Séchage: Zones toujours grasses, Cardio aucun effet...

Publié par leviking81, 15. Jan 2011 dans Perdre ou prendre du poids

leviking81
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, je recherche des conseils nutritions précis. En effet l'an dernier j'ai fait un régime avec du cardio en quantité et un peu de musculation qui m'a permis de perdre 16kg en 3 mois passant de 92kg a 74kg. Actuellement je me maintiens ├á ce poids, mais je n'arrive pas ├á avoir des abdos et j'ai surtout du gras sur les c├┤tés (poignées d'amour). Avec le cardio j'ai des jambes de plus en plus affinés et musclées mais le ventre rien du tout :cry: .... Je fais du cardio 3 fois par semaine ├á raison de 50 min par séance ├á fréquence 75%. Le problème c'est de doser mon alimentation, je ne sais comment faire, et quand je fais la chasse aux lipides, mais surtout glucides, au bout de 15 jours je ne tiens plus je suis épuisé, du coup je remange et je fais encore plus de cardio, Bilan 0... Je suis endomorphe, mais je m'élargis du haut assez vite, que me conseillez vous pour mon alimentation, dosage glucidique et pour les exercices??? Merci :)
sante-forme
Nouveau membre
0 Messages
leviking81 a écrit :
Bonjour, je recherche des conseils nutritions précis.
En effet l'an dernier j'ai fait un régime avec du cardio en quantité et un peu de musculation qui m'a permis de perdre 16kg en 3 mois passant de 92kg a 74kg.
Actuellement je me maintiens ├á ce poids, mais je n'arrive pas ├á avoir des abdos et j'ai surtout du gras sur les c├┤tés (poignées d'amour).
Avec le cardio j'ai des jambes de plus en plus affinés et musclées mais le ventre rien du tout :cry: ....
Je fais du cardio 3 fois par semaine ├á raison de 50 min par séance ├á fréquence 75%.
Le problème c'est de doser mon alimentation, je ne sais comment faire, et quand je fais la chasse aux lipides, mais surtout glucides, au bout de 15 jours je ne tiens plus je suis épuisé, du coup je remange et je fais encore plus de cardio, Bilan 0...
Je suis endomorphe, mais je m'élargis du haut assez vite, que me conseillez vous pour mon alimentation, dosage glucidique et pour les exercices???

Merci :)

essai ceci!
J aime tommy moi aussi
ragnvald1
Nouveau membre
1 Réponse
bonjour leviking81, Normal, ce que tu veux, ce ├á quoi tu aspire n'existe pas... je m'explique : il s'agit d'un état "fugitif" dans l'histoire de ton corps. Pour les conseils précis en nutrition va voir ici sur mon post : https://letempledelaforme.fr/postt42619.html tu y trouvera tout ce que tu demande, mais ce ne sera pas facile si ta motivation n'est pas ├á 2000%... tout est dans la t├¬te Le niveau bas en graisses sous-cutanée ne peux ├¬tre maintenu indéfiniment, grosso-modo, plus tu fait d'efforts plus ton corps ├á besoin de nutriments, donc avec une super nutrition spéciale "dégraissage" tu arrivera ├á "sécher" mais tu ne pourra maintenir cet état qu'un certain temps car en parallèle ton corps ne re├ºoit plus le nécessaire pour maintenir la force donc dès que tu reprendra ton activité musculaire de force, ton régime nutritionnel devra ├¬tre ré-adapté et paf, forcément, la couche de graisse reviendra, certes tu pourra la contr├┤ler mais elle reviendra, donc c'est juste pour le posing, la photo en quelque sorte d'une instant T dans ta vie o├╣ tes abdo seront visibles et secs. Maintenant, comme tu n'a pas encore atteint le stade du séchage, c'est que d'une part ta dépense n'est pas suffisante et que ton régime alimentaire n'est pas adapté : c'est essentiellement ├ºa !!! Que tu fasse plus ou moins de cardio n'y changera pas grand chose si tu ne connait pas ton besoin calorique journalier au poil et le carburant au gramme près qui rentre dans ta machine. Il te faut donc un carnet de bord, un cahier sur lequel tu notera d'un coté ta dépense journalière en terme d'efforts et de l'autre ta nutrition en terme de quantité/qualité qui rentre, le tout avec l'esprit le plus scientifique possible, si tu ne fait pas ├ºa, autant pisser dans un violon, c'est que tu ne "veux" pas vraiment atteindre l'objectif que tu t'est fixé. La musculation est une chose sérieuse, le séchage encore plus !, le coup du yoyo ├á l'envers marche aussi pour la musculation, c'est par vagues successives de "grossissement avec graisse" et de "séchages" etc.... que tu deviens massif, mais faut pas avoir peur d'avoir un peu de graisse tout autour.... Voil├á ce que je peux te dire, bosse, bosse, arrache toi, chiale, gueule, hurle s'il le faut, mais si tu le veux vraiment tu l'aura, sinon, va ├á la p├¬che ou fait autre chose. A+ ragnvald le Motivateur :wink:
Ancien membre
Nouveau membre
Voilà ce que je peux te dire, bosse, bosse, arrache toi, chiale, gueule, hurle s'il le faut, mais si tu le veux vraiment tu l'aura, sinon, va à la pêche ou fait autre chose.

J┬┤adore cette phrase :mrgreen:
C┬┤est bien vrai en tout cas
ririca
Nouveau membre
0 Messages
Moi aussiiiiiii je vais faire un peu de plagiat a l'occasion loool
Ancien membre
Nouveau membre
Une vrai source d┬┤inspiration ce ragnvald1 :D
sheytane
Nouveau membre
0 Messages
leviking81 a écrit :
qui m'a permis de perdre 16kg en 3 mois passant de 92kg a 74kg.

16 kg en 3 mois !!! 8O

As tu fais un régime hyper protéiné pendant ces 3 mois en plus de ton cardio ? ou un simple régime "privatif" ???

Vraiment je suis étonné de voir qu'avec 3 séances de 50 min de cardio tu arrive ├á de tels résulats ! :wink: en tout cas ! super résultat ...

Tu ne nous a pas donné ta taille ... afin de voir ton imc ...

moi je suis ├á 4 séances de cardio de 1h10 /10h30 (précis :lol: ) avec 60% sur zone moyenne (130 - 150) , 30% zone basse et 10/ zone haute ... et j'ai sérieusement limité mes apports alimentaires et portant je n'ai réussi ├á perdre que 3 kg depuis fin novembre.

Je n'ai pas d'explication, peut ├¬tre lié ├á la muscu que je fais en complément mais sans grande assiduité (soit une séance muscu en plus des 4 cardios soit en complément après cardoi mais light) ce qui fait que la perte de gras est balancée par la prise de muscle :lol: qui lui pour le moment reste bien caché derrière le gras.

Je vais pendant quelques semaine essayer de changer le rapport intensité/temps ... faire 50% en zone basse (<130 BPM) 25% moyen et 25% haut ... voir si ├ºa change la donne ...

Pour ce qui est de l'alimentation ... autant tu peux faire la guerre aux lipides, autant pour les glucides tu peux en garder un peu ... tout est question de quantités ... perso j'ai une fa├ºon de doser les glucides : avec un bol chinois (les petits ... pas les boboon) un bol de riz ├á hauteur des bords c'est 100g de riz ... pates tu peux laisser dépasser ... ce qui fait que je sais pour certains féculents combien j'en prend...

je me limite au max ├á 2 x 100g de féculents par jour (midi et soir) et je compense avec des légumes (haricots, concombre, salade, choux, poireaux ...) et de la protéine ...

au del├á d'un régime ce que je visais avec ├ºa c'est un équilibre alimentaire ...
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !