Rubrique py_martinez

Tout les messages et commentaires, présentés par date de publication : les + récents en premier

py_martinez
Nouveau membre
0 Messages
Oui nyerg sûr et certain qu'ils font bien au total 20 series 2 fois par semaine pour les pecs et pour les biceps mais ce n est pas pour celà qu ils grossissent plus vite ! Personnellement je fais entre 10 et 12 series par entrainement et je fais 2 fois /sem chaque groupe musculaire de toutes facons je ne pourrais physiquement pas faire davantage.
py_martinez
Nouveau membre
0 Messages
merci Nyerg , En effet à la salle les amis font (j'arrondis !!) 10 séries au Dc + 5 séries au Dincliné avec halteres + 5 séries aux poulies et 2 fois /semaine en tout 20 séries 2 fois par semaine = 40 séries par semaine aux pecs.... Donc toi tu penses que 10 à 12 séries (sur 2 exercices differents) 2 fois par semaine c'est suffisant ? Pas la peine de faire comme font mes potes ?
py_martinez
Nouveau membre
0 Messages
Pour info j'ai un peu réduit mon entrainement pour les pecs qui est : 10 series de 10 à 75 kgs le lundi et le vendredi au développé couché. Je n'ai pas le temps de faire les autres exercices et je me concentre donc uniquement sur le mouvement de base qui me reussit bien (pecs bien gonflés !) J'ai quand même des courbatures du mardi au jeudi inclus !!! Alors que je fais attention à bien boire. Mais il est vrai que je donne tout ce que j'ai et que je termine bien cuit de ce 10x10. Alors qu'en pensez vous ? Faire uniquement 10 series aux pecs par entrainement 2 fois par semaine est ce suffisant ? En tous cas je ne pourrais pas en faire davantage car déjà avec ca j'ai des courbatures pendant 2 jours ? Ou bien ne devrais je peut etre pas autant forcer pour éviter d avoir des courbatures ?
py_martinez
Nouveau membre
0 Messages
Donc si je comprends bien : 1 : Je suis de nature plus exposé aux courbatures que la moyenne des gens mais ca je le savais déjà 2 : Sans doute ne devrais je pas forcer à 100 % sur toutes mes séries au DC ? 3 : On m'avait dit qu'avoir des courbatures le lendemain était le signe que l on avait bien travaillé le muscle à l'entrainement et c'est faux ??
py_martinez
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je m'entraine depuis 6 mois, Pour résumer je fais en moyenne les pecs le lundi et le vendredi à raison de 10 séries par séance et je me défonce à fond car c'est mon muscle préféré. Le lendemain de la séance et pendant 2 à 3 jours j'ai des courbatures est ce plutot bien ou au contraire est ce un inconvénient ? Pour info : Dans n'importe quel sport je suis quelqu'un qui suis souvent sujet aux courbatures (par rapport aux copains !) surtout quand je me défonce bien. Les pecs c'est le seul groupe musculaire qui engendre des courbatures chez moi (quelques fois les dorsaux aussi mais c'est plus rare) et d'ailleurs c'est celui qui est le plus développé chez moi ! Alors avoir des courbatures aux pecs le lendemain, dans mon cas, c'est une bonne chose ? C'est synonyme d'entrainement ou j'ai bien travaillé ? Merci à tous.