Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Bonjour ├á toutes et tous. Je vous souhaite une très bonne année 2010, pleine de bonheur. Cela fesait un moment que je n'étais plus revenu i├ºi...la paresse probablement. Quoi qu'il en soit, en regardant toutes les offres BPJEPS qui existent, j'en suis venu ├á me demander : qu'est ce qui existait AVANT ? (├ºa me rappelle les Bogdanov : "Oui, mais la question est : qu'est ce qu'il y avait AVANT ?" Bref, le dipl├┤me "originel" était donc le BEAECPC. D'après certains de mes profs, c'était un dipl├┤me très complet, polyvalent et relativement dur ├á obtenir. Donc je voudrais savoir si certains d'entres vous l'ont. Si oui, pourriez-vous, s'il vous plait, me présenter les exercices pour les "tests de selection" que vous avez du passer. Je vous remercie d'avance. :)
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
message édité
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Non mais on fait une sélection sur l'├óge des forumeurs :mrgreen: :lol: :wink: je plaisante !!!
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Loll, bon bah je vois que le sujet que j'ai lancé intéresse beaucoup de monde... On peut remercier les nouveaux BPJEPS AGFF spécialité fitness-je-suis-un-beau-gosse-épilé qui porte le micro ├á la Britney Spears et qui passent leur temps ├á faire "un, two, trois, four ! step touuuuuuuuuch ! le pied gauche...├á gauche !" (sans déconner, je l'aurais pas deviné) :lol:
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Cinema c'était une boutade .... te f├óche pas .... ├á la base, je viens de la muscu et de la course ├á pied, pas besoin de micro britney spears ..... Si tu n'as pas de réponse, c'est que tout simplement et fort probablement personne n'a ce dipl├┤me ..... Et je ne m'épile pas et pourtant, ca pourrait se faire ......
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Salut Noelito. T'inquiète, j'avais compris que tu plaisantais... C'est juste que je suis un peu "triste" que les nouveaux dipl├┤mes sont plus des formations de marketing, de danceurs kamel ouali, que de véritables formations solides sur la musculation et surtout [u:29cd170dba]d'enseignement et d'entrainement.[/u:29cd170dba] Et pourtant c'est ce dont les gens ont besoin...de savoir et d'apprendre comment leur corps fonctionne, comment le muscler, le préserver...et pas ├á savoir faire un step touch ou dancer (sauf pour ceux qui aiment vraiment ├ºa...et pas dans un objectif de perte de poids etc) Enfin bon.
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
cinema a écrit :
Salut Noelito.

T'inquiète, j'avais compris que tu plaisantais...

C'est juste que je suis un peu "triste" que les nouveaux dipl├┤mes sont plus des formations de marketing, de danceurs kamel ouali, que de véritables formations solides sur la musculation et surtout [u:0a9c92648a]d'enseignement et d'entrainement.[/u:0a9c92648a]

Et pourtant c'est ce dont les gens ont besoin...de savoir et d'apprendre comment leur corps fonctionne, comment le muscler, le préserver...et pas ├á savoir faire un step touch ou dancer (sauf pour ceux qui aiment vraiment ├ºa...et pas dans un objectif de perte de poids etc)

Enfin bon.


Je l├óche mon micro lady gaga :wink: pour te dire que je suis ├á moitié d'accord.

Les cours collectifs, c'est bien mais les gens devraient faire un tour préalable en salle de muscu pour bien apprendre ├á connaitre leur corps, son fonctionnement et ses limites et surtpout ├á faire les gestes sportifs convenablement .......

Après, entre l'idéal et ce qui peut se faire, y a un monde malheureusement :roll:

J'adopterai donc une position intermédiaire ...
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
Enfin, le socle BP est plus ou moins mixte muscu-fitness, c'est vrai. A la guise de ceux qui veulent se former véritablement en muscu de pousser plus loin ........ Tu t'attaques ├á la culture fran├ºaise qui a carrément laissé tomber le plateau muscu au profit du cours co, je suis le 1┬░ ├á dire que c'est dommage et pourtant, j'aime les cours co .......
APS2PF
Nouveau membre
0 Messages
Hello cinema, je me permet de donner mon avis sur ta remarque en me basant sur une constatation effectuée récemment. Déja le BP JEPS AGFF est dissocié en deux mentions, et si tant est que l'organisme de formation qui le propose joue le jeu et met un certain niveau dans la qualité de son enseignement sur la mention D (la C étant clairement orientée cours collectifs, mais ce qui n'emp├¬che pas de devoir posséder certaines bases en physio et anatomie), il peut permettre de sortir des gens tout ├á faits compétents en musculation. Pas suffisamment pour se prétendre coach sportif professionnel aguerri et expérimenté (juste sur la base d'un BP) mais suffisamment pour conseiller correctement et intelligemment tout pratiquant. Sur le m├¬me principe, ce n'est pas parce qu'une personne est titulaire d'un BEACPC depuis 20 ans qu'elle sera forcément plus compétente qu'une autre fraichement dipl├┤mée du BP JEPS, et cela uniquement parce que le niveau d'entrée était plus "élevé". Si cette personne n'a suivi aucune formation depuis 20 ans, elle perpétuera des idées obsolètes (et il en sera de m├¬me pour l'AGFF qui dans 10 ans n'aura rien fait de plus). Récemment j'ai regardé un coach (collègue) sur un plateau avec un client, qui justement était de l'époque BEAPCPC, et bien que je l'apprécie humainement, professionnellement il ne faisait que reproduire des schémas archa├»ques: "allez on va faire 20 reps pour sécher musculairement et ensuite on s'étirera pour éviter les courbatures" :( Quel que soit le dipl├┤me, ce n'est que la formation continue qui permettra de maintenir un niveau et une crédibilité pour chaque professionnel de nos activités!
Ancien membre
Nouveau membre
Messages
Certes, mais franchement ils me font marrer avec leurs BPJEPS AGFF. Pas loin de 7000 euros l'année dans un CREPS...et on nous dit "ce sont des dipl├┤mes pour les demandeurs d'emploi" Tout le monde sait bien que les demandeurs d'emploi sont pleins aux as. On prend vraiment les gens pour des jambons en France.
APS2PF
Nouveau membre
0 Messages
Effectivement la perfection n'est pas de ce monde, mais a nous de tenter de nous en rapprocher. Bien qu'il comporte des manques ou incohérences (surtout d'évolution) dans sa conception, il a le mérite d'exister. Certains professionnels européens aimeraient d'ailleurs bien avoir le m├¬me comme base. C'est ├á nous que revient la charge de faire valoir des rénovations et améliorations sur nos processus de certifications....et le syndicat y travaille. Quant au cout, bien que la somme soit conséquente, rassures toi les financements sont toujours "trouvables" plus ou moins difficilement j'en convient, mais cela reste possible. Et ├á titre de comparaison, dans certains secteurs plus structurés ce tarif est appliqué pour des formations d'├á peine un mois et les fonds de formation sont disponibles ! Pourquoi ? Simplement parce qu'ils sont mieux gérés, et donc plus conséquents, et que le système des contrats de professionnalisation joue son r├┤le ! Quoi qu'il en soit si nous souhaitons faire de nos professions des métiers d'avenir, il nous faut effectivement repenser notre logique de formation tant dans la conception que le financement....et cette fois ci avec les professionnels, donc les représentants des travailleurs et employeurs autour de la table...et nous sommes sur la bonne voie, mais le chemin est long !
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
Je n'ai pas passé le BEAECPC (trop jeune) mais mon formateur avait passé ce dipl├┤me. Il nous en parlait sans arr├¬t... Au BEMF formation continue via jeunesse et sport, nous avons eu les m├¬mes perfs en muscu (rien d'insurmontable). Au niveau connaissance, je vais ├¬tre formel, ├ºa a déj├á 15 ans et plus... Ce m├¬me gars nous a enseigné toutes les idées re├ºues que nous nous trainons aujourd'hui, j'ai m├¬me du mal ├á en ├¬tre reconnaissant... :?
yako
Nouveau membre
0 Messages
Bio-sport a écrit :
Ce m├¬me gars nous a enseigné toutes les idées re├ºues que nous nous trainons aujourd'hui, j'ai m├¬me du mal ├á en ├¬tre reconnaissant... :?

Je ne comprends pas cette dernière phrase ?
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
J'ai mal exprimé l'idée. Si je dois développer un peu, la partie physiologie de l'effort de mon BE a été très majoritairement fausse... Toutes les mauvaises idées sur les étirements, les courbatures, le r├┤le du lactate, les fibres musculaires, la mobilisation des lipides ├á l'exercice.. Quasiment tout était faux ! Mais ce qui me rend malade, c'est que certains concepts faux il y a 12 ans sont parfois enseignés encore en 2010... Je constate souvent que les possesseurs d'un dipl├┤me ancestral (pensant que c'était mieux avant) non pas plus de connaissances que nos jeunes de maintenant. Soyons réaliste, 10 ans de pratique donne de l'├óge, de la connaissance sur le relationnel, mais ne donne rien sur la compréhension des mécanismes de l'exercice. On interprète mal parfois le mot expérience et on le mélange au "savoir" C'est un autre débat, mais pour revenir au sujet, il ne faut pas envier de vieux dipl├┤mes, c'est la motivation ├á progresser, la passion du métier...qui font évoluer. Comme dans tous les métiers au passage, mécaniciens, médecins, avocats, boulangers... C'est la richesse de l'humanité, avec ses défauts :) !
RUGGI74
Nouveau membre
0 Messages
Coucou Cinéma, je me réveille un peu tard mais pour info: je suis titulaire du BEACPC et toujours en activité! J'ai appris plein de choses intéressantes il y a longtemps mais et tant mieux si de nouveaux concepts ou de nouvelles théories viennent balayer ou remettre en questions nos anciens savoirs. Il suffit de ne pas avoir de certitudes... Alors cessez de vous quereller messieurs et permettez-moi, au vu de vos précédentes correspondances sur les rivalités entre les anciens et les nouveaux dipl├┤més ,de vous renvoyer aux paroles de la chanson de Brassens: Le temps ne fait rien ├á l'affaire Quand on est con, on est con Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père Quand on est con, on est con Entre vous, plus de controverses Cons caducs ou cons débutants Petits cons d'la dernière averse Vieux cons des neiges d'antan !!!!
Bio-sport
Nouveau membre
0 Messages
RUGGI74 a écrit :
Coucou Cinéma,
je me réveille un peu tard mais pour info: je suis titulaire du BEACPC et toujours en activité! J'ai appris plein de choses intéressantes il y a longtemps mais et tant mieux si de nouveaux concepts ou de nouvelles théories viennent balayer ou remettre en questions nos anciens savoirs. Il suffit de ne pas avoir de certitudes... Alors cessez de vous quereller messieurs et permettez-moi, au vu de vos précédentes correspondances sur les rivalités entre les anciens et les nouveaux dipl├┤més ,de vous renvoyer aux paroles de la chanson de Brassens:
Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses
Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse
Vieux cons des neiges d'antan !!!!


J'ai toujours aimé cette chanson :lol:
isa9800
Nouveau membre
0 Messages
grrrr Mémère arrive grrrrrrrrrrrr BEACPC était un dipl├┤me hard ├á passer ├á l'époque et ne donne le droit que d'exercer sur plateau BESAPT lui était pour le parquet entre autre les BEACPC sont en général enfin pour moi de très bons profs plateau car contrairement aux nouveau BE x ou y, leur formation était ├á 100% axé muscu, donc ils ont une maitrise parfaite et totale de tout ce qui peu ├¬tre fait en plateau Si vous croisez un BEACPC, ne le l├óchez pas d'une semelle, écoutez, regardez, apprenez ESPECE EN VOIE DE DISPARITION LOL nous avons un spécimen, photo sur demande lol je rigole
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
isa9800 a écrit :
grrrr Mémère arrive grrrrrrrrrrrr

ESPECE EN VOIE DE DISPARITION LOL

nous avons un spécimen, photo sur demande lol je rigole


Jeunooooooooot arriiiiiiiiive :mrgreen: (pour une fois que je peux dire ça :lol: c'est pas le cas au creps :cry: :mrgreen: )

Tu me le prêtes qu'il partage ses connaissances :lol: :lol:

ok ok :arrow: :arrow:
isa9800
Nouveau membre
0 Messages
Noelito, passe nous voir se sera avec plaisir MAISSSSSSS, je ne le pr├¬te pas lol j'ai peur que l'on me le vole lol perso je m'occupe de toi en élastique 2 heures ├ºa te dit aie aie
Noelito
Nouveau membre
0 Messages
isa9800 a écrit :
Noelito, passe nous voir se sera avec plaisir MAISSSSSSS, je ne le prête pas lol j'ai peur que l'on me le vole lol
perso je m'occupe de toi en élastique 2 heures ├ºa te dit aie aie


je viendrai bien mais suis de Strasbourg :mrgreen: ca fait loin :wink:

Pf élastique troppppppp trop facile :roll: 8) :mrgreen:
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !