sheytane a écrit :
Dans quel genre d'aliments je peux trouver tout ce qui me manque?
Pour les céréales : riz, p├ótes, pain ┬à
Pour les fruits : au choix, la vitamine c viendra vite
Pour les graisses : Huile d'olive, colza, tournesol (pas en abuser)…
Pour le fer et B9 : 1 ├á 2 fois/semaine viande rouge, le foie de poulet, de veau┬àc'est très riche mais au go├╗t moyen
Pour le magnésium et potassium : cr├¬pe au Sarazin, chocolat, amandes, noix, abricot sec, pomme de terre┬à
Sinon de la levure de bière, germe de blé ┬à
sheytane a écrit :
Peux tu peut ├¬tre me donner un exemple sur une journée type ...
J'en n'ai pas de tout fait sous la main, mais via google tu auras le choix, car les go├╗ts et les couleurs ne se ressemblent pas, tu connais le dicton.
sheytane a écrit :
Juste un détail ! Je suis rarement attiré par la bouffe ! je ne bave pas ├á la vue d'un hamburger ni a l'idée de m'envoyer un gros g├óteau ! Mais a table je peux m'envoyer une bonne assiette de légumes (parfois 500g d'haricots verts ! le sachet complet ) + 1 steak + 1 portion de fromage + bou de pain + 1 fruit ... tu vois
Moi non plus je ne bave pas dessus mais est-ce que tu n'en n'aurais pas envie juste un peu et qu'inconsciemment tu te l'interdit pour je ne sais quel raison?
sheytane a écrit :
J'ai été l'heureux chef de projet d'un petit tool diététique qui permet de se faire une idée visuelle de ce qu'on a pu manger en une journée ! j'ai fait une eval de l'exemple que je t'ai donné et j'arrive ├á ces résultats:
Juste une question c'est quoi tool ? Mais tu t'y connais donc en nourriture?
L'interface est pas mal, en plus c'est simple d'utilisation, sauf que :
[(98 + 46) x 4] + (37 x 9) = 909 kcal
Y'a un petit problème, surtout que tu te retrouves avec 43% de protéines, ├ºa fais beaucoup, non ?