[cardio] perte de poid ... Je galére !!!

Publié par sheytane, 29. Jan 2008 dans Forum cardio

sheytane
Nouveau membre
0 Messages
Hello, Je me présente un petit gros de 29 ans et de 173 cm pour 89kg ! En montant sue la balance il y a un mois j'ai eu l'impression de froler le point de non retour ! choc psychologique ! 8O je suis devenu gros ! Je veux me reprendre en main ! Sport (inscrit ├á une salle depuis 1mois), Diet (limitation des glucides et lipides pour un moment). Je vais réguliérement ├á la salle depuis 3 semaines ( 3 fois par semaines) je suis passé de 30 min de cardio ├á 1h30 : essentiellement du velo eliptique/velo/Pedalo . Je fais de la muscu (seance du samedi) : 4 series de 20 sur 5 machines différentes avec poid faible mais ├á la suite les unes des autres sans repos... pour la Diet, je ne pense pas mal manger, peut ├¬tre trop ! mais depuis quelques jours je fais attention et depuis aujourd'hui je fais un régime hyperprotéiné pour fondre rapidement. AVEC TOUT CA LES RESULTATS RESTENT TRES DISCRETS !!!!!! au bout de 2 bonnes semaine d'assuduité : j'ai perdu 1KG ... :( C'est si long ? c'est normal ? devrais-je tenter les bruleurs des graisse ? comme Hydroxycut hardcore Sinon que me conseillez vous ? chui sur la bonne voie ? un Gros merci
malcy
Admin
2 Messages
bonjour et bienvenu a toi sur ce forum bravo pour la reprise en main les programmes cardio pour quelqu un qui se lance sont suffisants au niveau muscu faut voir tu ne dis pas grand chose mais je veux m'attarder sur ta nourriture car c'est bien par la que tu vas trouver la solution alors il va falloir nous en parler petit cachotier nous pourrons passer du temps a te conseiller de faire ceci cela si on ne sait pas ce que tu avales tu pourrais tres bien voir tes efforts non récompensés a bientot on est curieux je sais mais c'est pour ton bien :wink: a bientot rémi
yako
Nouveau membre
0 Messages
Félicitation aussi pour cette décision :TPLF+:.

Pour le reste, je rejoins malcy. A quoi ressemble une de tes journée niveau alimentation.
sheytane
Nouveau membre
0 Messages
Hello,

Merci ├á vous pour vos réponses ! je vais tacher de vous parler de mon alimentation !

Ce qui faut savoir avant tout c'est qu'il y a 10 ans ! je faisait 70/75kg , je bossais dans la manutention (mon sport ├á moi) a coté des études j'ai pris ces 15 kg depuis que j'ai le cul collé sur une chaise.

Pendant trés longtemps je mangais comme un porc sans prendre un gramme ... j'ai eu je pense du mal ├á réadapter mon alimentation ├á mon rythme de vie carément plus pépére maintenant (boulot - auto - dodo)

Je suis en plus un adepte du pas de pti dej ! aucune envie de manger ! et si j me force je suis pas bien ... depuis 1 semaine je prend un petit dej light : 1 verre de lait écrémé + 2 biscuits (gerblés ! j adore) + 1 banane et ca passe (en plus je suis hyper productif au boulot le matin depuis :sm2: )

depuis disons une bonne semaine j essaye de manger en dessous de mes besoin caloriques, exemple d'une journée type :

ptit dej :

1 verre de lait écrémé
2 biscuits gerblés
1 fruit

Dej :

une salade verte sans assaisonnement (salade tomate concombres)
1 tranche de saumon fumé
un bout de pain de 50/60g

Diner :

une ecalope de dinde
légumes cuits (haricots verts/ carottes / petis pois...)
30g de fromage (1/8 d'un camanbert je pourrais pas m'en passer :oops: )
un bout de pain de 50/60g

En cours de journée :

PLUS RIEN ! de l'eau et du thé sans sucre !

sur une semaine je peux manger comme ca 5/6 jours ! le 7é je vais chez mes parents (originaires du magreb) et l├á j'ai un repas ou je mange sans faire attention !

Je ne suis pas non plus convaincu de l'interet d'un régime hyperprotéiné hardcore (15jr ├á 3 semaine ├á ne manger que de la proteine ... ), j'ai pour le moment fait le choix de garder les légumes ... et un fruit par jour ... ├á vous de me dire s'il faut restreindre plus

Pour ce qui est du sport et de la muscu :

3 séances par semaine : Lundi / Mercredi / samedi

Lundi / Mardi : 1h30 de cardio depuis 1 semaine + 4 series de 20 sur une machine pour abdo (celle ou il faut avoir les épaules bloquées et faire pivoter ses jambes a droite ou a gauche) + 4 series de 15 abdos sur tapis.

Samedi : 30 minutes de cardio ensuite 4 series de 20 sur 5 machines qui sont :

1 - assis je pousse vers l'avant un poids de 20/28 kg ...
2 - assis avec poitrine contre la machine je tire vers moi meme poid
3 - assi je fais travailler le dos en tirant sur une barre pour l'amener jusqu'au niveau de mon torce avec meme poid
4 - semi couché je pousse vers le haut meme poid
5 - assis je pousse avec les bras ecartés jusqu a les joindre au dessus de ma tete
6 - pour finir presse : je pousse avec les jambes dans les 80/90 kg !

Je n'ai appliqué ce programme qu'une fois et croyez moi j'en chie mais sévère ! sortie de l├á douche miam miam et une sieste de 2/3h ! :mrgreen:
sheytane
Nouveau membre
0 Messages
Autre chose ! ne pretez pas attention ├á ce que j'ai dit plus haut : résultats discrets ! je sent bien que je suis mieux que ca va en s'améliorant ... c'est juste que parfois on aimerait que ca aille plus vite ... :cry:
yako
Nouveau membre
0 Messages
sheytane a écrit :
Pendant très longtemps je mangeais comme un porc sans prendre un gramme

Il se passe peut-├¬tre la m├¬me chose mais dans le sens inverse, tu vas perdre du poids lentement au début, puis il va y avoir une accélération jusqu'au poids final que tu désires atteindre.

sheytane a écrit :
Je suis en plus un adepte du pas de petit dej

Il faudra ce forcer un petit peu quitte à ce lever plus tôt.

Alors voici une phrase très importante, retient l├á: [color=red:e00ea7c2f5]Un régime sans plaisir ne se tient pas sur du long terme![/color:e00ea7c2f5]

Ton alimentation n'est pas du tout correcte, il va falloir dans un 1er temps que tu augmentes ta quantité calorifique, puis dans un 2ème temps manger normalement le dimanche. Dis le ├á tes parents que tu veux perdre tu poids et qu'il doivent ├¬tre l├á aussi pour t'aider.

C'est souvent le problème de parent ou/et des grands-parents qui pensent que plus on mange plus on est en bonne santé. Et ce n'est pas vrai du tout!

Ton repas me donne (j'ai calculé en portion):

1250 kcal donc: 55% glucides, 23% lipides, 24% protéines

J'ai un manque de céréale, de fruit, de bonne graisse, de vitamine C et B9+fer (attention anémie), et de potassium, magnésium et un peu de calcium (├á moins que tu bois de l'eau de source).

Voil├á ce que j'en pense, au besoin, je laisse malcy compléter tout ├ºa.
sheytane
Nouveau membre
0 Messages
dans quel genre d'aliments je peux trouver tout ce qui me manque ? peux tu peut ├¬tre me donner un exemple sur une journée type ... Juste un détail ! je suis rarement attiré par la bouffe ! je ne bave pas ├á la vue d'un hamburger ni a l'idée de m'envoyer un gros gateau ! mais a table je peux m'envoyer une bonne assiette de légumes (parfois 500g d'haricots verts ! le sachet complet ) + 1 steak + 1 portion de fromage + bou de pain + 1 fruit ... tu vois :mrgreen: EDIT : J'ai été l'heureux chef de projet d'un petit tool diététique qui permet de se faire une idée visuelle de ce qu'on a pu manger en une journée ! j'ai fait une eval de l'exemple que je t'ai donné et j'arrive ├á ces résultats : Calories : 950 kcal protéines : 98g glucides : 46g Lipides : 37g Fibres : 6g voici le lien (j'en suis tout fier ! c'est mon bb : http://www.elmg.net/bd/module_diet/index.html
malcy
Admin
2 Messages
bonjour je vais me repeter mais je suis pas calé en nutrition cependant je peux amener des commentaires si tu veux te lancer dans le concours de mister anorexique 2008 tu peux encore restreindre c'est clair mais apres c'est chiant il y a des frais d'hopitaux etc... :mrgreen: a l inverse d'un autre forumeur, tu ne sembles pas manger grand chose et ton petit dej n'est pas au top, je ne sais pas ce qu il y a dans tes biscuits mais ca doit etre 60% de sucres pour 15% de prots et le reste en lipides peut mieux faire le midi ca ressemble plus a une punition qu'a un repas mais c'est mon avis, le saumon (fumé je suppose) doit t'amener prot et lipides c'est peut etre la que tu devrais glisser ton fromage plutot que le soir d'ailleurs et pour le soir c'est deja plus sympa quoi que les carottes ca doit etre bien sucré non?? et je glisserai bien un fromage blanc 0%en dessert ou quelques chose dans ce style je sais que des forumeurs sont plus calés que moi en nourriture et devrai arriver pour le coté muscu c'est tres desordonné c'est sur je vais traduire tes explications en mouvements 1 developpé assis (pour les pecs) 2 rowing machine (pour le dos) 3 tirage poitrine (pour le dos) 4 développé incliné (pour les pecs) 5 developpé epaules halteres (epaules) 6 presse a cuisse (quadriceps) aplus j'ai du taf
yako
Nouveau membre
0 Messages
sheytane a écrit :
Dans quel genre d'aliments je peux trouver tout ce qui me manque?

Pour les céréales : riz, p├ótes, pain ┬à
Pour les fruits : au choix, la vitamine c viendra vite
Pour les graisses : Huile d'olive, colza, tournesol (pas en abuser)…
Pour le fer et B9 : 1 ├á 2 fois/semaine viande rouge, le foie de poulet, de veau┬àc'est très riche mais au go├╗t moyen
Pour le magnésium et potassium : cr├¬pe au Sarazin, chocolat, amandes, noix, abricot sec, pomme de terre┬à
Sinon de la levure de bière, germe de blé ┬à

sheytane a écrit :
Peux tu peut ├¬tre me donner un exemple sur une journée type ...

J'en n'ai pas de tout fait sous la main, mais via google tu auras le choix, car les go├╗ts et les couleurs ne se ressemblent pas, tu connais le dicton.

sheytane a écrit :
Juste un détail ! Je suis rarement attiré par la bouffe ! je ne bave pas ├á la vue d'un hamburger ni a l'idée de m'envoyer un gros g├óteau ! Mais a table je peux m'envoyer une bonne assiette de légumes (parfois 500g d'haricots verts ! le sachet complet ) + 1 steak + 1 portion de fromage + bou de pain + 1 fruit ... tu vois

Moi non plus je ne bave pas dessus mais est-ce que tu n'en n'aurais pas envie juste un peu et qu'inconsciemment tu te l'interdit pour je ne sais quel raison?

sheytane a écrit :
J'ai été l'heureux chef de projet d'un petit tool diététique qui permet de se faire une idée visuelle de ce qu'on a pu manger en une journée ! j'ai fait une eval de l'exemple que je t'ai donné et j'arrive ├á ces résultats:

Juste une question c'est quoi tool ? Mais tu t'y connais donc en nourriture?
L'interface est pas mal, en plus c'est simple d'utilisation, sauf que :

[(98 + 46) x 4] + (37 x 9) = 909 kcal

Y'a un petit problème, surtout que tu te retrouves avec 43% de protéines, ├ºa fais beaucoup, non ?
sheytane
Nouveau membre
0 Messages
yako a écrit :
Juste une question c'est quoi tool ? Mais tu t'y connais donc en nourriture?

L'interface est pas mal, en plus c'est simple d'utilisation, sauf que :

[(98 + 46) x 4] + (37 x 9) = 909 kcal

Y'a un petit problème, surtout que tu te retrouves avec 43% de protéines, ├ºa fais beaucoup, non ?

Hello Yako, malcy ! (Yako ? le frére de Wako ? les animania... :mrgreen: )

merci pour voss conseils ! je travaille dans le domaine du médical ! mais moi j'ai aucune base scientifique ... (j'ai juste chapoté le projet d'un point de vue mkg, sinon il a été fait en collaboration avec une diet )

En ce qui concerne les protéines ! c'etait voulu ! (lait, saumon,escalope, fromage, tous contiennent des protéines

pour le calcul je vais essayer de voir pourkoi il y a cette difference (l'outil reste tout de meme un outil se conseil assez general, il n y a pas tous les aliments et on peu difficilement quantifier soi meme ce qu'on mange sans une balance ... je me souviens pas que la diet ais ajouter une marge d'erreur ... je vérifie !

En ce qui concerne mon alimentation, j'ai reintroduit depuis vos commentaires les féculents

Diner d'hier soir (aprés 1h30 de cardio) :

Salde composée (+ vinaigre balsamique)

escalope grillée

Blé (150/200g)

3 clémentines

Petit dej de ce matin :

Fromage Blanc

Verre de lait écrémé

3 gérblés (comme l'indique leurs noms les gerblés sont riches en fibre et en céréal + fruits secs raisin)

une banane

ce midi (les restes de la veille):

Escalope grillée

Blé (100g)

légumes cuits (100g)

3 clémentines

ca donne :

1130 Kcal

84g de protéines (30%)

30g de lipides (24%)

131g de glucides (46%)

dois-je encore auggmenter mes apports en calories ...
yako
Nouveau membre
0 Messages
sheytane a écrit :
dois-je encore augmenter mes apports en calories ...

Oui, mais je ne sais pas de combien.

J'essaye de chercher le nombre calorie qu'il faille supprimer pour un régime mais je n'ai pas grand-chose ├á me mettre sous la dent.

A part peut-├¬tre un message posté sur ce forum ou Frog71 dit de commencer par 500 kcal par jours.

Ce qui te ferais monter au moins vers 2000 kcal/jours.

Je pense que tu te rattrapes le dimanche, et que tu as tellement envie de maigrir rapidement que ta sensation de faim de la semaine est tronqué.

Qu'est-ce que tu en pense?
sheytane
Nouveau membre
0 Messages
Yako, ├ºa me semble sencé ce que tu dis ... c'est clair que je ne mange pas a ma faim dans la semaine ... et que derriére ce que je veux c'est maigrir donc surement le fait de le vouloir tellement m'enleve de la tete toute envie de manger ... pour le dimanche ... je fais l'effort de ne pas vexer mes parents ! mais au meme temps je limite (dans un couscous je mange surtout + de légumes et moins de semoule je privilégie le poulet ...) de toute facon c'est en bonne voie ! je suis descendu ├á 87,6 kg je mise tout sur le sport cette fois !! :sm2:
dodoche
Nouveau membre
0 Messages
Avec une activité physique soutenue, je dirais que le régime ne peut pas descendre en dessous de 1600 calories par jour, pour pouvoir tenir le coup. Et attention ├á la stabilisation: quand tu auras atteint le poids voulu, il faudra continuer ├á calculer pour en revenir très progressivement ├á une quantité normale (2000 ├á 2200 environ). Et savoir que dans cette période post-régime, le corps est dans une dynamique de famine, et que il va avoir tendance ├á stocker tout ce que tu te mets en excès sous la dent, et cela pendant plusieurs mois. La stabilisation doit durer au moins aussi longtemps que le régime.
sheytane
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, Je viens aux nouvelles ! aprés 3 bonnes semaines de reprise d'une activité physique réguliére. J'ai revu un peu mon programme car 1h30 de cardio 3 fois par semaine, c'etait largement suffisant pour me mettre KO ! faire mes 4 series de 20 sur les 5 machines de muscu ... ca faisait too much ... j'ai convenu que je devais faire minimum 3 seances d'1h30 de cardio en semaine et si j'ai le temps faire une séance de muscu samedi... Concernant le cardio, je fais essentiellement du velo eliptique (1heure) et 30 min de vélo. avec une FC moyenne de 153 bpm ce qui me fait consommer au dela des 1000 Kcal dont 40% dans le gras ! Résultat pour la perte de poid l├á ├ºa s'annonce bien ! mi-janvier j'etais ├á 89.7 l├á je suis ├á 86.8 Concernant mon alimentation, je ne pense pas faire ├á proprement dit un régime ... je mange ├á ma faim ! je prend un petit dej ! je privilégie les légumes et produits non sucrés et non gras mais en consomme un peu quand meme ├á petites doses ! Je vous remercie pour vos conseils ! et vous tiendrais au courant des évolutions
malcy
Admin
2 Messages
en tout cas nous on est ravi pour toi bravo et bonne continuation et comme je suis quelqu un de desinteressé, j'accepte les dons en cheque cadeau, bon essence, paquets de gateau et meme proteines pas cheres :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: a bientot
maelm
Nouveau membre
0 Messages
Bonjour, le lien de votre outil diététique ne fonctionne plus ... peut ├¬tre avez vous déplacé l'application ├á une autre adresse ? Cordialement, Ma├½l
Veuillez vous connecter pour répondre à ce Topic.
Seuls les membres connectés peuvent participer aux échanges dans le Forum. Rejoignez-nous !