Publié le 4. Nov 2008
Bonjour, Est-il possible de remplacer ma Whey du petit déjeuner et du post entra├«nement par de la Protéine en poudre type caséine ? Je pose la question car je vais avoir de nouveaux horaires, et, sachant que mon entra├«nement se termine vers 16h45/17h, je voulais savoir si il était correcte de prendre de la caséine + glucides après l'entra├«nement, et manger du solide 2h30/3h après, car je ne pourrais pas manger avant┬à Excusez moi si je ne me présente pas dans la section du bas, mais je ne pourrai pas ├¬tre actif sur le forum, trop de boulot, j'ai juste besoin d'aide pour ma question. Merci. Sportivement.
Publié le 4. Nov 2008
Ben oui, désolé... Mais si tu as une réponse ├á ma question, c'est la bienvenue.
Publié le 5. Nov 2008
pas compris pourquoi tu voulais changer ta whey .. après l'entrainement prend du pure whey pour que ├ºa passe vite dans le sang, et le pti dej pareil. Caseine = assimilation lente donc pas optimal !
Publié le 5. Nov 2008
Wontolla, je me doute bien que je ne suis pas le seul ├á bosser... Mais l├á je me suis présenté, et j'ai expliqué que chez moi je n'ai pas internet. SebMadrid, je sais qu'il faut prendre de la whey après l'entra├«nement, chose que j'ai toujours faite, mais 1h après ma prise de whey je mangeais avant... Alors que maintenant je vais devoir attendre quasiment 3h avant de pouvoir re manger du solide. Donc je me demandais si il n'était pas possible de prendre de la caséine + glucides après l'entra├«nement, pour que les protéines se diffusent dans mon corps jusqu'au prochain repas. Et pour les jours ou je ne m'entra├«ne pas, en collation de l'après midi, ├á la place de mon shaker de post entra├«nement, dois-je prendre de la caséine ?
Publié le 5. Nov 2008
Ben voil├á, tu vois que ce n'était pas difficile. Dis-toi que tout le monde y passe. C'est un peu le bapt├¬me du forum (si je puis me permettre ce [i:f981a59938]private joke[/i:f981a59938])! Pour la protéine, SebMadrid t'a répondu. Après l'entra├«nement du as besoin de protéines ├á assimilation rapide (c'est le cas de la whey). Le soir, pour préparer le je├╗ne de la nuit, la caséine est OK vu qu'elle est ├á assimilation lente. Charles
Publié le 5. Nov 2008
pour la collation je sais pas, mais pour l'après training tout va bien si c'est 3h après que tu manges, au contraire m├¬me tu respectes les cycles comme ├ºa. A la limite prend un shaker plus costaud, on dit (├á vérifier ? Mais ├ºa revient souvent en tout cas !) que le corps après l'entrainement peut encaisser plus de prot qu'en temps normal.
Publié le 5. Nov 2008
Je vous remercie les gars, sincèrement. Il ne reste plus que la question pour la collation des jours OFF, on verra bien.
Publié le 5. Nov 2008
Excellent alors! Merci beaucoup