Publié le 15. Jan 2011
Bonjour, je recherche des conseils nutritions précis. En effet l'an dernier j'ai fait un régime avec du cardio en quantité et un peu de musculation qui m'a permis de perdre 16kg en 3 mois passant de 92kg a 74kg. Actuellement je me maintiens ├á ce poids, mais je n'arrive pas ├á avoir des abdos et j'ai surtout du gras sur les c├┤tés (poignées d'amour). Avec le cardio j'ai des jambes de plus en plus affinés et musclées mais le ventre rien du tout :cry: .... Je fais du cardio 3 fois par semaine ├á raison de 50 min par séance ├á fréquence 75%. Le problème c'est de doser mon alimentation, je ne sais comment faire, et quand je fais la chasse aux lipides, mais surtout glucides, au bout de 15 jours je ne tiens plus je suis épuisé, du coup je remange et je fais encore plus de cardio, Bilan 0... Je suis endomorphe, mais je m'élargis du haut assez vite, que me conseillez vous pour mon alimentation, dosage glucidique et pour les exercices??? Merci :)
Publié le 18. Jan 2011
bonjour leviking81, Normal, ce que tu veux, ce ├á quoi tu aspire n'existe pas... je m'explique : il s'agit d'un état "fugitif" dans l'histoire de ton corps. Pour les conseils précis en nutrition va voir ici sur mon post : https://letempledelaforme.fr/postt42619.html tu y trouvera tout ce que tu demande, mais ce ne sera pas facile si ta motivation n'est pas ├á 2000%... tout est dans la t├¬te Le niveau bas en graisses sous-cutanée ne peux ├¬tre maintenu indéfiniment, grosso-modo, plus tu fait d'efforts plus ton corps ├á besoin de nutriments, donc avec une super nutrition spéciale "dégraissage" tu arrivera ├á "sécher" mais tu ne pourra maintenir cet état qu'un certain temps car en parallèle ton corps ne re├ºoit plus le nécessaire pour maintenir la force donc dès que tu reprendra ton activité musculaire de force, ton régime nutritionnel devra ├¬tre ré-adapté et paf, forcément, la couche de graisse reviendra, certes tu pourra la contr├┤ler mais elle reviendra, donc c'est juste pour le posing, la photo en quelque sorte d'une instant T dans ta vie o├╣ tes abdo seront visibles et secs. Maintenant, comme tu n'a pas encore atteint le stade du séchage, c'est que d'une part ta dépense n'est pas suffisante et que ton régime alimentaire n'est pas adapté : c'est essentiellement ├ºa !!! Que tu fasse plus ou moins de cardio n'y changera pas grand chose si tu ne connait pas ton besoin calorique journalier au poil et le carburant au gramme près qui rentre dans ta machine. Il te faut donc un carnet de bord, un cahier sur lequel tu notera d'un coté ta dépense journalière en terme d'efforts et de l'autre ta nutrition en terme de quantité/qualité qui rentre, le tout avec l'esprit le plus scientifique possible, si tu ne fait pas ├ºa, autant pisser dans un violon, c'est que tu ne "veux" pas vraiment atteindre l'objectif que tu t'est fixé. La musculation est une chose sérieuse, le séchage encore plus !, le coup du yoyo ├á l'envers marche aussi pour la musculation, c'est par vagues successives de "grossissement avec graisse" et de "séchages" etc.... que tu deviens massif, mais faut pas avoir peur d'avoir un peu de graisse tout autour.... Voil├á ce que je peux te dire, bosse, bosse, arrache toi, chiale, gueule, hurle s'il le faut, mais si tu le veux vraiment tu l'aura, sinon, va ├á la p├¬che ou fait autre chose. A+ ragnvald le Motivateur :wink:
ririca
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 18. Jan 2011
Moi aussiiiiiii je vais faire un peu de plagiat a l'occasion loool
Publié le 18. Jan 2011
Une vrai source d┬┤inspiration ce ragnvald1 :D