Rubrique pwetzou

Tout les messages et commentaires, présentés par date de publication : les + récents en premier

pwetzou
Nouveau membre
0 Messages
Les petits écarts c'est toujours possible.. Je suis un adepte des régimes de sèche (c'est pas forcement très sain d'en faire souvent, enfin j'en suis ├á 2 par an..). Connaissant assez bien mon corps mon endurance et comment j'assimile depuis 3-4 ans maintenant, sa m'arrive en plein régime de me faire un p'tit plaisir pain/paté lou gascoun cornichon ├á 2h du mat' devant un film... ^^ Le lendemain j'avais pas pris un gramme simplement parce que ma balance énergétique était restée, malgré le sandwhich, déficitaire (j'avais tellement sué et dépensé dans la journée qu'il en aurait fallu beaucoup plus pour repartir sur un poids ├á la hausse). C'est un peu pareil avec les soirées arrosées ou tu te piches des litrons de bière ├á 200 calories la pinte ou pire les alcool forts très riches.. Après faut pas que sa arrive souvent, régulièrement peut-├¬tre, mais jamais ├á fréquence soutenue. Donc tu peux manger les bonnes frites, tant que tu penses que tu resteras déficitaire énergétiquement, sa ne fera pas de mal ├á ton régime. NB: je rejoins ragnvald1 pour la laitue iceberg / j'ajouterai la pomme ou tout autre aliment magique capable de te caler sans te causer préjudice pondéral (beaucoup sont des fruits ou légumes). Après, tout a été plus ou moins évoqué par ragn, toujours cette m├¬me histoire de "balance entrée-sortie de calories" qui se répètent, avec les réactions du corps au milieu, par le métabolisme qui fait l'arbitre.
pwetzou
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous, je viens de m'inscrire en espérant obtenir des informations précieuses sur la remise en forme ! J'ai 21 ans et je vis sur Bordeaux étudiant, j'entre l'année prochaine en master. Bonne journée ├á tous et merci pour le temps que vous me consacrerez sur le forum ) ├á + !
pwetzou
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous ! J'ai 21 ans et je mesure 1m75 Je me suis lancé un régime de sèche il y a un mois, je pesais 77 kilos. Je fais maintenant 70 kilos avec un creux jusqu├á 68 kilos il y a 3 jours. Mes activités : 1h de vélo d'appart + 45-50 minutes de rameur + 100~~ pompes + 50 dips/tractions par jour. Pour le cardio, j'essaie de rester dans une fourchette de 129 ├á 145 battements par minute pour puiser dans le lard bien qu'il faille atteindre un certain temps d'effort pour que cela se concrétise. Je suis parvenu ├á tomber ├á 68 kilos et maintenant je suis de retour ├á 70. J'aurai voulu savoir si c'était une prise de masse graisseuse ou musculaire sachant que mon alimentation ou tout autre apport énergétique n'a pas bougé je mange bien le matin et le midi, peu le soir j'essaie de chasser les lipides mais trop (y'en a besoin..) et de privilégier les protéines. Grosso modo si on observe les chiffres, je pense ne pas absorber + de 1000 calories par jour, et je dois en dépenser ├á peu près 750 sur le vélos et 700 sur le rameur par jour je sais pas si c'est vraiment bon... Je me sens en forme et je dors beaucoup. Physiquement, le résultat est assez probant, j'ai perdu de partout et je ne note pas de retour de graisse "visible", ni au palpé. Infos supplémentaire : je suis assez endurant, j'ai un taux d'hémoglobine élevé (d'après mon doc, c'est un gros avantage génétique car favorise l'endurance) je bois 3L d'eau par jour. C├┤té bouffe, je mange "├á ma faim" et m├¬me si je le voulais, je pourrais pas bouffer + que cela, je suis accro aux pommes et j'aime pas ├¬tre "chargé" de nourriture. Wala, si quelqu'un pouvait me donner un avis, notamment si j'ai la chance de prendre de la masse musculaire (pas en grande quantité mais un peu) sans que je prenne du gras par réaction métabolique de protection car cette "reprise" de poids me laisse perplexe, peut-├¬tre n'ai-je pas ├á m'en faire ?