Je suis intéréssé aussi par les réponses :) si tu en a eu en privée fais moi signe !
J'avais déj├á entendu parler de kyste pour certains cas mais ils s'y sont pas penché pour moi. J'ai fais un electro myogramme, une échographie mais pas d'IRM ils m'ont dis que c'était pas nécessaire. Sinon comme sport je fais rien de tout cela je fais du basket, footing, muscu en salle, du workout et j'avais commencé le crossfit.
Bonjour, Donc moi j'ai un cas assez particulier ... Fin décembre j'ai pris une assez grosse cuite et je me suis endormi sur le coté et sur mon bras pendant toute une nuit. Du coup au réveil grosse douleur ├á l'épaule, le bras engourdi. L'engourdissement passe après de longues minutes et je retrouve la mobilité de mon bras. Etant en vacances je me suis pas rendu compte que j'avais une perte de force, tenir ne serait-ce qu'un poids de 3 kg le bras tendu face ├á moi est quasi impossible ainsi que le bras ├á 90° l'avant bras face ├á moi :-( Du coup j'attends un peu et toujours rien, petit ├á petit environ au bout d'un mois mon médecin se rend compte que j'ai une fonte du sous epineux qui ne répond plus. J'ai consulté un neurologue il m'a dit que le message nerveux jusqu'au sous epineux ne passait plus donc pas de contraction et une fonte. Cela peut prendre de 6 mois ├á un an ├á se remettre ├á 100% ou pas ... c'est assez aléatoire. Cela fait bientot 4 mois j'ai retrouvé de la force un peu au niveau de tenir un poids face ├á moi le bras tendu mais je suis tjrs handicapé sur certains mouvements et j'ai tjrs un bras un peu plus faible que l'autre. Est-ce que c'est déj├á arrivé ├á quelqu'un ? J'ai le moral un peu dans les chaussettes ... Bonne continuation
Merci pour tes réponses ! Tu me rassures, je vais opter pour le bpjeps agff ├á Fontainebleau avec l'armée. Je mÔÇÖinstallerais ├á Toulouse de préference ou ├á Paris, ma région d'origine selon le travailais je pense que dans les grandes villes c'est l├á o├╣ j'ai le plus de chance d'avoir une bonne situation non ? Merci encore pour tous ces renseignements superchristophe :)
Merci superchristophe pour ta réponse. Et pour la question de trouver du travail, tu pourrais me renseigner sur le ratio d'offre et de demande ? Trop de diplomés par rapport ├á la demande des employeurs ? Selon certaines régions peut ├¬tre ? Je ne sais pas ce que vaut l'école militaire de Fontainebleau, je vais essayer de trouver des infos sur la qualité des formateurs l├á-bas mais ├ºa risque dÔÇÖ├¬tre difficile. Merci encore pour l'éclaircissement.
Bonsoir, Voil├á je sais que le sujet principal du topic a été plusieurs fois abordé mais je n'ai pas trouvé de réponses claires. Je suis actuellement dans les paras de l'armée de terre et dans un an j'entame ma reconversion. J'hésite entre le deust métier de la forme ou le bpjeps agff. J'ai 24 ans et je suis titulaire du bac ES (utile dans me mileu ? ^^). Le bpjeps agff peut se passer grace ├á la reconversion ├á l'Ecole interarmées des sports de Fontainebleau. Aucune dépense, tout est pris en compte pendant un an par la reconversion avec un salaire tous les mois.
Pour le deust métier de la forme, étant donné que c'est sur deux an, l'armée me verse un salaire que pendant un an donc c'est ├á moi de me débrouiller pour la deuxième année et de trouver la faq.
Je voudrais par la suite, si possible, travailler en salle de sport, donner des cours collectif, me spécialiser en coaching perso bref c'est encore assez flou dans ma tete pour le moment. Je sais que c'est le milieu qui m'intéresse le plus après l'armée et qui me correspondrait le mieux. Que me conseillez-vous entre ces diplomes ? Quels sont les débouchées ? Est-ce un milieu où il est dur de trouver du travail actuellement ? (offre supérieur ├á la demande ?) Merci d'avance aux courageux qui m'auront lus et pour votre aide.