Publié le 24. Apr 2007
Bonjour, je viens juste de decouvrir cet interressant forum qui m'a deja apprit pas mal de choses. Apres avoir lu de nombreux messages dans ce forum concernant les proteines, j'ai vu que la surconsomation conduit a de nombreux ennuis. Je voudrais donc savoir si pouviez m'aidez a calculer mes besoins si je decrit plus ou moins mes activites. J'habite en fait a l'etranger et je pratique la natation dans une sorte d'equipe pre-universitaire. J 'ai un niveau correct mais pas non plus tres eleve compare au reste de ma team. Chaque semaine je pratique 4 seances de 2 heures de natation ou je nage 3-4 kms. A chaque fois c'est la meme chose, au bout de la 2 eme seance je fatigue et je n'arrive pas a suivre le rythme du groupe. C'est tres genant etant donne que je ne fait deja que 4-5 seances / semaine sur les 12 que je devrais normalement faire. J'ai donc pensez aux proteines pour reussir a mieux progresser et surtout a recuperer. D'autant plus que de mes performances en natation dependra ma bourse universitaire. ( les universites sont tellement cher ou je vis que cela m'aiderais vraiment.) Cependant je ne veux pas tomber dans le cycle infernal des steroids mexicains ou ni meme prendre de la creatine. Voila donc j'ai fait l'acquisition d'une boite de GNC Pro Performance 100% Whey Protein au magasin local qui m'a sembler correspondre au mieux a la proteine ideale qui semble etre indiquee pour les neophytes en la matiere. (Ce que j'ai lu sur le site : Whey = mauvais gout + grumeaux mais facilement assimillable. / Valeur biologique elevee ( env. 140 ). ) Sachant que chaque jour je mange 2 repas normaux ( viande le midi en petite quantite + le soir en quantite normal ) et compte tenu de mes efforts quelle quantite journaliere de proteines WHEY me conseillez vous chaque jour ? J'ai 19 ans je mesure 1m92 et je pese 88 kg ( 14 % de graisses d'apres ma balance donc ya pas que du muscle :) Merci a vous :) ( j'espere avoir poste dans la bonne section ) ~Un pauvre nageur sans connaissance en detresse et qui en a marre d'etre toujours dernier !
Publié le 24. Apr 2007
avant de te jeter sur la poudre tu aurais tu améliorer ton alimentation. PS: C'est pas grace a la prot' que tu va etre permier mais juste grace ton entrainement et a ta tete )
Publié le 24. Apr 2007
Merci pour cette reponse quoique un peu courte. Mais je persiste :) Pourriez vous etablir une dose adequate ou non ? Ca fait 5 ans que je fait de la natation (serieusement ), je pense avoir atteint certaines limites :) L'entrainement oui biensur mais 8-10 (supposees etre normalement 24 h / semaine) heures / semaine + les meetings les week end, j'ai du mal a suivre. Mon alimentation ? Je la trouve equilibre, pas d'exces mis a part en certaines occasions. Ma tete ? Bien tout va bien la dedans. Merci de m'aider si vous etes en capacite de le faire. J'estime tout de meme que prendre des prot. c'est un stade bien en dessous de celui ou l'on commence a toucher a la creatine ou d'autre produits du meme acabit. ( dont tous les membres de mon equipes se bourrent, et des steroids que certains vont chercher a Mexico et dont la composition chimique reste mysterieuse ).
Rajko
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 24. Apr 2007
Tout dépend de ton alimentation serlokk ça dépend , il faut que tu totalise de 1,5 à 2 g de protéines par kilo de poids par jour . Il faut donc que tu calcul environ combien de g de prots par jour tu consomme par jour dans ton alimentation normale et tout ce qui manque tu ajoute la whey. La whey c'est des prises de 30 à 40 g de prots max toutes les 3 heures... :wink:
Publié le 24. Apr 2007
Merci je vais mediter ca :) Commencer tout en douceur voila mon objectif pour les prochains mois !
BHD
Nouveau membre
0 Messages
Publié le 25. Apr 2007
au fait c sarlokk 50 m en crawl tu les fait en combien de temps? et tu sais pour la natation c'est pas le fait d'avoir le plus de muscle possible qui aide, il faut juste savoir hyper bien géré son soufle et son énergie, et avc ça et beaucoup et de l'entraînement tu peut faire des miracle.et aussi ça viens avc le temps , si t'es juste un débutant c quasi impossible d'avoir directement le niveau de qqun ki a fai de la natation pdt 7~13 ans. c'est comme moi je fait de la natation depuis l'age de 7 ans, et la a 15 ans 8 ans apres j'ai enfin un bon niveau comme quoi ça prend du temp...
Publié le 30. Apr 2007
Le fait est que je voudrais atteindre des resultats comparables a ceux de me team assez rapidemment pour pouvoir etre qualifie pour une bourse universitaire :) Mon 50 m crawl je n 'en sais rien ^^ ici c'est en yard ! 50 yards = 45 m il me semble ! Ma performance doit etre assez eloignee de la tienne vu que tu semble avoir nage toute ta vie :). Bah je pense que je dois tourner dans les 28 sec pour mon 50 m crawl. Pour avoir ma bourse il faudrait que je tombe dans les 25 - 26 sec ( 24 me permettrait de me qualifier pour une bourse encore meilleur) . Je pese assez lourd et j'ai je pense avoir une corpulence musculaire mal adaptee a la natation ^^. Ma technique de nage n'est pas a la hauteur et j'ai besoin de palier avec une certaine force. Concernant les prots j'ai commence comme je l'avait dit tout en douceur et j'ai reduit ma consommation de viandes et de bars hyper-proteines(en plus le gout etait tres mauvais !) . Aucun problemme a signaler pour le moment. Je prend comformement ace que vous aviez dit 30 gr/3 heures. (90 gr / jour ). Je ne denote aucune amelioration de mes perf pour le moment et c'est bien normal ^^. On verra dans 3 mois.