Toujours des courbatures apres les pecs c'est normal ?

Publié par py_martinez, 8. Dec 2006 dans Forum musculation

py_martinez
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je m'entraine depuis 6 mois, Pour résumer je fais en moyenne les pecs le lundi et le vendredi à raison de 10 séries par séance et je me défonce à fond car c'est mon muscle préféré. Le lendemain de la séance et pendant 2 à 3 jours j'ai des courbatures est ce plutot bien ou au contraire est ce un inconvénient ? Pour info : Dans n'importe quel sport je suis quelqu'un qui suis souvent sujet aux courbatures (par rapport aux copains !) surtout quand je me défonce bien. Les pecs c'est le seul groupe musculaire qui engendre des courbatures chez moi (quelques fois les dorsaux aussi mais c'est plus rare) et d'ailleurs c'est celui qui est le plus développé chez moi ! Alors avoir des courbatures aux pecs le lendemain, dans mon cas, c'est une bonne chose ? C'est synonyme d'entrainement ou j'ai bien travaillé ? Merci à tous.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Nan,c'est pas bon signe,les courbatures peuvent degenerer en dechirures. Normalement le lendemain le muscle doit etre plein et pomper. y vaut mieux eviter les methodes de forcing style:demi-rep,rep forcés, rest-pause,etc.. Simplement mener la serie jusqu'au bout(derniere rep) avec le maximum d'explosivité dans la phase de contraction,et en phase de decontraction controler le mouvement, avec une bonne technique d'execution et une bonne respiration. Bonne continuation.
py_martinez
Nouveau membre
0 Messages
Donc si je comprends bien : 1 : Je suis de nature plus exposé aux courbatures que la moyenne des gens mais ca je le savais déjà 2 : Sans doute ne devrais je pas forcer à 100 % sur toutes mes séries au DC ? 3 : On m'avait dit qu'avoir des courbatures le lendemain était le signe que l on avait bien travaillé le muscle à l'entrainement et c'est faux ??
Fredo
Nouveau membre
0 Messages
C'est synonime que le muscle a travaillé mais de trop fortes courbatures peuvent prévenir une déchirure comme l'a dis Nyerg. Tu bois de l'eau pendant ta scéance? pense à bien téchauffer et aussi à t'étirer en fin de scéance.
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
Je pense pas qu'avoir des courbatures est bon signe. C'est normal les 15er jours quand on debute dans une nouvelle activité(gym,etc...). Mais pas apres. Donc y faudrait voir: soit reduire le nombre de serie a 16, OU varier un peu les exos(6DC + 3dips ecartéees 2*/semaine par exemple),Ou laisser deux reps de battements,faut voir c'est a chacun de gerer. En effet un peu de stretching ça previent les courbatures et les risques de blessures. Bonne continuation.
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Les pecs sont les muscles le plus sujet aux courbatures. Je ne me souvies plus très bien du pourquoi mais c'était dit dans un article consacré aux courbatures. Maintenant que tu aies des courbatures aux pecs, oui c'est tout à fait normal étant donnée que ton muscle gonfle alors que l'enveloppe dans laquelle il est n'est pas extensible. les courbatures sont aussi synonymes de micro-déchirures de la fibre musculaire et c'est tout bon pour anaboliser. seulement les courbature sne sont pas synonyme de progression, c'est juste une réaction à un effort intense. On peut très bien progresser sans courbatures. Ceci étant dit ne t'inquiètes pas moi aussi et beaucoup d'autres ont tjs eu des courbatures aux pecs. il est même dit que pour un développement otpimal des pecs sur une seule séance c'est le 3ème jour de courbatures après la séance qui révèle que l'entraînement a été très bénéfique.
py_martinez
Nouveau membre
0 Messages
Pour info j'ai un peu réduit mon entrainement pour les pecs qui est : 10 series de 10 à 75 kgs le lundi et le vendredi au développé couché. Je n'ai pas le temps de faire les autres exercices et je me concentre donc uniquement sur le mouvement de base qui me reussit bien (pecs bien gonflés !) J'ai quand même des courbatures du mardi au jeudi inclus !!! Alors que je fais attention à bien boire. Mais il est vrai que je donne tout ce que j'ai et que je termine bien cuit de ce 10x10. Alors qu'en pensez vous ? Faire uniquement 10 series aux pecs par entrainement 2 fois par semaine est ce suffisant ? En tous cas je ne pourrais pas en faire davantage car déjà avec ca j'ai des courbatures pendant 2 jours ? Ou bien ne devrais je peut etre pas autant forcer pour éviter d avoir des courbatures ?
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
10*10 au DC 2*/semaine c'est le plus concentré et le plus intensif possible. si les courbatures persistent essayer de reduire a 8*8, ou de varier un peu les exos DC 6series et dips ecartees 3 series par exemple. Bonne continuation.
py_martinez
Nouveau membre
0 Messages
merci Nyerg , En effet à la salle les amis font (j'arrondis !!) 10 séries au Dc + 5 séries au Dincliné avec halteres + 5 séries aux poulies et 2 fois /semaine en tout 20 séries 2 fois par semaine = 40 séries par semaine aux pecs.... Donc toi tu penses que 10 à 12 séries (sur 2 exercices differents) 2 fois par semaine c'est suffisant ? Pas la peine de faire comme font mes potes ?
nyerg
Nouveau membre
0 Messages
8O 40 series par semaine!!! je sais pas, sur tout les programmes que j'ai vu sur le forum, on va au maxi jusqu'a 20 series par semaine ,realisé en une fois par semaine(20 serie d'un coup) ou deux fois(10 series*2) ou en fullbody(au moins 3* generalement). Donc ça me semble en effet beaucoup. Vous etes sur qu'ils le font pas seulement une fois par semaine? Tant que ça marche parfait, mais là a priori, y m'semble qui y a des risques de surentrainement. A suivre.
py_martinez
Nouveau membre
0 Messages
Oui nyerg sûr et certain qu'ils font bien au total 20 series 2 fois par semaine pour les pecs et pour les biceps mais ce n est pas pour celà qu ils grossissent plus vite ! Personnellement je fais entre 10 et 12 series par entrainement et je fais 2 fois /sem chaque groupe musculaire de toutes facons je ne pourrais physiquement pas faire davantage.
Fredo
Nouveau membre
0 Messages
Un jour ils vont se faire mal au pec et ca sera le sous entrainement qu'ils vont connaitre :-/ Garde dans l'idée qu'il faut faire 20 series max par semaine. Perso j'aurai du mal à tenir 40 séries par semaines pour les pecs sauf peut être si je travaille que les pecs mais bon c'est inutile.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !