Avis sur régime

Publié par pwetzou, 1. Jun 2011 dans Perdre ou prendre du poids

pwetzou
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour ├á tous ! J'ai 21 ans et je mesure 1m75 Je me suis lancé un régime de sèche il y a un mois, je pesais 77 kilos. Je fais maintenant 70 kilos avec un creux jusqu├á 68 kilos il y a 3 jours. Mes activités : 1h de vélo d'appart + 45-50 minutes de rameur + 100~~ pompes + 50 dips/tractions par jour. Pour le cardio, j'essaie de rester dans une fourchette de 129 ├á 145 battements par minute pour puiser dans le lard bien qu'il faille atteindre un certain temps d'effort pour que cela se concrétise. Je suis parvenu ├á tomber ├á 68 kilos et maintenant je suis de retour ├á 70. J'aurai voulu savoir si c'était une prise de masse graisseuse ou musculaire sachant que mon alimentation ou tout autre apport énergétique n'a pas bougé je mange bien le matin et le midi, peu le soir j'essaie de chasser les lipides mais trop (y'en a besoin..) et de privilégier les protéines. Grosso modo si on observe les chiffres, je pense ne pas absorber + de 1000 calories par jour, et je dois en dépenser ├á peu près 750 sur le vélos et 700 sur le rameur par jour je sais pas si c'est vraiment bon... Je me sens en forme et je dors beaucoup. Physiquement, le résultat est assez probant, j'ai perdu de partout et je ne note pas de retour de graisse "visible", ni au palpé. Infos supplémentaire : je suis assez endurant, j'ai un taux d'hémoglobine élevé (d'après mon doc, c'est un gros avantage génétique car favorise l'endurance) je bois 3L d'eau par jour. C├┤té bouffe, je mange "├á ma faim" et m├¬me si je le voulais, je pourrais pas bouffer + que cela, je suis accro aux pommes et j'aime pas ├¬tre "chargé" de nourriture. Wala, si quelqu'un pouvait me donner un avis, notamment si j'ai la chance de prendre de la masse musculaire (pas en grande quantité mais un peu) sans que je prenne du gras par réaction métabolique de protection car cette "reprise" de poids me laisse perplexe, peut-├¬tre n'ai-je pas ├á m'en faire ?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
Salut, Sans info sur la variation de tour de taille et/ou cuisses on peut pas répondre. A vue de nez je dirais que tu as pris de la graisse, car ton organisme ├á pigé ta stratégie et adapte ses défenses. Retourne progressivement (+300/semaine) ├á 2000 cal avec la m├¬me dose de sport, tu verras de bons résultats.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !