acide glutamique

Publié par SebMadrid, 16. Feb 2011 dans Compléments alimentaires

SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
salut j'ai changé de whey aujourd'hui, en urgence ... pris le premier truc venu :-/ bref, je crois que j'ai eu du bol c'est pas mal du tout y compris le gout. J'ai juste un doute, dans l'aminogramme y'a pas de L-glutamine y'a que acide glutamique, je pense que y'a rien ├á voir ... et ├ºa me fait chier, vous en pensez quoi ?
Drbenway
Nouveau membre
0 Messages
perso je sais pas mais si tu la ressent bien c'est que ça doit aller nan. Ex: pour les gainer, j'entend dire qu'il y-a plus de gras dedans mais a chaque fois que j'en prend j'ai l'impression que ça me convient mieux. Du coup je sais jammais quoi penser.......
Ancien membre
Nouveau membre
salut seb la glutamine est tellement en petite quantité dans la whey qu"a mon avis tu ne verra pas la difference....
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
hmm dans ma whey d'avant (scitec) y'en avait pas mal !! me reste le pot vide jvous dit ça ce soir
Mcvince
Nouveau membre
0 Messages
Salut Seb, pourquoi changer de whey en "urgence" ? L'autre elle était dégueu ?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
j'en avais plus, et j'ai oublié de commandé chez mon brokeur habituel la semaine dernière ... donc en ayant eu besoin hier soir, j'ai du passer dans le premier magasin venu ...
SuperChristophe
Admin
88 Messages
SebMadrid a écrit :
salut

y'a que acide glutamique, je pense que y'a rien à voir ... et ça me fait chier, vous en pensez quoi ?

Pas top effectivement car la convertion du glutamate ou acide glutamique en glutamine est necessaire pour jouer un r├┤le actif dans la synthese proteique or en trop grande quantité, le glutamate est soupsonné d'avoir des effets néfastes sur la santé (favoriserait certaines maladies dégénératives notamment)
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
ok, de toute fa├ºon je n'ai acheté que pour 20 séances donc pas grave j'imagine. Je ferai attention ├á la suivante ! a+, merci !
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
pour info, 3.5g de L-glutamine dans 19g de protéine de scitec ... c'est pas mal je trouve !
Ancien membre
Nouveau membre
pour info, 3.5g de L-glutamine dans 19g de protéine de scitec ... c'est pas mal je trouve !

salut seb :wink:
porquoi le dosage de glutamine est donné sur 19grs de prot?
ça en devient difficile a comparer avec d'autre marque
ta pas la contenance pour 100grs par exemple?
et c pour 19grs de produits ou 19 grs de proteine pure?
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
19g de prot, car un dosage est de 25g et il y a 3.5g de L-Gluta par dosage ├ºa revient ├á 14% de gluta sur le produit en soi, mais ├á 18% des protéines.
Ancien membre
Nouveau membre
19g de prot, car un dosage est de 25g et il y a 3.5g de L-Gluta par dosage

├ºa revient ├á 14% de gluta sur le produit en soi, mais ├á 18% des protéines.

s

ok je comprends mieux,c'est pas mal en effet.
la mienne est dosé a 4.5grs pour 25gr de produits
SebMadrid
Nouveau membre
0 Messages
bah c'est très bien, je vois pas pourquoi tu dis qu'il y en a peu dans ton post précédent
Ancien membre
Nouveau membre
bah c'est très bien, je vois pas pourquoi tu dis qu'il y en a peu dans ton post précédent

jt'avouerai que je ne connaissai pas le dosage exacte et je ne pensais pas qu'il pouvait y en avoir autant
je regarde principalement le taux de prot graisse et sucre
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !