Boxe thai

Publié par Rafa3hell, 30. Dec 2010 dans Forum libre multi-sports

Drbenway
Nouveau membre
0 Messages
j'adoore la dernière elle me fait trop marrer. Les branleurs qui se la racontent sur ce sport tu les voient pas beaucoup en salle, ils se prennent deux trois branlées et au revoir. C'est a cause d'eux qu'il y-a de mauvais clichés sur ce sport. et oui c'est long trois min. surtout quand y-en a 5.comme pour les classes A en classe B c'est 3 reprises de 3 min sans protection. en classe C c'est 3 reprises de 1,30 avec protection je crois et y-a ptèt m├¬me des classes D mais l├á je suis pas sur. Le corps a corps c'est un truc de vivieux, faut fatiguer ton adversaire en essayant de te reposer toi (quand tu maitrise......et y-a de la route avant) Si tu suis les règles thaie, le premiers round est un round d'observation, on se teste, on envoie pas tout sachant qu'il y-en-a 4 encore et surtout y-a la musique derrière qui accélère au fur et a mesure que le combat avance, donc les boxeurs sont censés augmenter la cadence et la puissance en fonction. C'est bien les asiatiques!! si calmes en apparence et capables de faire de tel truc de ouf. Je sais pas si tu a fais gaffe a toutes les techniques de coudes et de genoux (├ºa part très vite)......c'est très dur a assimiler, a faire correctement déja et savoir le placer en combat. En fait quand tu rentre la dedans tu sais pas ou tu met les pieds, tu y va pas forcemment pour les bonnes raisons(manque de confiance en soit, savoir se "battre" dans la rue) et en fait tu en tombe amoureux de ce sport, t'apprend tout ce qui est en rapport avec, son histoire, t'as envie d'aller en thailande voir les combat au lumpinee ou rajaderm (mecque de ce sport national l├á-bas). C'est ce qui m'est arrivé.......c'est une super passion. Et tout ├ºa sans forcemment faire du combat et ressortir éclopé a vie. Je suis pas une pointure la dedans, juste 5 combats, mais un amoureux du pieds poings.......j'éspère avoir réussi a te donner envie d'y aller.
Rafa3hell
Nouveau membre
0 Messages
Drbenway a écrit :
j'éspère avoir réussi a te donner envie d'y aller.


Ca c'est sur !
J'ai pas d'autres questions qui me viennent comme ├ºa mais j'pense pas ├á tout alors si y a des trucs que j'dois savoir, m├¬me pas importants ou juste comme ├ºa bah.. hésite pas hein ^^
Rafa3hell
Nouveau membre
0 Messages
En fait non j'ai oublié des questions, t'as parlé de classe A, B, C voire D c'est quoi exactement ?
Drbenway
Nouveau membre
0 Messages
classe A: 5x 3 min sans protections classe B: 3x 3 min sans protection ( il me semble que ├ºa reste 3 mi.) classe C: 3x 1.30 min avec protèges tibias et selon, casques et plastron. D j'en ai seulement entendu parlé.......
Rafa3hell
Nouveau membre
0 Messages
Ok ^^ merci
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !