, toxicité ou intéraction nocive avec du fromage blanc par exemple, fermentation,..)? J'ai viré les bananes pour le moment, je les aime trop et j'avais envie de les consommer seules, et comme leur IG voit rouge... :cry: Je me demande si je ne pourrais pas trouver un compromis avec les bananes séchées, moins alléchantes mais très nutritives, par contre, je ne trouve pas leur référence IG. Vous en consommez? Quel est leur intér├¬t? Voil├á, j'espère que je ne suis pas ├á c├┤té de la plaque, ce sont peut-├¬tre des nuances inutiles, peut-├¬tre pas... Merci! Kéluwé.
keluwe
Nouveau membre
0 Messages
Merci pour ces réponses utiles! Il s'agit d'une performance scénique mais on peut la comparer ├á du sport. A titre de comparaison, je m'entraine en faisant 1h30 de natation en endurance que j'enchaine avec 45 min de technique, 5 X par semaine. Mais pour ├¬tre au maximum de mon potentiel, j'essaie de progresser encore et de jouer sur tous les tableaux, et l'alimentation devient une question épineuse car si je peux nager avec du pain noir et de la banane, pour la performance, il est de plus en plus clair que cela posera problème si j'ai de la matière. D'o├╣ ma question. Mais vos conseils m'aident déj├á beaucoup! Je vais les mettre en pratique pendant les répet'. Merci donc! Kéluwé.
keluwe
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, Alors voil├á, actuellement, je fais une sèche en privilégiant des aliments ayant un volume important pour une faible valeur calorique. Mais dans deux mois, je dois ├¬tre capable de tenir en endurance pendant 2h30 en faisant une activité qui me retourne les tripes dans tous les sens... :sm2: Impossible alors d'avoir des légumes ou 300g de fromage blanc dans l'estomac. :? D'o├╣ ma question : Pourriez-vous me conseiller des aliments peu volumineux qui me permettraient de tenir au top pendant 2h30? J'ai jeté un oeil aux barres protéinées mais j'ai l'impression qu'elles provoquent des pics glycémiques et ne sont pas si faciles que ├ºa ├á assimiler (surtout avec le chocolat dont elles sont enrobées, enfin on peut toujours l'enlever mais m├¬me...), je me trompe? Il parait aussi que les coureurs cyclistes par exemple, mangent des p├ótes avant les compétitions, comment prévoir la vitesse d'assimilation de ces glucides? Ils roulent l'estomac vide? Selon vous, vaut-il mieux tourner avec une grosse prise de sucres lents plusieurs heures avant ou avec des petites bombes (fruits secs) juste avant? Merci pour vos conseils! Kéluwé.
keluwe
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, Cela fait quelques jours que je parcours le site et je tiens ├á remercier tous les membres qui y contribuent en diffusant leurs conseils! Je ne connaissais pas le monde de la musculation mais je me prépare pour une performance et j'ai commencé une sèche sur base des infos du site pour ├¬tre au top en temps voulus. Génial de découvrir ├á quel point on peut agir sur son corps et le transfomer en respectant des principes précis. Alors bon courage et bon plaisir ├á tous dans la poursuite de vos objectifs! Kéluwé.