Questions de diplomatie diététique (en sèche)

Publié par keluwe, 24. Jan 2009 dans

keluwe
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, Actuellement, je fais une sèche efficace basée sur les infos trouvées sur le site. A part la réduction du tissu adipeux, cela me permet surtout d'apprendre ├á manger sainement et de réguler mon taux d'insuline... Et c'est vite assez passionant de savoir ce qu'on mange et comment tout ├ºa tourne, je trouve. Mais bref, je voulais poser quelques questions pour affiner ma diet : Concernant la récupération post-entrainement (natation dans mon cas), est-ce que faire une sieste (20-25 min) 3/4 d'heure après un effort en endurance favoriserait la mobilisation des graisses? Si oui, sachant qu'après l'effort, les réserves d'hydrates sont épuisées, ne faut-il pas en consommer pour permettre l'utilisation des graisses? Dans ce cas, quel équilibre pour optimiser les effets? Quid pour les protéines? A vue de nez, :idea: je dirais un fruit immédiatement après l'effort (glucides, neutralisation de l'acide lactique), puis, protéines ~40 min après, et sieste. Qu'en pensez-vous (je ne prends pas de compléments)? Est-ce négligeable? J'ai toujours entendu dire que c'est bien de faire un repas chaud par jour... Mais les lieux communs en diététiques ne semblent pas toujours fiables, et surtout je n'ai trouvé aucune explication sur le net ├á ce sujet... La logique voudrait que, ├á contenu égal, un aliment consommé froid demande plus d'énergie pour ├¬tre digéré que consommé chaud, de plus ├á ce que j'ai compris sur le site de Montignac, le refroidissement des féculents ├á tendance ├á faire baisser leur IG. En situation de diet, n'aurait-on pas intér├¬t ├á éviter les plats chauds? Vous avez des infos ├á ce sujet? En sèche, y a t-il des légumes proscrits ou fortement déconseillés (intér├¬t nutritif nul, toxicité ou intéraction nocive avec du fromage blanc par exemple, fermentation,..)? J'ai viré les bananes pour le moment, je les aime trop et j'avais envie de les consommer seules, et comme leur IG voit rouge... :cry: Je me demande si je ne pourrais pas trouver un compromis avec les bananes séchées, moins alléchantes mais très nutritives, par contre, je ne trouve pas leur référence IG. Vous en consommez? Quel est leur intér├¬t? Voil├á, j'espère que je ne suis pas ├á c├┤té de la plaque, ce sont peut-├¬tre des nuances inutiles, peut-├¬tre pas... Merci! Kéluwé.
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
salut pour la sieste c'est une excellente idée ├ºa favorisera en effet la régénération du corps et des muscles (donc la prot ok) Par contre pour la mobilisation des graisses aucune idée :p Pour les IG, n'oublie pas que l'ig n'est pas que ├á considérer par aliment mais également par bol alimentaire. Si ton repas est constitué de 400g de légumes et d'un bon bout de viande, ajouter une banane pas trop m├╗re ├á la fin n'y changera pas grand chose, surtout que la banane possède des nutriments assez exclusifs ├ºa serait dommage de s'en passer si toutefois on ne la mange pas "noire" ! A+
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !