Concernant le BPJEPS les écoles demandent une une première expérience dans le champ de l'animation d'après ce que j'ai pu lire sur les conditions d'accès.
Oui j'ai vu ├ºa avec le CNED, en fait ils préparent que 4 UC sur les 10. C'est juste un travail en amont en fait. Il est possible de faire confirmer ses modules après mais bon ├ºa m'a l'air un peu compliqué. Je pense que je vais m'orienter vers le BP, de toute manière je vais devoir me prendre une année pour travailler car le prix de la formation des écoles proposant le BP sur Paris avoisine 5000Ôé¼.
Merci pour ta réponse ! Le CNED ne délivre pas de diplôme, c'est juste une formation où il t'envoie des cours et des exercices. Il convient, il me semble, de s'inscrire parallèlement pour l'examen. Mais les diplôme d'Etat sont bien reconnus, vu qu'au final, ils font passer le m├¬me. Seulement, j'ai vu qu'il y avait 3 formations : Passer un BPJEPS, une formation en deux ans Le DEUST métier de la forme dans certaines universités La licence STAPS ├á l'université également Je ne comprends pas vraiment la différence entre ces 3 formations?
Merci de ta réponse qui me conforte dans mon choix. Je reprends quelques unes de mes questions : - Ma licence de droit m'est-elle d'une quelconque utilité ? - Le CNED propose apparemment le Brevet professionnel de la Jeunesse, et du sport (BPJEPS). Est-ce bien une des voies pour parvenir ├á devenir coach sportif ? - A partir de quand se spécialise-t-on dans la musculation/fitness? - Peut-on compléter la formation avec une formation sur la diététique?
Le métier de Coach sportif / fitness. Aider les gens ├á perdre du poids, se maintenir en forme, prendre du muscle et les aiguiller dans leur alimentation. Ca ├ºa me plairait !
Déj├á, merci de ta réponse :) Oui je sais que le droit ├ºa peut bien payer (et encore c'est pas absolu, tout le monde ne roule pas sur l'or). Mais le sport est une vraie passion, j'en ai pratiqué toute ma vie, et je sais que je ne me léverai pas le matin en y allant ├á reculons.
Bonjours ├á tous, Déj├á je m'excuse, la situation a certainement déj├á été abordée, mais j'aimerai avoir quelques données pour ma situation spécifique. Je suis actuellement en M1 de droit, et je me pose vraiment des questions sur mon orientation et si j'ai réellement envie de faire une carrière juridique. J'ai validé mon 1er semestre, mais je ne suis pas sur de valider le second, si je ne le valide pas, je redoublerai uniquement pour ce 2eme semestre et j'aurais donc des cours uniquement ├á partir de mars 2013. Voil├á où j'en suis. Je suis extremement intéressé par les métiers de la forme et notamment le fitness / muscu que je pratique très sérieusement depuis déj├á 4 ans. Je m'intéresse aussi ├á la nutrition (la diet étant essentielle dans l'obtention des résultats). Alors voil├á, je me demandais quelles étaient mes options pour me réorienter, et pourquoi pas, si je dois redoubler (vu que je voudrais quand m├¬me boucler mon master) trouver une formation possible ├á faire ├á distance. J'aurais aussi voulu savoir si un Bac +3 p├¬ut ├¬tre d'une quelconque utilité dans ma possible réorientation. J'ai obtenu, en 2008, un Bac S SVT. Coach de musculation / fitness avec connaissances poussées en diététique est l'objectif qui m'attire. Il faut dire que je vis muscu, m'étant tellement renseigné ces 4 dernières années, je pense avoir un minimum de bagages. Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de votre aide. Bonne journée ├á tous !