Rubrique sante-forme

Tout les messages et commentaires, présentés par date de publication : les + récents en premier

sante-forme
Nouveau membre
0 Messages
leviking81 a écrit :
Bonjour, je recherche des conseils nutritions précis.
En effet l'an dernier j'ai fait un régime avec du cardio en quantité et un peu de musculation qui m'a permis de perdre 16kg en 3 mois passant de 92kg a 74kg.
Actuellement je me maintiens ├á ce poids, mais je n'arrive pas ├á avoir des abdos et j'ai surtout du gras sur les c├┤tés (poignées d'amour).
Avec le cardio j'ai des jambes de plus en plus affinés et musclées mais le ventre rien du tout :cry: ....
Je fais du cardio 3 fois par semaine ├á raison de 50 min par séance ├á fréquence 75%.
Le problème c'est de doser mon alimentation, je ne sais comment faire, et quand je fais la chasse aux lipides, mais surtout glucides, au bout de 15 jours je ne tiens plus je suis épuisé, du coup je remange et je fais encore plus de cardio, Bilan 0...
Je suis endomorphe, mais je m'élargis du haut assez vite, que me conseillez vous pour mon alimentation, dosage glucidique et pour les exercices???

Merci :)



essai ceci!
J aime tommy moi aussi
sante-forme
Nouveau membre
0 Messages
gegefr a écrit :
Bonjour ├á tous, et merci d'avance ├á ceux qui voudront bien m'indiquer si je passe ├á coté de quelque chose d'important, ou me rassurer en me disant que m├¬me si c'est pas optimal, ├ºa devrait le faire !

Pour raisons X, j'ai décider d'essayer de m'attaquer au gras que je me trimbale depuis... toujours : bon mangeur, un peu sportif sans plus, passionné de l'informatique, et l'informatique est aussi mon métier, donc je passe bien plus de temps assis que debout :oops:.

Pour faire l'état des lieux, je suis un homme de 27 ans de ~1m97 (je sais m├¬me pas précisément), et actuellement je fais 96kg avec pas mal de gras (poitrine, hanche).

Il y a plusieurs années suite ├á l'arr├¬t de la muscu (poids) j'ai fait une belle pointe ├á 125kg (classique :P). En surveillant la nourriture (quantitativement), en bannissant le beurre et le fromage (ca fait partie de mes péchés mignons), et avec beaucoup de planche a voile (un sport que je pratique), je suis redescendu vers les 100kg en 2 mois.

Depuis, ├ºa n'a pas beaucoup bougé.

Puis j'ai décidé récemment de voir si je pouvais pas me débarrasser de ce gras qu'il reste.

Petit déjeuner: cela doit bien faire 10 ans que je ne prends jamais de petit déjeuner, si je m'aventure a manger quelque chose le matin, ├ºa me coupe tout appétit ├á midi. Peut ├¬tre que c'est un avantage, car mes scéances de cardio (le midi) ont lieu ├á jeun.

Nourriture: je dois ├¬tre un poil "endomorphe", en temps normal, j'ai bon appétit, je peux engloutir beaucoup de nourriture, j'ai une digestion très lente et je prends du poids facilement. En revanche, lorsque je commence ├á manger moins mon appétit diminue très sensiblement, et je peux réduire considérablement les volumes de nourriture sans ressentir de manque (hors gourmandise :p). Dans tous les cas, je mange de manière variée, mais le plus petit volume possible. Si j'ai une fringale (suite a de l'activité physique par exemple), je m'écoute et je mange ce dont j'ai l'impression d'avoir besoin (fruit, viande froide...). Je pense que ce n'est pas la peine de me parler de xxxg de glucido-lipides (:lol:), ├ºa ne me dira pas grand chose, et je suis quasiment sur de ne pas pouvoir respecter un régime aussi précis.

Donc, ce que je fais actuellement:

Lundi, Mercredi, Vendredi ├á midi (avant le repas, lors de la pause midi du travail), une scéance de cardio de 1h~1h15 ├á intensité modérée (je fais en sorte de rester en dessous des 145~150 battements ├á la seconde). J'ai cru comprendre qu'a l'idéal il faudrait que ce soit moins (~135) pour perdre du gras, mais j'ai choisis de faire l'exercice ou j'ai le plus de mal (vélo elliptique) en me disant (peut ├¬tre ├á tord) que si c'est l├á que j'ai le plus de mal, alors ce sera peut ├¬tre aussi le plus efficace -) De plus mon coeur étant peu entra├«né, j'imagine qu'il est "normal" de monter plus haut pour un m├¬me effort, je suppose qu'avec l'entrainement, le rythme va un peu baisser...

A ├ºa j'ajoute quelques abdos et lombaires "santé" pour renforcer un peu le maintien du dos, avec ma taille, le temps passé assis, et de mauvaises habitudes, je suis pas du tout exemplaire en la matière.

Je n'ai pas spécialement envie de prendre du volume musculaire donc je ne fais pas de levé de poids, peut ├¬tre que je m'y mettrais quand j'aurais perdu assez de gras pour pouvoir en voir les résultats :D De plus, pour la planche a voile, perdre du poids dans l'absolu est pas mal: besoin de moins de vent !

Lorsque la météo sera plus clémente j'ajouterais probablement en week end ou en soirée (vive la bretagne) des scéances de planche a voile de 2 ├á 3 heures (c'est un sport qui fait beaucoup travailler l'endurance, mais peu le coeur, c'est assez statique).

Enfin, dans tous les cas, je m'écoute et en cas de coup de pompe, grosse fatigue, je ne tire pas sur la corde et je me repose -).

Voila c'est tout.

Merci à ceux qui m'auront lu !

Dans les grandes lignes, ça vous semble foireux (ou pas) ? :-)



bonjour je suis aller voir ce site qui me semble très intéressant pour moi et pour toi aussi, va le voir je crois que ├ºa en vaut le coup!
voici le liens

J aime tommy que j ai dis