Publié le 27. Mar 2010
je viendrai bien mais suis de Strasbourg :mrgreen: ca fait loin :wink: Pf élastique troppppppp trop facile :roll: 8) :mrgreen:[/quote] oui Strasbourg ├ºa fait un peu loin pffffff pour les 2 heures d'élastique lol quand tu veux pour le troppppp facile na! tu n'as jamais fait un cours avec super zaza en tenue de tueuse touiiii lol
Publié le 28. Mar 2010
vouiii bon je n'ai pas le même physique, mais vouii lol
Publié le 1. Apr 2010
Bon, je suis d'accord avec toi. Mais j'aimerais savoir (ma question ├á la base) : quels étaient les tests de sélection ├á ce dipl├┤me ?
Publié le 2. Apr 2010
le BEACPC n'existe plus, il est remplacé par le BPJEP D 6 dev couché poids de corps 6 trac supination (paume de main vers toi) et pronation (paumes de main vers le mur) 5/6 rèp de 130% poids de corps pour plus de détail, tel au CREPS ou ├á la DDJS
Publié le 3. Apr 2010
Oh la la Noelito ! un peu d'humour quand m├¬me ! depuis que tu discute i├ºi, je t'ai pas vu plaisanter une seule fois...:( pourtant tu plaisantais bien quand on avait parlé des cours Body Machin. Noelito, que veux dire la dernière phrase ?
Publié le 3. Apr 2010
Bannissement ca te dit quelque chose ....... les valeurs du sport, c'est bien beau mais faut pas trop pousser. Je ne me permet pas de dire que les hacumeses sont des gros boeufs sans cervelles à longueur de post par exemple.
Publié le 3. Apr 2010
Oh bah non Noelito...c'est pas la peine d'aller jusqu'au banissement... Les hacumese des gros boauf...bah non, il y en a des super bien ! avec qui tu peux discuter, échanger des idées etc Toi tu as l'hacumese non ? donc on arrive ├á discuter avec toi, ya aucun soucis. :)
Publié le 4. Apr 2010
Non je ne l'ai pas et pour des raisons médicales, je n'aurai jamais pu l'avoir ... par contre, j'ai beaucoup pratiqué et je pense avoir une position moins tranché et moqueuse que la tienne sur le monde du fitness. Discussion close !
Publié le 4. Apr 2010
Noelito, je viens de lire que le BEAECPC était en dehors du système ├á 3 degré du BE...m├¬me chose pour le BEMF si je me souviens bien. Peut-on en déduire que ces brevets n'était pas un brevet d'état ??
Publié le 5. Apr 2010
J'en sais rien du tout, chui un tit jeune mwoa :mrgreen: Non plus sérieusement, je crois que le système ├á degré a été mis en place précisément lorsque le BEES a vu le jour, avant ???????? Et le BEMF était un brevet d'état .......
Publié le 5. Apr 2010
allooooo???????? e BEACPC n'existe plus, il est remplacé par le BPJEP D 6 dev couché poids de corps 6 trac supination (paume de main vers toi) et pronation (paumes de main vers le mur) 5/6 rèp de 130% poids de corps pour plus de détail, tel au CREPS ou ├á la DDJS BEN mon Nono t'es colère, t'occupe pas des boeufs bibi
Publié le 25. Nov 2010
Post vieux... mais Moi, j'ai le BEAECP, qui est devenu BEAECPC.... C'est bien un dipl├┤me d'├ëtat du tableau A1. (je suis né en 1963.. la préhistoire des métiers de la forme)... * Au départ, il était destiné pour ├¬tre responsable de salle et il avait une autorisation, (dérogation) pour travailler dans le public (lycée, collège, en contractuel). Les dipl├┤mes d'├ëtat BEES (tabelau A2) étaient moins cotés ├á l'époque.... Puis la Fédé de culturisme a fait ajouter le "C", bien inutile┬à et ce vu le début de la fin de ce dipl├┤me ├á cause du dopage dans ce sport et la mauvaise pub┬à, bref┬à * Voil├á. * Il y avait tellement peu de candidats dipl├┤més chaque année... Il était vraiment dur. Puisqu'il y avait le BEDGA (A2) autant le faire lui. Puis il y eu la création d'un BEES métier de la forme. ├Ç juste titre car pas besoin d'├¬tre autant connaisseur en biomécanique, physio, etc.┬à pour faire un cours d'aéro ... ***** Pour la petite histoire, j'adorais les cours de "LIA", c'est vieux... et la danse. Mais les profs se moquaient de moi car dans le BEAECPC, il n'y avait pas la musique, le rythme, les chorés etc... Alors, j'ai passé leur BEES expression gymnique et disciplines associées┬à BEGDA... c'est vieux aussi. * J'ai eu la chance d'├¬tre devenu formateur pour la préparation ├á ces dipl├┤mes (BEAECPC puis Métiers de la forme) je vous assure que les exigences n'ont rien en commun. Mais les exigences du BEAECPC n'avaient pas assez de relation avec la réalité du quotidien d'un prof de gym en salle. Et aucune reconnaissance internationale. Je me suis fais recaler pour un certificat USA... La haine, ces américains, Jane Fonda Workout, Karen Voight Center..... Je l'ai eu plus tard... * On disait ├á l'époque, lors d'un problème ├á l'épaule, jusqu'├á une élévation du bras de 0 ├á 90┬░ c'est le BEAECP, puis c'est les kiné... un peu le complexe qu kiné... Kiné qui n'aimaient pas ce dipl├┤mes car ils empiétaient sur les métiers de la forme avec rembst en, plus... * Bon, pas de polémique (├ºa me rajeuni) * Voil├á, un peu de respect pour les anciens : on lit les forums et tout et tout...MDR * Salut
Publié le 25. Nov 2010
1963 hou la laaaaaaa lol tu es bien plus ├ógé que moi lol 66 je rigole vouiii respect car la BEACPC était un dipl├┤me qui demandait de vraie compétences ....
Publié le 25. Nov 2010
Ouais de vraies connaissances mais parfois tellement éloignées que cela peut ne pas faire des vraies compétences... J'ai connu trop de dipl├┤més BEAECPC qui se prenaient pour ... Vraiment, le métier de prof de fitness est trop éloigné du contenu du BEAECPC. * Je connais 3 personnes qui ont réussi ensuite la bifurcation pour faire Kiné... * Beaucoup de respect pour le BEGDA aussi * Quoiqu'il en soit un dipl├┤me valide juste de connaissances, la modestie et la pratique permettront de devenir un prof compétent... * En écrivant ces lignes, je me rends compte que je me fais vieux... mais toujours en forme et dans les cours de BODYJAM....
APS2PF
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 7. Dec 2010
En tout cas merci jm pour cette petite le├ºon d'histoire, je n'avais pas non plus connaissance de cette "anecdote", forte intéressante, d'autant plus que d'une certaine manière et dans une forme différente elle se répète actuellement...on reproduit trop vite les erreurs du passé quand on ne le connait pas assez :(