Amateur cardio

Publié par yannicc, 11. Mar 2006 dans Forum cardio

yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
Voilà moi je suis tres bon pour soulevé de la fonte mais par contre je mis connais pas trop pour le cardio ,en plus j'ai un asthme à l'efford ce qui complique les choses,tout d'abord je voulais savoir quel cardio dois je faire,je n'aime pas le cardio :oops: mais faut que je mis mette,combien de fois dans la semaine je dois en faire ,je cherche à prendre un peu plus de poid en muscle sec le cardio ne vat pas me bloquer?et une autre question comment je dois calculer mes pusation s'en appareil car je s's qu'il ne faut pas depasser pour moi 190 mais au dessus de combien dois etre les pulsation et comment le calculer ,la marche à pied ne fait pas battre le coeur si vite et on dis que s'est tres bon , Merci s'est un peu flou mais j'aimerai bien progresser sur ce niveau, materiel:tapis de marche manuel,stepper,corde à sauter et le velo à ma fille :mrgreen: à aussi sac de frappe sa j'aime bien et poire de vitesse j'aime bien aussi :mrgreen:
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Perso, je m'embete pas à calculer ma Fréquence cardiaque mais bon si toi tu as des problèmes de santé ce niveau là vaut mieux savoir ce que tu fais ! Le plus important c'est de courir 30 à 40mn à un rythme régulier et soutenu mais sans ressentir un grand effort. c'est à force de courrir qu'on sait s'il on a fait une bonne course ou non, s'il on a brûlé les calories qu'on voulait lol ! Perso, Je cours 2 fois par semaine. (je varie aussi défois quand il fait pas beau je vais à la salle et j'utilise les machines !)
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
si le matin je fait 30min de cardio et le soir de la muscu celà vat pas trop me faire rentrer en surentrainement ,jusqua maintenant je fais pas trop de cardio et j'ai bien envie de mettre un bon programme en route .
cro_cop
Nouveau membre
0 Messages
PuLsaR a écrit :
Perso, je m'embete pas à calculer ma Fréquence cardiaque mais bon si toi tu as des problèmes de santé ce niveau là vaut mieux savoir ce que tu fais !

Le plus important c'est de courir 30 à 40mn à un rythme régulier et soutenu mais sans ressentir un grand effort. c'est à force de courrir qu'on sait s'il on a fait une bonne course ou non, s'il on a brûlé les calories qu'on voulait lol !

Perso, Je cours 2 fois par semaine. (je varie aussi défois quand il fait pas beau je vais à la salle et j'utilise les machines !)

Si yannic compte s'affûter et donc perdre de la graisse faut savoir que tu commences à en perdre environ 40 minutes de cardio mais j'ai bien dit ca commence a brûler avant cela on ne perds que de l'eau donc au debut je te suggère de faire comme Pulsar l'a dit 30 à 40 mn de footing mais d'augmenter jusqu'à 60mn d'ici 2 mois (si tu t'entraînes regulierement et serieusement =) )
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
Ben pour le moment je cherche surtout à evoluer au niveau du travail cardio car je suis tres vite essouflé et 1 heure s'est impossible ou alors faut que je m'arrette toute les 10 min :roll: ,s'est un asthme à l'effort qui me bloque un peu je fais pas de crise mais je tiens pas l'effort d'endurance
Chuss
Nouveau membre
0 Messages
Salut, j'ai commencé la cardio il y a 3 mois et je courrais 30mn - aujourd'hui 1heure sans forcer - pour monter à 190 il faut que tu pousses sérieusement, que tu fasses de bonnes enjambées avec les talons dans les fesses et tu sens le palpitant derrirère la cage thoracique. Je me suis acheté un cardiomètre, c'est important de connaitre tes limites ou bien tu peux demander que l'on t'en pr^te un - il suffit de quelques courses pour se caler mais court cool ! !
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
Oui moi s'est surtout de tenir la cadence qui est dur mais sa commence à venir par contre quand je faisais de la boxe je tenais pas en endurance (course à pied ect)mais sur les assauts j'étais pas essouffler s'est sa que j'arrive pas à comprendre
Chuss
Nouveau membre
0 Messages
La boxe et la course à pied ne demande pas le même effort du tout - la course c'est un travail de fond et ton coeur doit fournir un effort soutenu et régulier pendant 30, 50mn ou plus. La boxe, ton coeur fournit des efforts parfois violents mais de courtes durées. Moi qui court quand je monte des escaliers 4 à 4, en haut j'ai un peu de mal...je suis essouflé alors que je cours entre 2 et 3 fois par semaine - j'ai un poul à 60/mn - alors que j'ai un ami qui fait de la boxe thai, en haut des escaliers il est frais mais au dela de 20' de courses il peine. Chacun son rythme et un individu ne peut être bon en endurance ET en vitesse. A+
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
Je te remercie Chuss pour ses renseignements ce qui vat me motiver encore plus à faire de la course à pied ,une autre petite question le tapis de marche manuel peu t'il remplacer les footing exterieur ,merci d'avance :D
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
Ben oué ça peuit remplacer et puis c'est bien quand tu veux changer de rythme ou si tu veux simuler une côte mais franchement à force t'en a plein le culde voir le mur en face, t'as intérêt à matter un DVD ! :lol: :lol: :lol: Je préfère courir dehors avec les oiseaux ! :mrgreen:
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
Oui s'est vrai s'etait juste pour les temps pourri car on ma donner un vieux tapis de marche un peu pourri mais bon s'est toujours bon à prendre :mrgreen:
PuLsaR
Nouveau membre
0 Messages
yannicc a écrit :
Oui s'est vrai s'etait juste pour les temps pourri car on ma donner un vieux tapis de marche un peu pourri mais bon s'est toujours bon à prendre :mrgreen:

dans cette histoire ce qui peut-être canon avec le tapis c'est d'allier cardio/abdos.

Tu fais par exemple 10mn de cardio, tu enchaînes direct les abdos (tu fais un max ou tu combines plusieurs exos sans pause) tu retournes sur ta machine de guerre lol pendant 10mn...etc ! 8)

à faire une fois dans la semaine ! :mrgreen:
yannicc
Nouveau membre
1 Réponse
Yes j'ai suivie ton conseil et demain matin cardio à nouveau et tout sa pendant une semaine apres je reprendrai la muscu à fond en gardant le cardio :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !